Big Brother·Etymologie·gestapolice·ingénierie sociale·MK Ultra·Non classé·pratique·Psychologie·Psychologie et Corps·violence

Totalitarisme… Big Brother 8

Dans les années 1950, le politologue Carl Joachim Friedrich et son assistant Zbigniew Brzeziński identifient comme « totalitaire » un régime dans lequel on trouve six éléments : 1) une idéologie officielle, 2) un parti « de masse » unique, 3) la terreur policière, 4) le monopole des médias, 5) celui des forces armées et 6) une économie planifiée.

Bon, on en est pas loin, en fait c’est déjà comme cela dans tous  les États! Plusieurs partis politique, en fait, ne forment que l’illusion de plusieurs partis, mais en fait, ils sont unique!!! Tu rêves d’une technocratie? Tu rêves de voitures volantes, d’hoverboard, d’aller dans l’espace, tu vénères ton téléphone et/ou Internet? Tu ferais mieux d’y réfléchir à deux fois….

Voilà, dans la série Big Brother (2, 3, 4, 5, 6, 7), je voudrais le Joker! Dernier de la série je pense, voici 2 vidéos sur le Totalitarisme, qui se met en place sous nos yeux. Cela rejoint aussi la Ponérologie, et les articles Violence part 2, Violence 3.0 – Réseaux Virtuels, Réseaux de la Mort… et Psychopathes (Pervers Narcissiques), part 4 (MK Ultra Australie), et part 5 (MK Ultra édulcoré), sur le sujet des Pervers Narcissiques et des Psychopathes… Nous sommes gouvernés par des Psychopathes! On sait par défaut qu’une Entreprise est Psychopathe (voir le documentaire The Corporation, et donc que les Politiciens sont des Psychopathes!

Mattias Desmet : la psychologie des foules sous le totalitarisme / Grand Jury – Jour 7

Rape of the Mind, Le Viol de l’Esprit par Joost Meerloo:

Le livre explique comment le lavage de cerveau scientifique est effectué et soutient que « presque personne ne peut y résister ». « La peur et la pression continuelle sont connues pour créer une hypnose menticide. La partie consciente de la personnalité ne participe plus aux confessions automatiques. Le lavage de cerveau vit en transe, répétant le disque gravé en lui par quelqu’un d’autre. »

C’est ce que j’appelle le MK Ultra édulcoré via l’outil de la Pop Culture… lavage de cerveau par les films, la musique, la pub et tout le reste!

Voir les aspects psychologiques de la Crise et du Syndrome de Stockholm par le Grand Jury: 4 Phases: Isolement (Ostracisme), la Déconnexion (Insécurité), Dépendance Médias/Technologie… Incapacité à s’échapper (Impuissance Apprise, Apathie, hors-de-contrôle, abandon, suicide, fuite dans l’imaginaire/virtuel/Internet). Il n’y a que la Conscience et le Spirituel qui peut sortir du truc en fait!

Mentir

Mentir-cide, le crime du mensonge… est aussi ‘Mantir‘! Le génocide de l’Esprit, du Spirit et de l’Âme… il n’y a que là que l’humain peut se corrompre, il est dit que c’est les Archontes qui nous ont donné leur Mental… cela ne serait pas étonnant, un super outil certes, mais un super outil de manipulation!

‘Ment-‘, « Mens » (Mensuel, Moon/Lune, Hommes), ‘Mind‘, ‘Mantis‘? Du grec ancien μάντις, mántisprophétesse »). De μαίνομαιdélirer, prophétiser »). Devin (Dieu), prophète, oracle.

De l’indo-européen commun  *men-. Doublet de μενοινάω, μέμονα, menoináô, mémona (« penser, avoir à l’esprit »), apparenté au latin memini (vouloir, désirer), au sanskrit मन्यते, mányate (« avoir en tête > vouloir »), mantra (« formule religieuse »), au tchèque mínit (« vouloir dire ») ; pour le sens, au latin de-mens (« dément »).
Pour le lien sémantique, dans les dérivés, entre « prophétie, folie » → voir vates en latin.

vates (père): De l’indo-européen commun *wat[1] (« inspiré par dieu ») dont sont issus l’anglais wood (« fou »), le néerlandais woede (« fureur, colère »), l’allemand Wut (« fureur »), l’alémanique Wotan (« Odin »), le gaélique irlandais fáith (« poète ») (foi?).

Si le « mantra » est une forme religieuse, tu comprends pourquoi la Mante est Religieuse et « Mantis »!!!! (en anglais ‘Praying mantis‘! La Mante priante, alors que ça aurait du être la mante proie-ante, preying-mantis… mais tout est lié dans les mots et l’ety-mots!). De plus ‘Mante’ est ‘menthe’ que l’on retrouve dans ‘Mint’ en anglais! ‘Mantice‘, déesse de la divination! La Manticore (Man-eater) étant la man-geuse d’humain, c’est vrai que le Mental ronge l’humain!

Que dire de la Société ‘Matra‘ (logo), entreprise militaire faite pour matraquer (info par téléphone, et communication militaire!)… de plus ‘matra’ est ‘mart’, ‘ma’at’, ‘arma’, ‘armat’, ‘atma’, ‘amar’, ‘tarma-c’, ‘trame’, ‘rama-t’, et ‘smart’!!! Une mesure indienne du rythme… pas loin du ‘mètre’ et donc d’un ‘Maître »…

La Mantique… nous amène vers la Sémantique!!! (Signification linguistique, l’ensemencement par les mots, par la parole) (Linguistique) Étude de la signification des mots. La Divination et le Contrôle par les Mots, les Chants/Songs, l’enchantement et la magie des images répétitives… hypnotisme télévisuel! L’Interprétation (la pièce, le théâtre, les actes/acteurs, jouer, jeu, chanter) des Symboles!

Hugues de Saint-Victor, vers 1135, dans son Didascalicon, distingue cinq types de magie, dont deux divinations : la mantique, les mathématiques. La mantique regroupe la nécromancie, la géomancie, l’hydromancie, l’aéromancie, la pyromancie ; les mathématiques regroupent l’haruspicine, les augures, les horoscopes.

De mens esprit »). de forme que moneo (« faire savoir ») (Juno Moneta, la Monnaie, Mammon). Moneo vient de la racine *men « penser ». Avertir, faire savoir, faire songer à, faire se souvenir. Songer, c’est ‘Rêver’, Du latin somniare; donc Sommeil! Dormir! (Sommer! Conter! Compter! Raconter!!!); « Song » en anglais est une « chanson » (une histoire) donc « chanter« … « enchanter« !!! Sachant que « chanter » est « to sing« … il n’y a qu’un pas vers « signal« , « signe » et « singe« … ‘Singe’ étant « monkey » en anglais, donc « moon-key », la clef (le clair) de la Lune…

Somnus: Torpeur, apathie, indolence, nonchalance, léthargie. « Sopio » (sopor-ifique): Assoupir, endormir. Engourdir, étourdir, faire perdre connaissance, faire tomber en syncope. Endormir du sommeil de la mort, tuer, faire mourir, faire périr.

Gothic 𐌼𐌿𐌽𐌳𐍃 (munds, memory, mind) (Monde?). Sanskrit मनस् (mánas) (Main, Force). Ancient Greek μένος (ménos)… Apparenté à μενοινάω, μέμονα, menoináô, mémona (« penser, avoir à l’esprit »), voyez μαίνομαι, maínomai (« être fou »), au latin mens, au sanscrit मनस्, manas (« esprit »).

Les gens doivent se garder de l’intrusion rampante dans leur esprit de la technologie, de la bureaucratie, des préjugés et des illusions de masse.

Et je te parle pas encore de Ro-mantique, voir la nécro-mantique

Totalitarisme définition

La tyrannie, comme l’enfer, n’est pas facile à vaincre ; pourtant nous avons cette consolation avec nous, que plus le conflit est dur, plus le triomphe est glorieux. — Thomas Pain, Amercian Crises

Ce sont les temps qui mettent l’âme des hommes à l’épreuve : Le soldat de l’été et le patriote du soleil reculeront, dans cette crise, devant le service de leur pays ; mais celui qui s’y tient maintenant mérite l’amour et la reconnaissance des hommes et des femmes. — Thomas Pain —

Totalitarisme: (1937) Le mot est créé par les militants anti-fascistes dans les années 20. Ce concept est ensuite retourné par Mussolini qui en fait le symbole de son régime et de la modernité.

(Histoire, Politique) Système politique dans lequel l’État a absorbé la société civile et où l’idéologie de l’État est transfigurée en dogme imposé aux intellectuels et aux universités. (Par extension) Dogme imposé par une entité autre que l’État, ou par un ou plusieurs individus.

Totali-taire: Du français totalité avec le suffixe -aire. Première moitié du XXe siècle. L’histoire a conféré à cet adjectif une forte connotation politique évoquant les régimes fascistes, nazis ou soviétiques : le stato totalitario mussolinien est repris dès 1932 par le juriste allemand Carl Schmitt devant l' »Union au long nom », aréopage de grands industriels allemands, qui, convaincus que l’« État total » (der totale Staat) leur ouvre les meilleures perspectives, vont convaincre Hindenburg de confier le pouvoir à Hitler.

Qualifie tout système de pensée organisé autour du pouvoir absolu de l’État. Qualifie une religion ou une idéologie politique qui prétend embrasser la totalité de la vie sociale et régir la vie des gens au nom de la vérité qu’elle détient.

(Politique) Qui fonctionne sur le mode du parti unique accaparant tous les pouvoirs, soumettant toutes les activités de la société et des individus à l’autorité de l’État, toute opposition organisée ou personnelle étant interdite

(Figuré) (Par plaisanterie) Qualifie une méthode, une façon de procéder autoritaire, dictatoriale et méprisante, par référence aux régimes soviétique et national-socialiste, et à leur conception de la culture.

(XIVe siècle) Du latin médiéval totalis, dérivé de totus (« tout »). De totautant de ») auquel il sert de comparatif avec le sens de « aussi grand, aussi considérable ».

Thot?!!! (AL-TOT, Al-Thot, El-Thot) le dieu de l’écriture et le scribe des dieux au savoir illimité. Teutatès, dieu gaulois. Totum (Gaffiot). Mot gaulois *teuto-tatis [1] « Père de tous, Père de tout ». Tata: Redoublement enfantin du radical de atta (« père »). Voir τατᾶ tatâ et τέττα, tétta en grec ancien, táta, otec (« papa ») en tchèque et tata (« papa ») en roumain.

Toveo, tumeoenfler ») (tumeur, tuer), Teutates (« Toutatis » : « père du peuple, père de tous » → voir tud en breton). De l’indo-européen commun *to (« ce, il »). (ILS? THEM? EUX? THEO?).

Du Proto-Brythonique *tʉd, du Proto-Celtique *toutā (tribu, peuple), du Proto-Indo-Européen: *tewtéh₂: Persian توده(tōda, masses; amas ; pile, colline, rick, tumulus); Le cognate hittite supposé 𒌅𒍖𒍣𒅖 (tuzziš, armée; camp); (être fort; enfler).

Bizaremment (mais pas dans la Roue des mots!)… Totalitaire… ToralitaiteRotalitaite

Le Totalitarisme se met en place par le Harcèlement, car un des Moyens de protection du trauma est le Déni.

Providentielle intervention au CSI n°29 du 28 octobre 2021 de Mr Jean-Dominique Michel :  » Covid 19 et psychopathologie de masse » (vidéo).

Totalitarisme (explications wiki)

La Psychiatrie, arme des systèmes Totalitarisme et autres Dictatures…

Le business de la Folie est utilisé pour contrer les sains d’esprit, la Psychiatrie n’a aucune base scientifique (Thomas Stephen Szasz et al)… The Myth of Mental Illness (Le Mythe de la maladie mentale) publié en 1961 ou The Manufacture of Madness (Fabriquer la folie) publié en 1970. Thomas Szasz est l’un des penseurs de l’antipsychiatrie. C’est l’hôpital qui se fout de la charité! Une de leur arme principale, l’Électrocution! Et bien sur les Merdocs hyper-puissants… forcément lié à l’Eugénisme.

Tu vas voir dans ce documentaire que c’est les psychiatres et les infirmiers qui sont des gros tarés, et des fous! C’est eux les psychopathes qui doivent être enfermés. Voir la Thorazine: Elle fait partie des médicaments existants testés contre la Covid-19, dans le cadre du projet ReCovery, au Groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences.

Un de ses dérivés est La phénothiazine est un composé chimique qui a donné son nom à la classe pharmacologique des phénothiazines.  La phénothiazine a été utilisée comme insecticide. Comme le dirais le Dr Morse, c’est une neuro-toxine!

Psychiatrie, la vérité sur ses abus mis à jour

L’ère de la peur, le règne de terreur de la Psychiatrie

Livres à emporter pour ton internement prochaine dans les Camps

1984 par George Orwell (1948).
La Ferme des Animaux (Animal Farm) par George Orwell (1945).
Le Meilleur des Mondes par Aldous Huxley (1931/1932).
Farenheit 451 par Ray Bradbury (1953).
The Power of the Powerless (Le Pouvoir des sans-pouvoir), Vaclav Havel.
Les origines du Totalitarisme, d’Hannah Arendt (1951) publié en français en 1972 sous le titre Le Système totalitaire.
L’archipel du Goulag par Alexandre Soljenitsyne (Écrit de 1958 à 1967; paru en 1973 en France).

Quinze ans après la première édition, Aldous Huxley revoit son analyse et insère dans la préface une nouvelle datée de 1946, qui se conclut ainsi :

« Il semble que l’Utopie soit beaucoup plus proche de nous que quiconque ne l’eût pu imaginer, il y a seulement quinze ans. À cette époque je l’avais lancée à six cents ans dans l’avenir. Aujourd’hui, il semble pratiquement possible que cette horreur puisse s’être abattue sur nous dans le délai d’un siècle. »

*Le meilleur des mondes est classé à la 21e place des 100 meilleurs livres du XXe siècle (FNAC/Le Monde lol);
*1984 de Orwell est à la 22e place;
*L’Archipel du Goulag est à la 15e place;
*Les Origines du totalitarisme de Hannah Arendt est à la 93e place.

Attali Jacques, L’État mythomane (mythe Thor/Man), L’Express, no 3069, 29 avril au 5 mai 20ı0, p. ı54 : « L’État moderne, et en particulier l’État français, souffre d’une grave pathologie. Incapable de faire respecter les normes qu’il fixe, ni de lever les recettes dont il a besoin pour remplir ses missions, il ment à tout le monde, en produisant des textes inapplicables […]. Enfin, comme tout menteur, il finit par se mentir à lui-même : il devient un État mythomane, qui ne cherche surtout pas à savoir si ce qu’il dit est vrai. Jusqu’à ce que la réalité le rattrape. […] ¶ De même encore sur tant d’autres sujets, tel, par exemple, l’enseignement primaire: l’on continue à prétendre que tout va bien, alors que la France s’enfonce chaque année dans les profondeurs des classements internationaux. […] à un moment, le citoyen se rend compte qu’on lui a fait des promesses intenables […], qu’on a fait des lois que personne ne cherche à faire appliquer. Il réalise alors qu’il a, face à lui, un grand malade, qu’il faut traiter comme tel. Qu’il ne sert à rien de l’insulter, de le maudire, de le traiter de menteur. Il faut seulement le mettre hors d’état de nuire. Hors d’État de nuire. Et tant pis pour ceux dont la vie dépendait du mythomane ».

Platon, La République, Paris, Flammarion, ı966, p. 2ı4-2ı5) : « Il y a chance que nos gouvernants soient obligés d’user largement de mensonges et de tromperies pour le bien [sic] des gouvernés».

Soljenitsyne Aleksandr : « N’oublions pas que la violence ne vit pas seule : elle est intimement associée, par le plus étroit des liens naturels, au mensonge. La violence trouve son seul refuge dans le mensonge, et le mensonge est le seul soutien de la violence. Tout homme qui a choisi la violence comme moyen doit obligatoirement choisir le mensonge comme règle».

Tu vas comprendre pourquoi le prochain élu va (et est déjà en fait) se positionner comme un dictateur, l’influence du stress (donc un environnement stressant) sur le cognitif des gamins/bébés (les rendant cons), sur le conformisme et l’uniformisme, le fait que donner une arme ou des pouvoirs à des agents les rend puissant… Boris est borg donc y nous ressassent encore sans arrêt la fausse histoire de sa caste 😉 donc attention, de plus y croit au Virus! Et c’est un serviteur  du système.

Faire des actes non-morales devient la Morale! Imposition de la Doxa: discours courant… acceptation/soumission (doceo=docile).

« Le drame de notre époque, a dit Jean Cocteau, c’est que la bêtise s’est mise à penser ». En son temps, Goethe fît le même constat : « Il n’y a rien de pire que la médiocrité qui s’active ».

Pour Confucius, « la confusion des mots entraîne la confusion des idées ; la confusion des idées entraîne le mensonge et la malversation». Raison pour laquelle, « [s’il avait été] chargé de gouverner, [il aurait commencé] par rétablir le sens des mots ».

=== Jack-a-die ===

One Nation under CCTV courtesy of Banksy.

Une réflexion au sujet de « Totalitarisme… Big Brother 8 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.