Non classé

La Tromperie du code Justinien : Résumé et explorations

Comment synthétiser ce déconditionnement complexe ?

N’avez-vous jamais remarqué que sur tous les documents officiels votre NOM apparait légèrement différemment de votre Nom? Sous la forme « TOUT MAJUSCULE »? Même sur votre Acte de naissance. On ne le remarque pas tellement car cela est fait subrepticement! Votre Nom : Joe Blog est tout le temps écrit BLOG JOE. Y en a même qui disent (comme les officiers d’État civil) que c’est normal et même officiel!

Mais pourquoi donc?!

Parce qu’il est écrit dans une autre langue!

 

latin-de-cuisine
Glose, latin de cuisine et grammaire

la Glose (Larousse), définitions.

dog-latin7b
le latin de cuisine trompe les gens

La Tromperie se trouve sur votre nom:

Votre Nom et votre NOM sont deux choses complétement différentes; et c’est là qu’est toute la difference, et toute la supercherie, l’arnaque et la Tromperie !

Deux écritures différentes pour deux langages différents, un légitime, l’autre non, une langue vivante, l’autre morte. Le système vous fait donc passer pour mort dès votre naissance et par cette tromperie vous assujetti à son service « volontaire » car il vous trompe à accepter ce contrat dès le départ (ce contrat étant votre COMPTE inscrit aux registres de l’État, registre des naissances par exemple). En vous faisant croire qu’un langage fictif, imaginaire et immoral ressemblant fortement à du français, est du français.

D’où l’importance pour Romley Stewart de poser les 3 questions suivantes à toutes entités juridiques (l’État, les Impôts, le Tribunal, la Loi, une entreprise, une Banque, toute dénomination de COMPTE sous votre NOM):

-Pourquoi le Nom est écrit en « TOUT MAJUSCULE » sous la forme « NOM » ?
-Pourquoi le PRÉNOM et le NOM sont inversés ?
-Quel code ou manuel de Typographie, ou d’Orthographe et de Grammaire utilisent-ils ?

Et oui, cela se transpose de l’anglais au français car les similarités sont là, de plus les mêmes accords mondiaux sont signés, le même système bancaire est régit par le Fonds monétaire international (le FMI), souvent le même genre de système judiciaire, tel l’UNIDROIT (voir les articles de Romley), le fondement en étant le code Justinien, le droit civiliste, le droit romain du Corpus iuris ciuilis.

Explication du LATIN-DE-CUISINE, la corruption est dans le texte:

Le langage TOUT MAJUSCULE

Officiellement dans la langue française correcte votre Nom est un Nom Propre qui prend un lettre Majuscule à la première lettre puis des minuscules : Joe Blog : Prénom Nom. Votre prénom vient en premier car c’est le pré-nom, le nom qui vient avant. Voilà votre vraie identité humaine d’être humain vivant, seulement vous-même pouvez être vous-même; et donc vous représentez vous-même en tant qu’être humain vivant, ayant droit de vie sur vous-même; et ayant le droit inaliénable de respirer, manger, boire, dormir, etc…toutes les choses vitales à la vie d’un humain, les besoins existentielles.

Cela est confirmé par les règles d’orthographe et de grammaire de la langue française qui régissent cette langue bien vivante. Le français est un texte descriptif qui décrit, explique et définit les choses de la vie. Le latin de cuisine est un texte illustratif et figuratif (mais quelque part non-figuratif car ne représentant pas le réel!).

dog-latin6
Latin de cuisine: explications

Lors de votre naissance, vos parents vous donnent un ou des prénoms qui en s’associant à votre Nom de Famille ou Patronyme devient votre Nom (Joe Blog).

Mais pour le système c’est une personne physique qui ‘doit’ être déclarer en vie, on doit vous donner vie, comme si on ne voyait pas que vous étiez en vie !!! C’est la déclaration de naissance, sous un Nom de naissance (enfin, plutôt, un NOM).

Votre personne physique devient une personne physique légal donc assujetti à la Loi. Un parfum de début d’Esclavagisme se dégage.

Noter comme, subrepticement, la personne physique (MORTE par contrat) et la personne morale sont finalement les mêmes, en opposition pareil! Elles représentent toutes les deux: Personne! Des entités fictives imaginaires. Elles sont toutes les deux des Corporations (des Corps morts).

S’ensuit de votre déclaration de naissance de par laquelle vous devenez le débiteur de l’État, celui qui vous donne Vie (cela commence à sentir l’esclavage non? ), votre acte de naissance (un document juridique sur lequel votre nom et écrit en TOUT MAJUSCULE), vous donnant ainsi votre statut ou TITRE de personne juridique. Vous voici officiellement Esclave, Bravo! Un diplôme facilement obtenue, par un consentement un tant soit peu détourné…

La mascarade a déjà commencée et vous êtes tout juste né ! Vos vrais droits d’humain ont déjà été violés…sous votre consentement (enfin celui de vos parents) perverti…par une fiction juridique de contrefaçon. Vous n’avez plus vraiment le Droit d’Exister. Tout juste né et déjà MORT.

Votre Surnom brillamment (ou bizarrement) changer ou traduit dans une langue SIGNALÉTIQUE/SYMBOLIQUE étrangère en SURNOM, n’est pas votre propriété!

Mais quand vous rattachez votre Nom de Famille;  votre dominance/propriété; à leur SURNOM écrit en langue étrangère ‘TOUT MAJUSCULE’; alors par votre propre consentement, vous devenez ainsi assujetti au COMPTE qui est leur propriété…

…Vous êtes le détenteur/titulaire du COMPTE mais pas le propriétaire. Vous détenez seulement le Titre.

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi, sans que l’on vous ne l’ai jamais demandé, on vous a automatiquement ‘forcer’ à accepter les Lois en vigueur quelles quelles soient !? Jamais on ne vous à demander de participer à l’écriture des Lois, ni même des Droits de l’homme, ni même on ne vous à enseigner à les comprendre, les écrire, ni les étudier. Si vous regardez de plus prés, les Droits de l’Homme sont assujettis à la Loi, bizarre non ?

C’est parce que vos parents, par défaut, ont accepté pour vous ce contrat, comme leurs parents l’ont fait avant, etc…Mais jamais vous n’avez pensé à vous affranchir ! Vous avez oublié de réclamer votre droit à la souveraineté, enfin on vous a occulté ce fait.

On vous a dit de signer votre passeport et votre carte d’identité, votre permis de conduire, etc…vous signez d’un signe, une signature, un contrat écrit en langue des signes donc tout est bon.

Mais pourquoi ? Parce que vous êtes obligés ?!

Vous n’avez seulement que quelques heures de vie, est l’État est déjà coupable d’Esclavagisme, Viol et Persécution sur votre PERSONNE…Par rapport à Romney, je rajoute le viol de la chose la plus fondamentale de l’Humanité, sa Liberté. Comme le dit Rory Lorian dans sa vidéo, vos parents vous ont déclaré comme Esclave du système en vous déclarant sur le Registre des Naissances, le problème, c’est que vous n’avez jamais repris ce pouvoir en leur réfutant l’Acte de naissance, un contrat d’entreprise privée passé à votre insu et vraiment sans votre accord.

Donc voilà, dès votre naissance votre vrai Nom est transformée en « NOM », écrit en TOUT MAJUSCULE, votre TITRE, une langue fabriquée de toute pièce…mais par Qui ? (le VATICAN ?), une langue « dégradée », « avilie » mélangeant une langue morte et une langue vivante, et en y mélangeant aussi les deux règles grammaticales respectives…donnant un plat imaginaire très très mal cuisiné ! Qui pue même l’esclavagisme ! C’est la grosse indi-gestion.

En anglais, « Dog Latin »: a debased from of Latin, une forme de Latin déconjuguée à sa base, donc dégradée. En français, le Latin de cuisine:

Signification traduite de « debased« : Contrefait, de qualité inférieur, sans honneur, ignoble, monnaie courante détenue par un Vilain ou tout autre service ignoble!!! (LES BANQUES!)


Nous avons donc un « Latin de cuisine », ici présent, le représentant de l’écriture « TOUT MAJUSCULE », ainsi que de votre « NOM ». Une langue imaginaire de FICTION comme la fiction juridique décrite un peu plus haut. Un langage des signes, de symboles, comme les hiéroglyphes que l’on ne peut comprendre, sans traducteurs (Les Glossateurs; explication de termes obscures); ou que l’on ne peut parler sans avoir un Avocat, car sa fonction est habilité à utiliser ce Latin de cuisine.

Cela va bien plus loin, car cette langue fictive est la langue des illettrés, des moins que rien, celle du monde des masses. C’est pour cela qu’un avocat doit vous représenter au Tribunal car vous êtes considéré comme illettré; vous ne pouvez comprendre ce qu’ils disent, ce qu’il s’y dit, ni les mots qu’ils utilisent; car on ne vous a jamais appris cette langue…enfin, on a surtout oublier de vous le préciser…Quelle belle o-mission de bonne guerre!

Par acceptation d’être représenté par un Avocat vous consentez d’office à l’acceptation de ces règles et de ces lois, à l’acceptation de cette servitude volontaire ainsi consenti, vous confirmer par défaut être illettré et incompétent pour vous représentez vous-même. Donc vous êtes déjà coupable avant que le procès ne commence! Mais la PERSONNE représentée maintenant est un personne fictive, VOTRE NOM est LEUR NOM et cela leur appartient, au même titre que tout COMPTE sous votre NOM appartient au propriétaire du COMPTE, la Banque, l’Entreprise, l’État, etc… pour lesquels vous avez accepté de signer un contrat. D’ailleurs par défaut vous devez accepter leurs conditions sans jamais pouvoir les changer, ni y intervenir, car de toute manière vous n’y comprenez rien et êtes illettré et incompétent dans ce domaine.

Signez et vous êtes endettés

Vous acceptez votre « NOM », donc vous acceptez cette servitude (esclavagisme) volontaire; qui est donc légal.

C’est aussi la GLOSE, le langage du Glossa, utilisé par les Glossateurs, et des Postglossateurs analysant les textes du Corpus Juris Civilis. C’est pour cela que Romney explique ce terme et pourquoi la chaîne du tube est nommée la Chaîne de la Glose. La langue du Serpent.

Les menaces de la Police du Queensland (Australie) contre Romley Stewart, pour ses recherches sur la corruption de l’utilisation du LATIN-DE-CUISINE (DOG-LATIN) par les CUISINIERS-UNIDROIT de notre Société. La Police des Corporations n’est pas la Police, ce sont les officiers (« Office » en anglais = « bureau », « branche », « succursale ») qui sont chargés de faire appliquer, par la force, la Loi bancaire du secteur privé grâce au traité ‘étranger’ de l’UNIDROIT, ayant son quartier général situé à Rome, et s’occupant des Contrats Étrangers Privés opérant sous la juridiction du Corpus Juries « Justinien », l’Empire Romain (la Tromperie).

le Code Justinien à la base du Code Civil, qui n’est vraiment qu’un système de gestion de Contrats de Droit privé.

Les Droits: Droit commun, publique, de la mer, de l’eau, etc… ont tous été transformé en Droit privé…et c’est pour cela d’ailleurs qu’une grande partie des « freeman » utilisent les instruments du Droit Privé, se déclarent comme tel et refusent d’être publique.

 

Pour finir Rohan explique bien qu’il faut donc renvoyer tout document officiel d’origine aux Administrations respectives, le Permis de Conduire à la Préfecture, l’Acte de naissance à l’État Civil, etc…car la détention de COMPTE sous VOTRE NOM veut dire que vous consentez par défaut à cette Servitude volontaire, à servir le monde des Corporations donc des Sociétés Anonymes, des Entreprises Privées, etc…mais aussi de l’État car en faite l’État a été privatisé en ETAT, principalement par les accords UNIDROIT (transfert de la gestion des ressources des Pays) mais aussi pour l’Australie par les accords du COMMONWEALTH.

Il y a donc transfert de pouvoir et d’administration aux entreprises privées et donc aux Banques, mais aussi à la Reine d’Angleterre dont tout les citoyens du Commonwealth sont les sujets, donc ils sont assujettis, cela est de la subjugation donc de l’Esclavagisme. Mais détenir involontairement leurs pièces d’identité lie ces sujets (citoyens) à se contrat implicite de devoir plaider allégeance à la Reine.

Mais pour nous Français, pas de Reine ! Par contre nous sommes assujetti par le GOUVERNEMENT (UNIDROIT signé en 1948), qui vraiment, sont les Banques, et en faite derrière les Banques se trouvent le VATICAN, l’Empire Romain, qui a mis en place ce système d’attribution de Titre: (1) Mr, Mlle, Mme, (2) le SURNOM et (3) le PRENOM. Donc, ce sont des TITRES LÉGAUX (Loi) MILITAIRES déguisés dit de Civilité mais étant vraiment PRIVÉS. Militaire? Oui, car Mr, Mlle, Mme sont les TITRES les plus bas de l’Échelle de Rang militaire. C’est trois titres déterminent le contrat implicite de votre acception à la servitude volontaire.

Votre SURNOM (Nom ou Nom de  Famille ou Patronyme) n’est en faite qu’un LOGO, un SYMBOLE, UN SIGNE, de part les définitions d’écriture des règles de grammaire et d’orthographe officielle apparaissant dans le Chicago Manual of Styles et dans le livre « Bon Usage », le Larousse et l’Académie française; Un Nom Propre s’écrit Joe Blog et un signe ou symbole JOE BLOG. Le PRENOM est aussi glosé en LANGUE TOUT MAJUSCULE. Et Rory dit que seul le Prénom nous appartient vraiment, il est notre vrai nom et c’est le seul que l’on devrait retenir, c’est nos parents qui nous l’ont donné.

Donc, en résumé, le TITRE M. est Militaire, le SURNOM est un LOGO privatisé attaché à un COMPTE débiteur, et le Prénom, la seule chose qui affirme votre vrai identité d’être humain est GLOSÉ, MASQUÉ, OCCULTÉ, c’est la seule chose qui est crédible (et vous donne du crédit) et réel (royal, votre souveraineté), un compte toujours créditeur.

Il prend pour exemple l’Acte de naissance de la Princesse Charlotte « MIDDLETON »; et du Prince William et de la Reine d’Angleterre; qui en faite ne détiennent pas de SURNOM car ils sont ‘Royal’ donc ‘Réel’, car le SURNOM lui n’est pas réel, il est imaginaire (imagé), il est représenté par un SIGNE qui n’est pas lisible car écrit en latin de cuisine, une langue incompréhensible. (Voir article et Acte).

Et tout les documents légaux, d’entreprises, d’administration sont écrit dans cette langue TOUT MAJUSCULE incompréhensible. C’est pour cela que Romley Stewart s’est fait acquitté dans son procès pour conduite sans Permis de conduire, car il ne détenait pas de « faux document » comme le Permis de conduire, qui est en faite une contrefaçon, et le Tribunal ne pouvait désavoué cela, sans accepter et révéler la fraude totale du système Esclavagisme en place; et pourtant il plaidait coupable! Les autres articles vont plus en profondeur sur ces sujets.

Mais donc tout les documents officiels sont des contrefaçons, cela inclut les billets de banque spécifiquement car sur un billet de banque Australien; qui n’est ni plus ni moins qu’une billet d’ordre militaire; on peut lire l’écriture dans 4 sens différents, cela rend le document illisible et non valide (écouter les vidéos de Rohan sur sa chaîne, mais j’en ai sous-titré que deux sur ma chaîne, mais 4 de Romley, le reste arrive).

L’inversion du prénom et du nom

Tout cela vient de la Tromperie de Justinien, (Justinien, Empereur de Rome vers 530 et 560 ap. JC) le moment où l’homme fut trompé et entrainé dans un monde de Contrats Privés afin de faire l’économie de justice, alors pourquoi il n’y a plus de justice?

Parce que les MORTS n’ont pas de Droits, ils sont liés ainsi par les termes de ce contrat: les lois du Corpus Juries (l’administration des Morts), le code Justinien, le code pour les MORTS.

Le TITRE LÉGAL défini donc une personne MORTE, comme sur les tombes, votre SURNOM suivi du PRÉNOM écrit en lettre CAPITAL, cela n’a aucune valeur juridique car c’est le langage des MORTS. Votre vrai titre est Prénom Nom de Famille (voir même sans le Nom de famille). Là est la tromperie de la langue du code Justinien.

Le seul endroit où vous trouvez l’inversion, à part bien sûr sur vos COMPTES et CONTRATS, est sur les pierres tombales ! BLOG JOE est en effet une PERSONNE MORTE et cela n’est pas écrit en latin correct, ni en français correct, cela est écrit en latin de cuisine, un langage d’outre tombe, de l’eau-delà, le langage des morts, la juridiction du VATICAN, la langue du VATICAN.

Français correct      : Joe Blog    (langue vivante)
Latin correct            : Joe Blog     (langue morte)
Latin glosé                : JOE-BLOG  (langue de signes)
Latin de cuisine       : BLOG JOE    (langue symbolique)
Langue des morts    : BLOG JOE    (langue symbolique)

Celui qui accepte le TITRE LÉGAL est donc celui qui reconnait que ce ‘Titre Équitable’ appartient à celui, qui a attribué à l’Homme, ce TITRE LÉGAL; donc La BANQUE, la SOCIÉTÉ, L’ÉTAT et la LOI. Il est bien entendu que cela est équitable pour la SOCIÉTÉ mais pas pour vous!

Fraus omnia corrumpit est un adage juridique latin, qui signifie « la fraude corrompt tout. » Utilisez-le!

Mais le TITRE LÉGAL ne peut être détenu par un Homme Vivant. Seule une « Personne » peut détenir un Titre Légal. Alors Qu’est-ce qu’une personne ?  Si elle n’est pas vivante alors elle est MORTE? C’est le détenteur du TITRE LEGAL de l’homme. La seule chose qui a créé la « Personne » (en dessous, assujetti), une mascarade dans cette pièce de théâtre, est le VATICAN : « ROME ». Le Latin et le ‘DOG LATIN’ ainsi que le Codex appartiennent au VATICAN.

Les COMPTES de ROME ne peuvent être rattachés qu’à la propriété de ROME, cela étant les « Personnes » de ROME. Une Personne n’est pas un être vivant, c’est un compte maquillé et occulté, créée par le VATICAN, c’est la position de classement dans la société, un numéro. Une personne est un détenteur d’un compte militaire (un soldat, un guerrier); et de par votre propre accord de détenir (on vous l’a octroyé) n’importe quelle forme de COMPTE, vous avez accepté d’agir comme la Personne (MASQUE), vous avez accepté de servir (la servitude) le faux DIEU, le DIEU de la PERSONNE, le DIEU du Païen, Paie-encore, le débiteur de Compte qu’est le VATICAN, le débiteur du monde, le détenteur légal de l’Éden. (les Paradis Fiscaux sont des Édens ).

Aussi, il a l’air d’être défini (dans différentes vidéos) que le prénom est le nom donné à la naissance donc par les parents, que le deuxième nom est le nom chrétien (donné par les parents mais par convention religieuse, il relie au compte du Vatican et au Cestui que vie donc au trust, à notre heritage, on est le créditeur et le Vatican est le vrai débiteur, il nous doit beaucoup d’argent), et donc le Surnom serait le LOGO, nom d’esclavage, appartenant à l’Etat et étant le débiteur, l’endetté, l’esclave.

Quels code, manuel, grammaire ou orthographe sont utilisés?

traduction de l’article 11:147 du Chicago Manual of Styles

En anglais, la Glose, Gloss et Glossa sont définis dans le Blacks Law dictionary.

dog-latin7b

dog-latin7
Comparaison de deux textes similaires mais écrit dans deux langues différentes qu’on croit exactement pareil.

En aparté:

La Trinité:

C’est ce qui s’appelle la Sainte Trinité (Holy Trinity en anglais),
le père, le fils et le Saint-Esprit:
Le titre, le surnom, le prénom.
Le maître, l’esclave, l’affranchi.
Le propriétaire, le débiteur, le créditeur.

Le Titre « M. » Militaire, le père, le pouvoir, l’administrateur qui engendre la vie, du SURNOM, le fils, le débiteur du père, la patrie, il lui doit reconnaissance à celui qui lui à donner vie (son acte de naissance, mais pas l’Existence), il doit être bon patriote, et doit (devoir) même se donner la mort au combat s’il le faut (faux). Il doit le respect à son père qui détient le pouvoir sur l’enfant, il doit lui obéir, il en est même de tout les sacrifices que le père fait pour lui, il est endetté, et devient donc le débiteur du Père (de L’État donc de l’ETAT).

 Le fils, c’est le Verbe, la parole, le Marketing, langage du latin de cuisine, qui jou(t)e et crée des mots, des phrases symboliques et des logos (signifiant Jesus Christ, donc le fils de Dieu, chrétien: oindre, ) (un jeu de lego de mots, la raison du monde) pour tromper la vérité, et divertir l’attention.

Le Saint-Esprit qui apparemment sign-i-fie: avocat, intercesseur (Cessant/Cédant, Cessation de Pouvoir (voir la déclinaison de l’étymologie super intéressante), Grantor of Dominion, G.O.D donc D.I.E.U), il est l’esprit et le souffle de D.I.E.U, c’est le vrai pouvoir de l’être vivant, c’est lui le vrai Dieu. C’est le seul à « Être » vraiment crédible, le seul à Être vrai, à avoir du Crédit, et comme le dit Romley, le prénom/nomen c’est le créditeur, créateur de la vrai Existence, la sienne, sur laquelle il a tout pouvoir (enfin devrait avoir), son seul maître (m’être, aime-être). Il a le droit inaliénable sur sa vie et l’accès gratuit à la Terre, la Mer, le Ciel et la Nourriture. C’est pour cela que Romley & Co mentionne les codes bibliques et notamment la genèse 1:26.

Mais l’homme vivant a été trompé à penser qu’il devait payer, et il en est mort. Il a oublié la vérité après des millénaires de conditionnement à l’esclavage et du fait qu’on lui a toujours occulté la con-naissance (bien-naissance) du latin de cuisine. La TROMPERIE. Le prénom, le seul titre qu’on ne lui ai jamais donné, par ses vrais parents, est de droit divin, la signification de sa propre souveraineté Royale et donc bien réel et non plus imaginaire.

Voila c’est le Complexe Militaro-Industriel d’Oedipe…(le complexe trio: Titre-SURNOM/LOGO/CORPORATION-prénom royal) de la langue du Serpent, donc il faut apprendre le latin de cuisine mais aussi le langage des oiseaux … lire entre les lignes, reprendre son pouvoir inaliénable sur l’Existence, la nôtre…DIEU, dei, divinité E-I, je suis divin et unique, je suis D.I.E.U.

Larousse étymologie:

p207: Dieu: a servi à designer   (dé-signer, enlever le signe, comprendre le signe? éclaircir par la lumière car dieu est aussi le soleil)

p272: Être, I-E i-es, je suis, esse….essence….

p507: Père: Papa, pape, pope, pater, parent, le propriétaire des biens, (ju)piter, patronus: ancien maitre d’esclave affranchi, patronage, un patron; patria, patriote, patronyme (nom de famille/surnom), parrain (mafia),

Fils: filius…enfant

p593: Saint: sacré, sacrifié, sanctio: punier, sanctifier, sainteté, consacrer. serment (serf-ment), sacramentum: assermenter, sanctuaire, fameux, extraordinaire, un sacre (royal), sacrifier, sacrifice, consécration.

Masque: premier sens représente le démon! mascotte, masco: sorcière.
Démon: faux dieu, être infernal.
Milice: d’origine obscure, être soldat.
Militaire: Militant: à propos de l’église, militare: soldat, combat, service militaire, servitude militaire, de la guerre.

p627: Esprit: Soupirer, spirare, souffle vital, âme, Saint-Esprit, spirit, de l’esprit immateriel,

Divus: dieu, divinité, DIEU: Divus E-I donc D-E-I, je suis divin (dico éthymo et gaffiot). je suis divin et unique, je suis D.I.E.U.

p106: Cesser: concéder, mourir, accéder, décéder, excéder, procédure, procès, succéder, aches, cessionnaire, excessif, , procession, récession, succès…

Je pense qu’il y a tout une recherche à faire sur la Trinité et la grammaire: Sujet, Verbe, Objet, et le Trivium.

Voir la version longue ici et les explorations en profondeur, le jonglage de mots!

— Jackfruit —

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s