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Qu’est-ce que la Propagande – Pavlov – Big Brother 11

Qu’est-ce que le Contrôle Mental? Qu’est-ce que le Contrôle et Viol des Foules? … suite de Big Brother X  et de Violence 7 … Une Visite de Pavlov et Milgram… Nous constatons que nous sommes bien dans le Viol de l’Âme… par un Gang de Pro ou Propagang. Le Gangnam Style… des Riches et Puissants…

L’expression « Gangnam Style » est un néologisme coréen faisant référence à la mode haut de gamme et à un style de vie somptueux … La Pop Culture ou Culture Populaire (voir Big Brother 12) est aussi celle des Riches, on souhaite s’accaparer le style de vie des riches par l’image et le son, par la publicité et la propagande, par le lavage de cerveau… (L’Image est ) L’Illusion de la Richesse et de l’Avoir!

En résumé: la Propagande est du Mensonge ou l’Art de Tromper et de Mentir… les songes, les pensées, les song-chansons (chanson-g) de l’Homme (Men) qui tire sur la cible= Le Men-tal… l’Art de Contrôler les songes, les vibrations et fréquences de la Pensée… Le Mental peut être tromper et contrôler, la Conscience sait (s’est/c’est/est)!

(De propaganda fide), il est à peu près réservé au vocabulaire ecclésiastiqueCollège de la Propagande ») jusqu’à ce qu’il fasse, à la fin du XVIIIe siècle, irruption dans la langue laïque.

Retour Totalitarisme et Syndrome de Stockholm

Voir les aspects psychologiques de la Crise et du Syndrome de Stockholm et du Totalitarisme par le Grand Jury (Ariane Bilheran & Meredith Miller): 4 Phases:

  1. Isolement (Ostracisme, Apartheid, physique ou psychologique, donc augmentation du stress), et la Déconnexion (Insécurité), Dépendance Médias/Technologie… et
  2. Renforcement intermittent (relation bien/mal, rengaine, répétition, fausse gentillesse, vérité mélangée aux mensonges, injonction contradictoire, inversion du bien/mal… i.e. c’est pour vous protéger et protéger les autres)…
  3. Perception d’une menace pour la vie (stress, blocage, immobilisation et pas de lutte/fuite, choc)…
  4. Incapacité à s’échapper (Impuissance Apprise, soumission= dépendance, Apathie, hors-de-contrôle, abandon, suicide, fuite dans l’imaginaire/virtuel/Internet)

On rentre dans le Bourreau/Victime donc le Triangle de Karpman, etc… Pourquoi l’Empathie? Pour rester dans la relation d’Abus?!

Ariane qu’on retrouve dans l’article sur le Totalitarisme – Big Brother 8. A savoir que le terme « Transhumanisme » remplace le terme « Eugénisme » vers 1940 grâce à Julian Huxley!

Et Meredith dit bien que souvent sur le long terme, le viol psychologique est pire que le viol physique! (Par défaut le psychique se reflète dans le corps, par le stress, donc tout viol psychologique est un viol physique). Et on voit plus bas que la Publicité est du viol, toute propagande (donc Vente, donc Commerce, donc Guerre) est du viol!

Vers 1h02, elle mentionne les facilitateurs (les flics, les managers, les collabos, les merdias, les merdecins et autres eugénistes et fdp) qui sont le bras armé des psychopathes (agresseurs), c’est une unité familiale, une société, il n’y a que les facilitateurs (les flics et soldats) qui maintiennent le système en place, les agresseurs en ont absolument besoin pour que cela se mette en place et pour avoir un bouc émissaire, car EUX se défaussent toujours de leur responsabilité, l’Administration sert à cela.

La solution de Meredith et Ariane, ne pas y participer!
Donc arrêtez d’utiliser la Société!
Couper le lien au harceleur est difficile quand c’est la Société!

La soumission se fait par la dépendance (≠autonomie)… un accord/contrat… de petits papiers! Transfert de pouvoir, donc Confiance (fi= fiducie, fi(n)ance), transfert de son Patrimoine, Don de Soi, etc… donc plus la Planète est peuplée, plus ils auront de pouvoir… On voit l’importance du Consentement.

Le transfert magique s’opère… comme pour le Branlage sur l’image, films (XXX)… Il fixe un phantasme par transfert sur une image, un poster, un film, une affiche, une attention, cette focale est une projection, comme l’image est projeté sur l’écran, comme on projette (projet= notre futur) notre désir sur une star, sur une femme ou sur un homme… ou sur un objet de vénération (une voiture Ferrari), cela se transforme en culte (fan club, club automobile), en religion (Star Wars) (dans les nouvelles églises, parc d’attraction Disney, Harry Potter)… et donc cela crée des rituels (ComicCon). La répétition se fait naturellement pour regarder régulièrement, idolâtrer, s’imaginer ensemble… avec ses objets de désirs!

Autant de nouvelles Mythologies! Autant de vie tournant autour d’une Illusion et du conditionnement de l’invidivu, et de sa programmation mentale par le Système!

Il n’y a que la Conscience et le Spirituel qui peut sortir du truc en fait!

Dans cette vidéo, elles donnent la Solution de « l’Estime de soi », une solution que j’ai déjà montré, et l’Éducation, la Compétition et les Réseaux Sociaux alimentent l’Ego et pas l’Estime de Soi! Et ILS ont relié le crédit social à l’estime de soi/ego… ça c’est dangereux.

Voir aussi la vidéo de Brian Gerrish et Debbie Evans sur Contrôle Mental et Corruption Institutionnelle, notamment en Angleterre depuis 1940.

Malus Pavlov
Pavlov… remplace ‘la viande’ par ‘l’argent’, par ‘le sexe’, par ‘la carotte’, etc… et c’est pareil!

Le Conditionnement de Pavlov… Pour aller plus loin, t’as juste à remplacer la viande par l’argent, par le sexe, par la carotte, etc… c’est la formation du réflexe conditionné ou programmation mentale. page 30-31 explications de l’inhibition et de la désinhibition… c’est pour cela qu’ils doivent répéter les choses: la pub, les scripts de films similaires, recopier la phrase 100 fois… t’enlèves la TV et ces comportements conditionnés disparaissent, et pourtant certains sont ancrés profondément… le plus dur sera les conditionnements appliqués par les parents et l’Éducation (ou des traumas comme le viol)… ex: 3 repas par jour, déjeuner aux céréales, la messe le Dimanche, le travail le Lundi, les cadeaux/repas de Noël, etc…

C’est pour cela aussi qu’après 30 ans, les Stars pètent les plombs et sortent de leur conditionnement MK Ultra (ex: Britney Spears), une fonction du cerveau je pense et de la Conscience. Comme le système hormonal de l’individu change aussi suivant l’age, après 30 ans, après 40 ans, d’ailleurs c’est là que les gens commencent à avoir des problèmes de Santé, lors de ces transitions hormonales.

L’excitation est l’électricité…

L’excitation est l’électricité, tout stimulus électrique (TV, PC, Telefon, tout appareil électronique), panneaux signalétique, jupe courte, talon haut, tablette de chocolat/Abdo, conduire, être dans le train, dans l’avion, voir de l’argent, etc… Presque tout est stimulus et excitation dans les villes (des images)… dans les Campagnes, c’est des stimuli naturels (des sons)…

la population rurale analphabète vit en grande partie dans un monde des sons. Contrairement aux Européens de l’Ouest qui vivent en grande partie dans un monde de vision (voir l’Imagie rend fou).

Il y a un lien avec l’Image et la Vue, à « l’opposée » de l’Ouïe et du Son… Dans la Nature, le tribal se fie à son audition et moins à sa vue, c’est l’inverse en Ville, car en Ville, l’Image prime (le son n’est que brouhaha), dans la civilisation, l’Image prime… élevé au rang de vénération! L’Humain peut être hypnotisé par le visuel et par le son (plutôt la musique ou sons rythmée)… Charmeur de Serpent! La Ville est donc hypnotisante… comme peut l’être le feu!

Il faut au moins un 2ème renforcement pour que le conditionnement reste et persiste…

Il faut au moins un 2ème renforcement pour que le conditionnement reste et persiste… on passe de ‘acteur’ à ‘spectateur’… cela en dit long sur ta qualité de spectateur!!!

Spectateur = perte d’Autonomie= DépendancePassif… donc en attente de service… qui est un se(r)vice de divertissement. Attention Spectateur ne veut pas dire Observateur Conscient.

Donc, regarder la TV comme je le dis renforce la programmation mentale…

Donc, regarder la TV comme je le dis renforce la programmation mentale, notamment les traumas… meurtres, viols, traumas des films d’horreurs si populaires= MK Ultra édulcoré… Plus l’Imitation des comportements par les enfants… Tom et Jerry qui s’entre-tuent sans arrêt…

La TV renforce la passivité, et donc la passivité devant l’autre qui se fait trucider/maltraiter (impuissance apprise)… Et la TV renforce sa propre programmation, c’est de l’auto-programmation, l’auto-lavage de cerveau donc de l’auto-esclavage! Ils sont forts quand même!

Imitation, émulation, hypnose et somnolence…

Imitation, émulation, hypnose et somnolence donc endormissement des gens par lavage de cerveau TV/merdias/informations… Le réveil de la population sous hypnose… Réveil-toi! 😉

Passivité et Impuissance Apprise.
Syndrome du Coach Potatoe!

Le Syndrome du mec qui se branle devant sa TV, son PC, ses jeux vidéos… « couch » pour « canapé », « potatoe » pour « patate » donc bouffer des chips au glutamate, la Pomme de Terre rend Apathique de part sa concentration en Solanine… toute la famille des Nightshade est toxique… en gros bouffer des pommes de terre rend con!

Les Réflexes de But et de Liberté… sont innés…

Les Réflexes de But et de Libertésont innés… Pavlov en a déduit et retrouver dedans, le concept des humeurs (Hippocrate) du corps, elles suivent ton conditionnement… pour moi, donc, l’origine de la theorie des humeurs (cholérique, sanguine, phlegmatique, mélancolique) serait plutôt dû aux conditionnements, qui reflètent donc des émotions, en relation avec le terrain. Et si t’appliques la methode du Dr Morse, nous, humain, on a tous la même physiologie, donc le processus de détox est le même pour tout le monde, et on arrivera au nettoyage de différents types d’humeurs par la même méthodologie (car vraiment il n’y a pas 4 types d’humeurs mais plutôt 4 types d’expressions de conditionnements/symptômes/terrains), même si le chemin sera différent, car on est tous différent.

Je pense que cela doit correspondre aussi aux 4 états Biologiques: Lutte, fuite, gèle, relaxation… (Agressif, Digestive/Nourriture, Sexuel, Protectif/Parents)… et peut-être les 4 phases du Syndrome de Stockholm ?!!

La Parole pour le conditionnement!

Au conditionnement/commencement fut le Verbe!

Le conditionnement par la parole et les symboles. Voir aussi les Pulsions de base.
On en revient au début de l’article, avec les 4 composantes du Social Learning:

Quatre impulsions affectives primaires sont mises en œuvre par la manipulation propagandiste et idéologique : l’agressivité, l’intérêt matériel immédiat, l’attirance sexuelle au sens large, la recherche de la sécurité et de la norme.

4 Humeurs: cholérique, sanguine, phlegmatique, mélancolique… c’est donc 4 tempéraments qui doivent correspondre, donc 4 sortes de conditionnements, et d’environnements…

Je pense que cela doit correspondre aussi aux 4 états Biologiques: Lutte, fuite, gèle, relaxation… (Agressif, Digestive/Nourriture, Sexuel, Protectif/Parents)… et peut-être les 4 phases du Syndrome de Stockholm ?!!

Possible que cela corresponde aussi au 4 structures narratives des programmes TV: 1) Mono-linéaire des histoires (protectif/parents) 2) Journal TV (agressif/peurs/émotions) 3) Jeux TV et Talk Show (digestif) 4) Mélange style MTV (Sexuel)?

On retrouve le principe biologique de « Lutte ou Fuite » (ou « Gèle »)… et cela est certainement en relation avec les 5 Blessures originelles.
Les leviers de contrôles psychiques… Consentement (oui), Non-consentement (non), Soumission/Obéissance et Conformation (Peur de l’Ostracisme).

Les tests psychométriques recrutent des profils psychologiques bien spécifiques… de bons esclaves!
Techniques de dressage classique, on retrouve la Punition (par la récompense de Alfie Kohn dans Big Brother 9).

D’où l’intérêt de dompter ses peurs et la peur de la Mort… d’où le fait que le Système est basé sur les peurs lol et sur la non-explication de la mort (par Tabou, à part dans les films, où elle est transformée en peurs/souffrances). C’est ici que les Religions peuvent créer leur Mythologie (Paradis, 1000 vierges/vaches, etc.) afin de contrôler les foules! En contrôlant leur peur de la Mort et de l’Après…

Les Exercices spirituels, 4 semaines pour les Jésuites pour laver le cerveau d’une recrue! (p140 Battle for the Mind ou Bataille pour l’esprit par William Sargant, un des agents majeurs du MK Ultra, Chapitre 7 pour les explications de lavage de cerveau à la chinoise!).

On voit que la maîtrise des peurs et pulsions devient efficaces contre les techniques de conditionnement du Système, même si la TV (même éteinte) et la radiation constante des ondes aident à endormir et hypnotiser.
Tableau Pulsions

Exemples de Publicité selon Pavlov:

Autres exemples
La Publicité est un viol! Voir aussi la notion de Société vu comme un organisme. D’ailleurs, il amène la notion de qualité de la foule et de l’individu!

De tout cela est née la Sociologie, ou Psychologie Sociale, compréhension des comportements de l’humain pour les contrôler et les modifier à volonté… cela fait partie des Sciences Sociales, donc de l’Eugénisme. (page 137). C’est un viol psychique… c’est là qu’on va trouver la Psychiatrie d’ailleurs…

« La Publicité n’est pas un excès du système capitaliste, mais son développement nécessaire: elle est indispensable à son bon fonctionnement… La Publicité est la nouvelle utopie, elle est le fleuron le plus abouti de l’arsenal capitaliste de domestication« . — Divertir pour Dominer

Exemple de conditionnement à la Chinoise:
Par la technique de l’Engagement
Un acte psycho-magique!!! l’Écriture et le Papier! C’est les mêmes techniques utiliser par l’Éducation!
Même technique appliquée au Management (négatif!).
On reparle d’Acte Magique, tu fais pareil pour réaliser tes rêves en créant un tableau psycho-magique de ce que tu veux voir arriver dans ta vie… Technique chinoise appliquée au Moto et Slogan des Entreprises! Donc toutes les entreprises écrivent leur Charte ou Acte Psycho-Magique!
Conditionnement des enfants et clients…

Ça tombe dans le truc qui ont fait avec la vax…

Ça tombe dans le truc qui ont fait avec la vax, ils ont impliqué les gens dans la vax (peurs et protéger la planète comme pour l’écologie), donc on les implique, l’engagement est créé (gage/contrat), puis ILS laissent faire les gens qui vont suivre naturellement, car ils se sont impliqués intérieurement (engagement/consentement tacite, logique, loyauté, etc.). Et donc ensuite quand ILS rajoutent des contraintes (Comme pour la baisse de la reprise voiture et l’augmentation de la facture) et ben ça marche, les gens acceptent les mesures contraignantes, etc… On comprend mieux l’engagement auto-attestation!

Ce phénomène est extrêmement profitable aux professionnels de la persuasion. Comme nous échafaudons de bonnes raisons pour étayer le choix dans lequel nous sommes engagés, un individu sans scrupule peut nous fournir un mobile pour nous inciter à un certain choix, et, une fois la décision prise, faire disparaître le mobile, sachant que notre décision tiendra désormais toute seule en s’appuyant sur les nouvelles raisons.

Les vendeurs ont compris qu’un engagement personnel était capable de bâtir ses propres fondations, constituées de tout un système de nouvelles justifications à l’engagement. Ces justifications sont autant de supports à la décision, si bien que lorsque le vendeur retire l’un des supports, celui sur lequel tout reposait au début, l’édifice ne s’écroule pas. La perte peut être supportée d’un cœur léger par le client qui se console, et même se réjouit, en pensant à toutes les bonnes raisons qu’il a de prendre cette décision. Que ces raisons supplémentaires n’auraient jamais existé si le choix n’avait pas d’abord été fait, cela ne vient jamais à l’esprit de l’acheteur.

La qualité la plus remarquable de la tactique est qu’elle conduit ses victimes à se satisfaire d’un mauvais choix.

Cette technique peut-être utiliser pour modifier les comportements dans un but soit-disant meilleur, de style plus écologique!!! Donc on en revient à la modification de comportements (Nudge Marketing) de l’Urbanisme dans l’article Big Brother 9.

Incitation à un autre comportement par des signes que tout le monde comprend car déjà programmés…

Quelle que soit la variante utilisée, la séquence est toujours la même : on propose un avantage qui produit une décision d’achat ; puis, parfois après que la décision a été prise, mais avant que le contrat soit signé, l’avantage initial est habilement supprimé (ah ben désolé, c’est épuisé).

«Lorsque tout le monde pense pareil, personne ne pense vraiment». — Walter Lippmann

« La cohérence mal avisée est le démon des petits esprits. » — Ralph Waldo Emerson

La Cohérence est un élément essentiel de notre défense contre l’arme d’influence que constitue la combinaison des principes d’engagement et de cohérence. Bien que la cohérence soit en général louable, et même indispensable, il en existe une variété stupide, rigide, qu’il faut éviter. C’est à cette tendance à être automatiquement et sans réflexion cohérent qu’Emerson fait allusion. Et c’est de cette tendance que nous devons nous méfier, car elle ouvre la voie à toutes les manœuvres de ceux qui veulent exploiter la séquence engagement/cohérence à leur profit.

Il ne faut donc pas rester cohérent avec ses propres choix incohérent (admettre qu’on c’est trompé), accepter de se tromper, ne pas être dans l’Ego et la Fierté, et reconnaître son Estime de Soi.

C’est pour cela que l’Éducation conditionne à ne pas accepter l’Échec qui fait partie de l’apprentissage naturel pour la maîtrise!

L’erreur est illégale!

D’ailleurs c’est là qu’on développe son Estime de Soi (dans l’expérience succès/erreurs), alors que l’Éducation développe l’Ego…

Nous avons besoin de cette sorte de cohérence mécanique, même si elle est dangereuse. La seule façon de résoudre le dilemme, c’est de savoir quand cette cohérence peut nous amener à faire des choix malheureux. Il y a certains signaux, plus exactement deux types de signaux:

1) C’est le creux que nous ressentons à l’estomac lorsque nous sentons que nous sommes obligés de consentir à quelque chose contre notre gré.
2) Il y a aussi:  Le fond du cœur. C’est par définition le seul endroit où nous ne pouvons pas nous leurrer

Une des techniques décrite par Cialdini et l’annonce d’un prix exorbitant, d’une chose exorbitante, pour choquer, comme technique de vente, et d’ensuite baisser ou relativiser ou vendre autre chose… on retrouve l’augmentation du prix de l’essence, on t’annonce le prix de 2e, donc conditionnement/acceptation (car pas en vigueur), puis ensuite on l’impose à 2e40 (choc, résistance)… puis finalement on fait une ristourne ou un rabais de 20 ou 40 centimes, donc retour à 2e lol rien n’a changé mais tout a été accepté!

On t’annonce que ça va pas être cool (de nouvelles mesures), on ne te dit pas exactement quoi (taxes, payer lol), mais on donne des exemples possibles (augmentations prochaines), tu es donc déjà conditionné à accepter, car tu ne peux pas lutter contre un truc qui n’existe pas encore! Que tu l’acceptes ou pas, ton action est limitée, voir impossible. Et quand tu combines cela avec l’Autorité/Obéissance, cela te donne la Collaboration! Et quand les mesures tombent vraiment et ben ça passe tranquillou.

Autorité et Obéissance Aveugle, Collaboration
Expérience de Milgram pour de vrai! Page 123, Cialdini.
Milgram version Religion. Transfert Obéissance Parents -> Patrie.
Milgram Médical! On comprend encore mieux le Covid et on comprend pourquoi le Dr Morse pourrit autant les médecins et la Médecine, mais aussi pourquoi les ‘Maladies’ Iatrogéniques (erreurs médicales) sont numéro 1 aux US maintenant parmi les ‘Maladies’ Tueuses! D’ailleurs c’est un classique des pubs américaines: la Blouse Blanche et les Gros Pharmenteurs!
Hallucinant!

D’après Milhaly, « l’astuce consiste à agiter une carotte devant le nez de l’acheteur, puis à la lui enlever. L’objectif est de lui faire acheter au plus vite, sans réfléchir ». (L’utilisation de la « rareté » comme arme d’influence).

De plus, le principe de rareté possède une autre force qui lui est propre : au fur et à mesure que l’objet devient moins disponible, nous perdons une partie de notre liberté. Or s’il y a une chose que nous avons en horreur, c’est de perdre une liberté qui nous était acquise. Ce désir de préserver nos privilèges est le fondement de la théorie de la réactance psychologique exposée par Jack Brehm, théorie qui explique la réponse donnée par un individu à une perte d’autonomie. D’après cette théorie, chaque fois que notre liberté de choix se trouve limitée ou menacée, nous y attachons soudain plus de prix, et nous estimons davantage les biens qui y sont liés. C’est pourquoi, lorsqu’un objet quelconque se raréfie, ou que quelque autre cause nous empêche de l’obtenir, nous réagissons contre ces forces contraires en désirant et en recherchant davantage cet objet.

Inoculation PsychologiqueVaccination Psychologique

La théorie de l’inoculation psychologique1, développée pour protéger les attitudes et les croyances existantes, montre comment renforcer la résistance à de futurs contrarguments inacceptables ou à des attaques persuasives.

On utilise les techniques d’inoculation psychologique, développées par les chercheurs, en formation ou pour influencer l’opinion publique, par exemple. Plusieurs articles scientifiques passent en revue son application en politique4, dans les campagnes en santé publique (en)5,6, en marketing7, en éducation8 et dans les communications scientifiques (en) sur le réchauffement climatique9 entre autres.

L’inoculation psychologique se compose de deux procédures20 : une de soutien des idées et une d’inoculation psychologique13 qui utilise des contre-arguments montrant les menaces et expliquant leurs réfutations.

Du point de vue médical, une « procédure de soutien » consiste à prévenir une attaque virale en renforçant l’organisme par différents moyens (c.-à-d. vitamines, régime alimentaire équilibré, etc.). En psychologie, le soutien se traduit par l’apport d’arguments en accord avec l’attitude de l’individu, dans le but de le protéger d’une attaque persuasive.

On retrouve donc la Manipulation par le Trivium et l’Argumentaire qui tourne en rond pour rien. C’est donc le Traitement de Symptômes/problèmes (pensée allopathique), mais jamais on va régler la vraie cause… jamais!

Pourquoi la réactance psychologique apparaît-elle à l’âge de deux ans ? C’est sans doute que l’enfant franchit alors une étape décisive du développement de sa personnalité. Pour la première fois, il se perçoit en tant qu’individu. Il ne se considère plus comme une extension de son environnement social, mais bien comme un être singulier, possédant une identité distincte . Cette idée naissante d’autonomie va de pair avec une conscience de sa liberté. Un être indépendant est un être qui choisit ; l’enfant qui vient de découvrir qu’il est un être indépendant cherche donc à explorer le champ du possible.

C’est là que l’Ego et l’Estime de Soi se forme aussi?!
L’Individualisation!

Il y a 2 choses, soit tu renforces ton ego, soit tu renforces ton estime de soi, c’est 2 choses opposées, l’éducation, le système, la compétition, les réseaux sociaux ne font que renforcer l’Ego… et donc l’Estime de soi baisse et ne devient que de la valeur de crédit social; en fait, des jugements principalement, des notes…

Alors qu’en thérapies alternatives, massage, arts, danse, savoir-faire, autonomisation, tu développes ton estime de toi, ton autonomie, ta confiance en toi, ton amour de soi, etc… bref c’est carrément mieux! Car une fois qu’on c’est qui on est, par cette apprentissage, on n’est beaucoup moins manipulable et on fait attention à soi, on est pas pris dans les pièges de l’Ego (comme au dessus sur l’influence des groupes, et se conformer dans ses propres mauvais choix quand on s’est trompé car l’Ego refuse d’entendre…

… par exemple la publicité (TV) renforce l’Ego car on s’identifie à certaines Marques qu’on préfère, qu’on adore… y a des moutons qui ne sont que « Apple »… « Beatles ou Stones »? Il y a même des classes et des Uniformes! Si tu portes ton uniforme Adidas, t’es dans la classe Wesh… Si tes valises sont du Louis Vuitton, alors tu fais partie des Officiers Supérieurs, tu es un Général, tu manges aux messes des Officiers, t’as un chauffeur, etc… Ce qui m’a toujours fait sourire de la classe des Gothiques qui croient qu’ils se démarquent… bien au contraire!

Cela crée un mal-identitaire… on ne sait plus/pas qui on est, on s’identifie par des Symboles (T-shirt qu’on porte/Marque)… on s’identifie par des Objets donc on devient Objet… Crise Identitaire… tu es ta photo sur ta carte d’identité… mais où est le reste de ton corps?! D’ailleurs d’où vient ta conscience?

Si on est pas « tendance », ni « à la mode », alors on n’existe pas; voir, on n’est pas dans le mythe du « progrès » imposé par le système, même pire, on s’y oppose, on est ostracisé par ces gens-moutons. Quand on commence à s’identifier à certains produits, on devient soi-même un produit, un objet, donc on rentre dans l’objectification des humains (Internet des Objets/Choses), « res » est « la Chose », « le monstre », « l’humain »…

« La folie de ce système est qu’en sa limite, il tend à faire disparaître toute individualité. moins on a l’impression d’être soi, plus on cherche à l’être par la consommation, et donc moins on le devient, et donc plus on cherche à l’être, et…« . — Guillaume Carnino

« Comme le disait Aldous Huxley, le principe de la stabilité sociale consiste à faire désirer aux gens ce qu’on a programmé pour eux. C’est exactement ce que fait la publicité ». — François Brune

C’est le Bonheur Conforme ou les Bonnes Pratiques de Vie! Tu dois désirer ce que l’autre désire (désir mimétique), tu ne peux pas désirer en dehors de ce que la société impose… sinon tu es marginale, arriéré, archaïque… voir tu es un refuseur de progrès, etc… En dehors de la Consommation, tu n’existes pas… d’ailleurs, quand tu parles de jeûne (ne pas consommer/manger) aux gens… c’est l’Apocalypse de la Dissonance Cognitive!

Ce comportement de citoyen modèle est l’humain universel (uniforme/conforme), le produit parfait, la valeur sûr (surtout pour la pute en talon), c’est le Bonheur Publicitaire. Ta valeur est indexée sur ce que tu consommes, le crédit/débit social… débit de boisson… déboire de l’humanité! Comme je l’ai déjà dis, les Valeurs (apprises) ont remplacé la Morale (innée). L’Avoir contre l’Être… Monsieur et Madame sont des termes uniformes et génériques…

« La consommation, comme nouveau mythe tribal, est devenue la morale de notre monde actuel. Elle est entrain de détruire les bases de l’être humain, … » — JP Mayer sur Baudrillard

La Pub rend tout le monde Identique… donc Id-entité… (Ide= Ego)… l’Uniformisation de l’Humain. Pareil par les Apps-pareils… Union/Accouplement… Se parer… Maquiller, Gloser, faire le beau, séduire, reluire… comme la Pub/Pute!

Des questions essentielles se posent à son esprit, sur la volonté, l’autorité et la dépendance. La tendance à lutter pour chacune de ses libertés et contre toutes les restrictions à sa liberté peut s’analyser comme une recherche d’information. En explorant les limites extrêmes de sa liberté (et du même coup, de la patience de ses parents), l’enfant découvre les limites de sa souveraineté et de sa dépendance. Comme nous le verrons plus tard, il vaut mieux que l’information donnée par les parents à cet égard soit parfaitement cohérente. (page 139).

C’est la Période du « non » de l’enfant!
Aussi retrouvée à l’Adolescence.

Vive la lessive aux Phosphates!

A la pêche aux moules… tu vois le vocabulaire maritime, c’est pareil! Pêché c’est péché!

Comment ne pas avoir peur de la rareté en fait, c’est le manque (la carence= peurs), la non confiance en soi et en la vie, le manque d’estime de soi et la force de l’Ego… toujours, la connaissance des choses et de soi, son intuition, se méfier de l’autre, connaître les techniques et mettre soi-même en place des tests de confiance envers les autres, etc… Maîtriser ses émotions et son Mental… Simplement Arrêter d’être con!

C’est pourquoi nous utilisons des facteurs comme la réciprocité, la cohérence, la preuve sociale, la sympathie, l’autorité et la rareté, si souvent, et si machinalement, chaque fois que nous devons prendre une décision. Chacun de ces facteurs, par lui-même, nous donne une indication sûre sur la position qui servira au mieux nos intérêts. (page 156).

Déprogrammation propagande
pyramide de transformation Doctrine vers Symbole, transfert.

C’est la contre-propagande, comme montrée dans le bouquin de Saul Alinsky, et aussi dans le bouquin de la soi-disant révolution de Bosnie… « Comment faire tomber un dictateur quand on est seul, tout petit, et sans armesà » par Srdja Popovic.
Leur besoin constant de répétition pour laver les cerveaux des gens… si la propagande s’arrête (plus de TV, ni de merdias) et ben la déprogrammation se fait naturellement… ce qu’on appelle le Retour à la Nature!

 Si la même chose est répétée sans arrêt, on se rend compte que c’est du mensonge et de l’arnaque, donc il faut constamment qu’ILS changent, constamment le Marketing, la Pub, les Menteurs doivent changer/varier leurs mensonges pour les cacher de nouveau… Par défaut l’État doit mentir, par compétition, par secret, par manipulation de l’adversaire, des chiffres, etc…

Les Statistiques sont un outil parfait pour cela d’ailleurs, créer (comme la Psychiatrie) pour cela, pour le mensonge et la manipulation! Ils arrivent même à manipuler les differentes régions d’un Pays pour servir leurs intérêts! Et bien pire! Ils manipulent le vote comme la lessive!

Voir aussi La Propagande politique  par Jean Marie Domenach… Prouvant ainsi, l’écroulement de l’idée démocratique parlementaire.  

« Si cette conclusion se vérifiait, on ne voit pas qu’il puisse rester une justification quelconque aux régimes parlementaires, parce que, comme il dit très justement, cette expérience prouve que l’opinion publique dans les « démocraties»est aussi superficielle et changeante que le sentiment qui pousse un client à quitter une marque de dentifrice pour une autre plus parfumée ou mieux présentée ». — Domenach

Parades, Jeux et Célébrations pour le contrôle des plebs par les pulsions 1 et 2, voir 3! Dies Sanguinis… prêtre Archigalle (gallus/Ba’al).
Création de l’État Nation!

Exemples de détox de conditionnement:

la Peur du bâton qui se travail en Systema.

Une autre solution pour toi, toujours cette histoire d’empoisonnement et de toxicité, le moins tu seras (ton corps) toxique, le moins tu seras soumis au système… le plus résiliant et résistant tu seras… ILS doivent donc nous affaiblir par empoisonnement, de l’esprit (éducation/médias/information, aussi donc par la radionique, les vibrations, ondes, vaudou holographique), mais surtout par empoisonnement du corps (les médicaments, la vaccination dont le seul but est l’empoisonnement et l’a toujours été), la bouffe industrielle, la pollution de l’air, de l’eau, des vêtements, des fournitures, des peintures, des plastiques, etc…

Détox toi et nettoie ton terrain et tu redeviendras vivant!
Les Plantes détoxifie la terre et le terrain, et elles font pareil pour le corps!
C’est la Phytoremédiation.

4 Choses qu’ILS ne maîtrisent pas, l’Instinct, la Conscience/Inconscient Collectif, l’Intuition et l’Âme!

Connaît toi toi-même!

Propagande moderne

Le point de départ de la propagande bolchevik en U. R. S. S. était, naturellement, le «Credo» en espèce du « Manifeste communiste », rédigé par Marx et Engels, en 1848, mais Lénine en a apporté les corrections essentielles de sorte qu’aujourd’hui la ligne de conduite communiste orthodoxe est désignée comme «marxisme-léninisme» et est propagée comme norme d’un « réalisme socialiste », que Staline aime a souligner dans ses discours et ses écrits moins nombreux d‘ailleurs, que ceux de Lénine, il expose volontiers les principales idées de léninisme que lui-même a adoptées comme les directives majeures de sa politique.

la propagande léniniste porte, comme le souligne Domenach, son attention surtout sur le développement de la production. Une véritable mystique du plan est créée : des discours, des films, des chants des émissions radiophoniques, des affiches, des graphiques en hausse, des décorations d’ouvriers de choc (oudarnik), des proclamations des normes atteintes ou dépassées, tout y concourt.

Nous avons déjà vu qu’il est probable que l’idée de Freud est valable : la société humaine a son origine dans la sociéprimitive totémique, issue de la révolte des fils adultes contre le père-chef de la horde, qui se serait terminée par l’assassinat du père. Mais l’image du père (Patrie) le totem persiste dans la société primitive, c’est autour d’elle que se créent les lois et la morale sociale. L’enfant, devenu l’homme adulte, ne peut se passer de l’autorité du père, il la recherche dans le meneur de la collectivité, dans le chef de l’État. (dans le Patriotisme, qui est l’amour d’un concept lol d’une chose, d’un truc qui n’existe pas, qui est virtuel mais qui semble bien exister!).

Le soutien apporté au mouvement de Hitler venait de cette petite bourgeoisie et non des masses prolétariennes, qui se sont soumises après avoir perdu la bataille.

Les deux grands propagandistes de nos temps, Lénine et Hitler, soupçonnaient cette vérité. Le premier dit dans un de ses écrits : « Le propagandiste révolutionnaire doit penser à léchelle de centaines, l’agitateur de dizaines de mille et l’organisateur et celui qui guide la révolution de millions ». Plekhanov, l’adversaire doctrinaire de Lénine, que celui-ci considérait comme son maître, a trouvé une formule très heureuse pour cette distinction; il dit : « Le propagandiste inculque beaucoup d’idées à une seule personne ou à un petit nombre de personnes; l‘agitateur ninculque qu’une seule idée ou qu’un petit nombre d’Idées; en revanche, Il les inculque à toute une masse de personnes ». Et Lénine complète « Le propagandiste agit principalement par écrit, l’agitateur de vive voix ».  Et Hitler, dans son « Mein Kampf », pense au même fait quand il écrit : « la tâche de la propagande est de s’attirer des adeptes, celle de l’organisation est de capter des partisans, des affiliés au parti ».

Ces deux formes de propagande, s’adressant à ces deux groupes de personnes, différaient donc en principe: la première (les 10% de résistants) agissait par persuasion, par raisonnement; la deuxième (les 90% de moutons ou violables) par suggestion, …

 

La propagande du type émotionnel, visant à exciter les foules au maximum, n’est pas une prérogative des dictatures. Aux États-Unis l’emploi du principe du « viol psychique » des masses et même des foules, lors des élections présidentielles, atteint un degré d’intensité extraordinaire; les méthodes sont simplement empruntées à la publicité et les cortèges (parades) prennent un caractère purement carnavalesque: des pancartes, des chars, les symboles vivants- éléphant et âne (républicain et démocrate), des girls, des confettis, des tourbillons de feuilles de papier, pleuvant du haut des gratte-ciels, tout au milieu d’un vacarme assourdissant des orchestres, des cris, de klaxons. Pour avoir une idée de l’ampleur d’une campagne de propagande aux États-Unis, il suffira de dire que lors de la campagne de Roosevelt pour le New Deal en 1923, le cortège, qui déferla dans les rues de New-York, comptait 255 000 participants avec 200 orchestres; pour lancer cette propagande Roosevelt fit appel à I 500 000 agitateurs volontaires. Hitler surtout a su combiner ces démonstrations de force avec lintérêt sportif des masses pour l’aviation il organisait ses manifestations en même temps que des meetings d’aviation.

Pendant la 2e guerre mondiale parut un film de Charlie Chaplin (un borg), « Le Dictateur »… où le célèbre acteur laisse apparaître les deux compères, Hitler et Mussolini, surtout le premier, sous un aspect efficacement grotesque. Comme on le conçoit facilement, ce film a eu un grand succès propagandiste, surtout dans les pays anglo-saxons. Hitler a beaucoup emprunté, pour cet aspect de sa propagande, aux pratiques de l’Église catholique.

Le délire de foule est essentiellement un état rythmique, qui comprend des périodes de tension, auxquelles succèdent de brusques relâchements. La mise en scène d’un défilé ou d’un meeting doit tenir compte de ce rythme. Et les orateurs doivent avoir soin de couper leurs discours de bons mots, de phrases ironiques qui détendent brusquement la salle et engendrent le rire, qui est le meilleur moyen de souder une foule, en lui donnant le sentiment d’une espèce de complicité joyeuse.

« Création de l’enthousiasme dans un meeting » :

  1. Quand on dispose de musique, de phonos, de pick-up, distraire les auditeurs, quand ils se rassemblent avant le meeting, en jouant surtout des airs de bravoure populaires.
  2. Entretenir l’agitation et le dynamisme de l’auditoire crescendo jusqu’à la fin du meeting.
  3. De temps à autre entamer un dialogue entre l’orateur ou un speaker et la masse dans la salle, en lui jetant des questions et en provoquant des ripostes collectives : « Oui » ou « non », etc. Une affirmation massive de ce genre agit sur la masse comme un choc électrique en stimulant son ardeur.
  4. Alterner des chants avant et après les discours des orateurs (chanter toujours debout, jamais assis!).
  5. Les discours ne doivent jamais excéder 30 minutes.
  6. Sortir après le meeting en jouant un hymne combatif populaire.
  7. Si possible, présenter un petit sketch amusant, ou un chœur parlé, une chorale, ou faire déclamer des vers appropriés à la réunion.
  8. Un tableau vivant symbolique ou une pancarte lumineuse à caractère dynamique et joyeux, ou sarcastique, accompagnée de musique, peut être utile comme détente de nerfs.
  9. Inciter la masse des auditeurs à faire de temps à autre de la « gymnastique révolutionnaire » : proférer le cri de ralliement « Freiheit », en levant en même temps le poing serré.
  10. Décorer la salle de slogans et symboles, sur calicots, des étendards, des drapeaux, de verdure, etc. ; placer dans la salle un service d’ordre, composé de jeunes militants, uniformés et portant des brassards avec l’emblème.

C’est exactement comment se déroule les (pseudos) Manifestations d’aujourd’hui lol! Faut pas oublier que la Musique (le son/les vibrations/les fréquences) change les états d’esprits, donc les comportements, elle peut mettre en transe, même faire des sorties de corps, etc…

Hitler lui-même dit de la propagande : « c’est une arme terrible dans la main de celui qui la connaît ». « pour gagner les masses, il faut, en proportions égales, compter sur leur faiblesse et leur bestialité ». « Tout le génie déployé dans l’organisation d’une propagande, n’aboutirait à aucun succès, si l’on ne tenait pas compte d’une façon toujours également rigoureuse d’un principe fondamental : elle doit se limiter à un petit nombre d’objets, et les répéter constamment. La persévérance… est la première et la plus importante condition du succès. ».

Alors ce bouquin pourrit les russes et les allemands lol mais regarde un peu la propagande americaine lol sur laquelle d’ailleurs les Nazis ont copiée!

Il ne faut pas oublier que c’est les US qui ont provoqué Pearl Harbour; et qu’ils ont aussi mis les japonais americains dans des camps pendant la guerre… enfants inclus…

Le bluff toujours et partout- voilà l’essentiel de la propagande mussolinienne, comme de celle de Hitler : ils poussaient le bluff à sa limite et arrivaient même à charger l’adversaire de leurs propres erreurs ou violences.

« La masse est un troupeau des moutons quand elle n’est pas organisée. Elle ne peut pas se  gouverner elle-même. Il faut la mener par deux brides : par l’enthousiasme et par l’intérêt. Si on n’utilise qu’une seule de ces brides, on s’expose au risque. » — Mussolini

Propagande Patrie

Manipulations basées sur la relation Père-Fils/Patrie-Peuple/Patricien-Pleb… Ces relations sont donc appliquées aux contrôle des foules/masses par une propagande adaptée faisant appelle aux pulsions et conditionnement parents/éducation.

Donc, la Propagande, et tout notre système est basé sur cette relation Parent-Enfant… donc la Hiérarchie et la Dépendance/Force… mais aussi la Bipolarité (éducation père et mère, encore pire et plus bipolaire dans les familles mono-parentales)… déjà on commence à toucher à des états dissociatif, du fractionnement mental et comportement schizoïde… MK Ultra édulcoré.

Il dit que, pour la démocratie, les rapports du meneur et de la foule, sont d’une importance Capitale.

Les racines de cette tendance sont à rechercher dans l’affectivité, qui se précise déjà chez l’enfant entre un et cinq ans (le Quinquennat 😉 ) : c’est alors qu’il se forme le sentiment de la dépendance du père, lequel lui octroie sa protection, ses soins et qui le punit (sécurité sociale/judiciaire). Dans la famille tout est fait afin que la volonté propre de l’enfant soit brisée, pour qu’il devienne facile et soumis.

L’école continue « l’éducation » dans la même direction.

Des réflexes conditionnés appropriés (propriété/conditionnement de Pavlov/Skinner) se forment de sorte que l’homme mûr tombe à chaque occasion dans une situation de dépendance envers celui qui a plus d’expérience, qui est plus puissant, plus âgé, envers le supérieur, le chef. Ils deviennent tous, dans son inconscient, les successeurs et les remplaçants du père, et il les suit, en pleine conscience ou inconsciemment

Une ville est un camp de concentration! On voit que l’Autonomie est encore la clef! Quand il est dit que les masses ne peuvent pas gérer les affaires… ILS disent, on ne doit pas les laisser gérer lol! Car sinon on aurait un système Autonome et Juste!

Donc on voit l’importance de ne pas donner d’Éducation à ses enfants mais surtout de supprimer totalement ce système d’Éducation! Il ne faut pas non plus le remplacer par des alternatives, à part celle du style l’Éducation Authentique de Jean-Pierre Lepri.

Le rapport patriarcal « père-fils » s’incarne dans le rapport « chef-subordonnés » ou « meneur-foule »… aujourd’hui c’est la relation patriarcale qui caractérise l’organisation moderne, soit de l’État de l’armée ou d’une entreprise industrielle. Et c’est pourquoi, selon nous, le gigantisme est en opposition avec l’idée démocratique (l’Autonomie), et c’est la raison pour laquelle pour nous les puissances, qui se disent « démocratiques », ne le sont plus : ce sont, en réalité, des fausses démocraties ou démocraties apparentes, des «démocratoïdies»… devraient être plutôt désignées comme « démocratoïdies » : en réalité, elles n’appliquent les principes démocratiques quà des oligarchies, à des petites minorités privilégiées dans leur sein, aux membres d’une caste dirigeante. L’énorme majorité des citoyens de çes démocratoïdies sont des « citoyens de deuxième classe », ils sont violés psychiquement par la propagande détenue par la caste dirigeante, qui s’arroge le droit de parler au nom de ces masses.

Maintenant le Patriarcal est devenu numérique comme les Maîtres qui sont des Algorithmes

‘Persuasion’ pour les plus intelligents et ‘Suggestions’ (émotionnelles) pour tous les cons…
Mythes et Catch (Attrape le Rêve) Américain

Nous avons dit déjà que pour mener cette sorte de propagande, une condition essentielle s’impose : c’est la création dun mythe (une mythologie), correspondant à la doctrine; d’où ensuite l’Utilisation d’un Symbole, Slogan, Logo. (C’est exactement la creation de l’Argent!).

Un super exemple est le Catch Américain (d’où l’importance de le diffuser sur des chaînes enfants ou chaîne de Dessin-Animé) qui crée des Mythes et même des HérosHulk Hogan, The Rock… ces stars, puis superstars, sont élevées au rang de Légende Vivante, d’Icône (Sting), de Demi-Dieu (Chris Jericho) et même d’Immortel (Immortal Hulk Hogan)! Ils ont des manœuvres et des ‘catch-phrase‘ (presqu’un Slogan, une phrase-hameçon, une rengaine, mais surtout un ‘trigger‘/déclencheur, donc un hameçonnage pour la pêche du Commerce), et des musiques d’entrée qui les caractérisent et représentent! Stone Cold Steve Austin redéfini même des passages de la Bible: 3:16!

Austin 3:16 says I just whipped your ass!
Austin 3:16 dit je viens de te botter le cul!

Des purs produits de consommation et de culture de masse qui font vendre de la Pub, des T-shirts et du Pay-per-view! Mais aussi l’idéologie de l’American Dream, du « No Pain, No Gain », de l’obtention de Statut, Stardom (gloire) et Richesse par la compétition et la souffrance (et la violence), etc… De fausses histoires, du Storytelling et de la Storyline, car les matchs sont arrangés avant, et les gens le savent! Bref, y a pas mieux que le Catch pour laver le cerveau dès le plus jeune age de tout une population, d’un pays entier, d’un continent entier!!! Toutes ces ‘gimmick‘ et ce cirque se transforme en un langage en fait!

Les fans de Catch connaissent les codes (Le Méchant contre le Gentil; l’histoire, l’historique du Catch)… le format des émissions, le déroulement des matchs, des storylines, etc… D’ailleurs les Hommes sont habillés comme les Village People (donc avec du roses par exemple, donc non-virile), et les femmes encore plus que des Putes et de plus la plupart sont transgenres… La Culture du Catch a son propre langage, sa propre hiérarchie, ses propres codes et règles!

D’autres Mythologies ont été créées, la creation de l’entité « Cancer » alors que le Cancer n’existe pas, la Maladie n’existe pas (c’est leurre concept de vente de merdoc), la Vaccination ne protège rien (c’est un mécanisme d’empoisonnement et de stérilisation) (voir Dr Morse et Empoisonnement), le Mythe des Protéines (Propagande de l’Industrie Viande/Laitières).

Et il y a bien plus!!! La Mythologie du Virus, de la Physiologie de la Cellule, des nuages Chemtrails. Star Wars est la mythologie la plus récente, parmi les ‘vraies’ mythologies, George Lucas l’a écrit grâce au spécialiste mondial des Mythologies… son ami… Joseph Campbell (un borg bien sûr). Matrix refait vivre la Mytho du retour du Christ. Que dire de la Mythologie qui sent le gaz?! On a aussi Le Mythe de l’Argent, l’Argent est un concept, mais c’est uniquement de la Croyance, un Mythe!

Tous les films jouent dans la cour des Mythes… La Liberté est un Mythe!

Tous les films jouent dans la cour des Mythes… Super-héros, la Force, la Magie, etc…

Voilà, cette propagande: Pour la Paix, il faut passer par la Guerre!!! Mais aussi… un Ordre Mondial permettrait la Paix! Il leur est donc facile de renverser la rhétorique pour laver du cerveau!

Et tu crois que je rigole mais c’était l’explication de Trouduc Koushner (un borg bien sûr) sur l’attaque de l’Irak! (A la question du journaliste, ‘pourquoi le bombardement (des populations) de l’Irak’… ‘mais pour sauver des vies!’. Et ceux, sur un ton, du style, tu me prends pour un con ou quoi avec ta question à 2 balles!).

Ces Puissants, grâce à la pression policière ou aux moyens financiers, ont la Possibilité d’exercer ce viol psychique sur une large échelle, d’autant plus que les masses ont la tendance d’imiter ceux qui sont au-dessus d’elles du point de vue surtout économique, comme c’est le cas à grande échelle aux États-Unis.

« Des ingénieurs d’âmes ont fabriqué en série des individus à mentalité téléguidée ». — Domenach

Et on dit encore que les hommes se distinguent des animaux précisément en ce que ces derniers se laissent dresser à volonté, c est-à-dire subissent facilement la conformisation, souvent les loi des réflexes conditionnés, tandis que les hommes raisonnent et peuvent se soustraire consciemment à cette emprise d’autrui.  La biologie démontre que c’est faux comme nous l’avons vu antérieurement les recherches statistiques et les phénomènes, observés au cours de ces dernières années, montrent que, malheureusement, à peine 10% des hommes sont capables de résister à la technique de la propagande affective, se basant sur les lois des réflexes conditionnés, les 90% succombant au viol psychique.

C’est aussi la raison tragique de l’emprise politique totalitaire, qui fausse tout, rend illusoire toute liberté démocratique, qui « robotise » les hommes. Et c’est alors que se pose le problème: mais est-ce que cela doit durer toujours ainsi?

Donc, ici encore les solutions sont l’Éveil, l’Estime de Soi, la Conscience, la déprogrammation mais l’Éducation n’est pas possible, Ils le disent bien, l’Éducation s’oppose à la libération de l’Humain! (Alors qu’elle pourrait l’aider, ex: Montessori, Steiner).

C’est la Culture Populaire même qui va définir comment les Foules vont suivre donc ILS est impératif pour EUX, notamment via la CIA, de créer totalement et de gérer la construction de la Culture Populaire pour maintenir les foules dans la lobotomie, pour les empêcher de s’éveiller et de suivre la vraie lumiere! Il est très dur de s’éveiller de l’hypnose que nous impose cette société depuis la Naissance!

La religion avait déjà beaucoup redéfini la Morale, la Culture Populaire (Culture des Masses) non seulement redéfini la Morale, mais les Valeurs, le Physique, l’Esthétisme (Art moderne de merde n’ayant ni queue, ni tête, ni aucun sens!), le Mode de Vie (en Ville donc hors Nature), le Mode de Pensée, absolument tout! Les femmes habillée comme des putes dès le plus jeune age… Même les mots et le vocabulaire!

« Ce qui ne peut être représenté n’existe pas » — OFFENSIVE

Donc voilà que si on ne se sent pas représenter (personnalité juridique, avatar), on croit/pense qu’on n’existe pas… la Société (le Commerce) nous force à nous construire une représentation de soi, culture/culte de la personnalité, sinon «on n’est pas (Être)», et donc «l’Avoir» aide à se définir dans ces représentations (appartenance à des classes, groupes, style de musique/mode)…

On est donc obligé de se traduire en Image(s), on devient sa propre MARQUE/BRAND (réputation/computation), on voit déjà cela dans la culture anglo-saxonne, et maintenant internet, le numérique, permet totalement de s’avatariser! On devient maître de sa propre Brand/Band/Marque! On peut la faire reluire sur Internet: nombre de vues, chaîne utube, page FB, etc… C’est la réputation… (pute/prostitution), comme «t’es bonne ou musclé», comment tu reluis, combien ton décolté vend, quel est l’efficacité de ton service client et de tes produits, etc.

Pour exister dans cette société il faut des symboles pour être représenté, voir élire un représentant (un représident)… un VRP! Le représentant de commerce, qui frappe aux portes (huis), et aux portes des TV/Téléfon. Avant, pour se représenter, c’était costard pour sortir, belles chaussures, maquillage et maintenant c’est filtre sur les photos de FB, de sites de rencontre, etc… D’ailleurs quand on se présente à l’école ou autres… on se définit par le Commerce: notre NOM (personnalité juridique, le prof fait l’appel par le NOM), notre profession (donc statut/tune), notre age (notion de poids/mesure), études, origines, etc… aussi on peut se définir par «qui/quoi on se reconnaît» (préférences): tel ou tel style de musique, star, alimentation, religion, politique, etc… et ce qu’on possède (Avoir), propriétaire maison/voiture/etc…

Tu es ton propre Magasin, ta propre devanture (devant, de vente), ta propre Enseigne!

« Tu es l’Égérie de ta Propre Marque« 

Ta représentation, c’est ton profil Facebook (et ton Avatar Back-Office que le Big Data crée sur toi). Et quand tu vas plus loin… regarde… on se fait des sites internet pour son business, avec un style, un design… c’est une marque de fabrique… un symbole, des symboles… le langage du commerce… c’est que du commerce, on est son propre VRP, on doit se vendre tout le temps (notre temps contre de l’argent) c’est pour cela que le Temps c’est de l’argent!

En ce qui concerne le facteur humain à faire jouer dans ces campagnes, c’est le groupe que nous avons nommé « les immunisables », les 10%, qui par leur formation antérieure et leur préparation, sont capables de résister aux emprises d’autres, de se soustraire consciemment au « viol psychique », de raisonner avant tout. Ce sont eux qui doivent agir auprès du groupe des 90%, lutter contre la passivité de ces derniers, les transformer et assimiler à eux-mêmes, les entraîner dans l’action.

mais la peur peut-être aussi le moteur du changement! En passant par l’action et l’Enthousiasme… de changer vers le meilleur pour soi, un changement éthique et une réappropriation de soi, des outils, de sa vie et de sa communauté… seulement si on peut offrir des solutions/réalisations positives! Et c’est ça qui se passe dans toute Autonomisation!

C’est la peur qui est la pièce angulaire, c’est sur elle que se base tout le calcul psychologique pour l’action (le contrôle mental).

Ça marche comme pièce du puzzle, donc en fait, dans les présentations sur la Permaculture et l’Hygiénisme (Morse/Casasnovas) ou autres, en gros tout ce qui aide à l’Autonomiel’ApprentissageTransmission des Savoir-Faire. Il faut que l’éveillé satisfasse, en quelque sorte, les peurs des gens… dans le sens où il faut les contrecarrer… faire tomber ces/leurs peurs. On peut donc leur demander:  De quoi ont-ils peur? Donc, en tant qu’instructeur alternatif: comment on peux adapter cela? C’est à dire quel pouvoir tu vas pouvoir leur rendre en leur apportant de l’information… C’est ce que Thierry Casasnovas et le Dr Morse font au niveau Santé, et ce que certains font avec la Permaculture…

Donc il faudrait peut-être même mieux cibler, en demandant aux gens, de quoi ils ont peur?! Ex: par rapport à la permaculture elle-même (peur de pas savoir, de pas y arriver, de pas comprendre); mais aussi quelles peurs les a fait venir vers la permaculture, (ou autres choix alternatifs), et il faut donc combler ces lacunes des gens en les aidant, les éduquant correctement et c’est ce qu’on voit déjà en thérapies alternatives, éco-construction, permaculture, hygiénisme/santé, et autres savoir-faire/être… reste encore à trouver la vraie information à transmettre lol!!!

Apprendre l’Autonomie aux gens (les plantes sauvages comestibles par exemple); c’est leur redonner leur pouvoir! Ce qui nous amène vers cette Bonclusion, voir plus bas.

Il faut donc passer par l’action, faire des Stages et Formation (plantes sauvages, méthode ESPERE, Systema, etc.), un PDC de Permaculture, un jeûne, des chantiers participatifs, etc… Affronter ses Peurs.

La pensée créatrice ou notre faculté critique est notre seule garantie contre le danger d’être manipulé et violé psychiquement.

« De connaître ce fait, veut dire d’avoir développé en soi-même le « réflexe de réflexion » (et l’Estime de Soi, le miroir de sa propre image). Munis de ces réflexes, nous arrivons à choisir, à évaluer et à apprécier les idées qui nous sont adressées et à transmettre aux autres celles que nous leur jugeons utiles ».

Clyde Miller pense à la même chose quand il dit: « Si nous sommes suffisamment familiarisés avec les quatre «leviers» de la persuasion (Quatre impulsions affectives primaires: combative, nutritive, sexuel, parental), pour les reconnaître quand nous les voyons ou entendons employés, nos réactions auront de moins en moins la tendance de devenir automatiques. Cette reconnaissance, devenue une habitude’, créera en nous-mêmes, un nouveau réflexe conditionné, qui, à son tour automatiquement nous poussera à évaluer, dans une situation donnée, les faits avant de prendre une décision, pour ou contre quelque chose à analyser avant de s’émouvoir (appel à l’émotionnel), de croire ou de faire ce que celui qui tente de nous persuader veut de nous ».

En effet, nous devons créer en nous l’habitude d’analyser promptement les quatre leviers (pulsions) dont il a été question.

Et Miller dit encore: « Quand nous lisons ou entendons un « mot-hameçon » (une catchphrase), nous devons nous poser immédiatement les questions suivantes:

Que se passe-t-il? Qu’est-ce que ce mot signifie? En quoi touche-t-il mes propres réflexes? Est-ce que ce mot-hameçon ne suscite-t-il dans mon cerveau des images fausses? Qui est celui qui l’emploie et avec quelles intentions? Qu’est-ce qu’il cherche de moi que je fasse? Quelles conséquences s’ensuivront si je suivais ses désirs? ».

Un mot-hameçon est un mot âme-con!

Franck Lepage enseigne bien ces mots! Dans ses séances de Désintox! Les mots: « projet », « Agenda », « lien social », « smart », «sécurité», « mesures économiques », « pédagogie », etc…

Ces mots sont des trigger (déclencheur/déclic) (qui dérive de ‘trick‘ donc ‘tricheur/filou/illusionniste/ruser/la trique‘) , des interrupteurs qui te font réagir, une commande, un ordre… comme une insulte te fera réagir! (Pouvoir d’un mot!!!).

C’est le même genre de mots, trigger et programmation qui est utilise pour le MK Ultra!

« Animer un atelier de désintoxication de la langue de bois » par Frank Lepage

Conclusion du Viol des Foules…

… sauf que pour moi, l’éthique ou la Morale n’est pas biologique, elles vont au-delà, dans les corps subtils et l’Âme. Et encore moins sa solution de la Science! D’autres de leur conclusions sont erronées! Car les fondements de leurs Vérités sont faux!

Dans ce bouquin, il est clairement dit et expliqué que l’École et l’Éducation sont faites pour nous rendre dépendant et ignare et incompétent.

La Technologie et l’Éducation nous enlèvent du Savoir-faire… donc on devient dépendant et ignorant… de plus on rentre dans le service/servir/sévir/sévices… donc dans l’esclavage… ensuite, sûr, les outils techno ne sont pas tous dans le savoir-faire… en effet, le seul gadget techno intéressant (qui pour moi n’est pas le frigo) c’est la machine à laver, mais dans un pays tropical (l’éco-système de l’humain), t’as vite fait de faire la lessive sous la douche et ça sèche vite…. donc cela ne laisse vraiment que les draps du lit. J’te rappelle que quand t’es frugivore, t’as pas besoin de Cuisine…

Dans le bouquin, il dit bien que l’éducation doit passer par la pratique, ce qu’on ne fait pas du tout lol (ou une fausse pratique) c’est hallucinant, c’est simple, il est écrit dans plein de bouquins que l’Éducation est faite pour empêcher d’être autonome! Et t’as pas un teubé de prof qui s’en rend compte!

J’ai souvent discuté avec des gens que l’école devrait nous enseigner à réparer/construire un vélo, une voiture, une machine à laver, à faire des meubles, une maison, etc… le nombre d’heures (d’années, d’anés, damnées) perdues à l’École… qui n’est que du divertissement en fait si tu réfléchis bien, « Divertir » est une technique de guerre!

l’École est l’application de techniques de Guerre!
En plus d’être une école militaire.
Divertir pour Dominer.

L’École est même un Système Carcéral!

L’école mutuelle, une pédagogie trop efficace ? d’Anne Querrien

La Ville est un Système Carcéral!
L’Appartement et le Pavillon font partie du Système Carcéral!

Le développement de la culture de masse a entraîné l’érosion des formes autonomes de culture populaire et la dissolution des liens sociaux au profit d’un monde artificiel d’individus isolés, fondement de la société de consommation.

Le capitalisme ne peut donc être réduit à un système d’exploitation économique, il représente un « fait social total ». Il ne tient que sur l’intériorisation d’un imaginaire et grâce au développement d’une culture du divertissement permanent. Cette uniformisation des comportements et des aspirations se présente comme l’affranchissement de toutes les contraintes (sociales, spatiales, temporelles, etc.).

Survalorisée et triomphante, la culture de masse (séries américaines, nouvelles technologies, football, jeux vidéos, etc.) trouve des défenseurs même chez les intellectuels dits contestataires. Il est donc urgent et nécessaire de mener une critique intransigeante du mode de vie capitaliste et de démontrer comment notre civilisation du loisir participe de la domestication des peuples.

Visionnage boulimique de séries, addiction aux jeux vidéo, gamification des activités sociales, consommation devenue divertissement ordinaire, pornographie banalisée, invasion des musées par les marques, etc. Plus aucun espace n’échappe aux productions culturelles du capitalisme hypermoderne. Le culte du fun et de la transgression, le refus immature des contraintes, la quête de sensations fortes, l’exaltation du narcissisme et les bricolages identitaires, fabriquent un nouveau type d’individu.

Face à cette déferlante, journalistes, chercheurs et intellectuels, y compris les plus subversifs -et peut-être même surtout eux -, ont rendu les armes. À tel point que certains voient dans la culture de masse l’art de notre temps, démocratique et… rebelle. D’autres se contentent d’y dépister les stéréotypes et les rapports de domination et de fantasmer une possible réappropriation des contenus. — Divertir pour Dominer 1 & 2 —

Les zones pavillonnaires, affublées à l’occasion du joli nom de lotissement, envahissent inexorablement les abords des villes et des villages, selon un modèle administratif et économique qui, indifféremment du lieu, se reproduit à l’identique. Elles incarnent un idéal et un mode de vie fondés sur l’aliénation désirée. L’obsession de l’hygiène et de la sécurité (Pulsion 4), le culte de la marchandise et de la propriété privée ont remplacé les solidarités et la culture de résistance des classes populaires. L’expérience de la relation à autrui se réduit au désir mimétique de posséder les mêmes signes de la réussite individuelle. Cet univers, parfaitement structuré, enferme l’imaginaire dans un espace étriqué, accentue le repli sur soi et appauvrit la vie sociale. L’espace, quadrillé, découpé en plans de circulation, repose sur une logique de flux. La notion de « ville » – et bientôt de « campagne » – s’efface. Désormais réduites à leur centre historique, les villes sont cernées par des zones spécialisées : industrielles, commerciales, résidentielles, vertes, de loisir… Les enjeux de pouvoir se sont toujours traduits dans l’organisation de l’espace social (Urbanisme/Eugénisme). Tout système politique peut être analysé au travers de son architecture. — Cauchemar pavillonnaire par Jean-Luc Debry

Urbanisme, Eugénisme… Camp de Concentration… Ville… Villain…

« La dépression est la dernière expérience humaine possible dans l’univers de la marchandise et de l’aliénation à la valeur ». — Jean-luc Debry

« Aliénation, au sens étymologique, l’aliénation n’est rien d’autre que le fait de se « rendre étranger » à soi-même, d’être « dépossédé » de soi ». — Divertir pour Dominer

Aide à la Culture de Masse, technique et technologie

Simple explications de comment la Propagande a pu lavée le cerveau des foules et de peuples entiers! Ce qui est étonnant, c’est que tout concoure à faire se réaliser les plans des ténèbres… comme si c’était déjà écrit, non?! Différences propagande/publicité.

Suivant la parole de Marx, qu’ « il faut rendre l’oppression réelle plus dure encore, en y ajoutant la conscience de l’oppression et rendre la honte plus honteuse encore en la livrant à la publicité ». (Crédit social à la chinoise! Honte/Excuse en direct sur les écrans TV).

Applications des techniques/technologies
Le chant collectif est le plus sûr moyen de fondre une foule en un seul bloc et de lui donner le sentiment qu’elle constitue un seul être. Fanfares, hymnes, chants, cris 6candés, tous ces « toxiques sonores » sont des ingrédients essentiels du délire de foule… cela entrain un certain hypnotisme et induit un état de transe.

Voir mon article « l’imagie rend fou » sur l’Imprimerie

Néron avait déjà créé des troupes de spécialistes chargées de déclencher les applaudissements. Les « brigades d’acclamation », organisées ou spontanées, se retrouvent dans toutes les manifestations de masses. (On retrouve cela à la TV, avec les faux applaudissements et rires, surtout dans les Soap/Sitcom Américains).

L’organisation de pareilles manifestations demande un soin particulier, car leur durée et leur rythme sont essentiels pour créer le « délire de foule ». Les hitlériens utilisaient surtout des procédés d’ordre physiologique qu’ils portaient à leur extrême limite. 

On aurait tort d’ailleurs de croire que le délire de foule soit un état simple qui s’entretient dans une exaltation croissante. C’est essentiellement un état rythmique, qui comprend des périodes de tension auxquelles succèdent de brusques relâchements (c’est pareil pour les films!). La mise en scène d’un défilé ou d’un meeting doit tenir compte de ce rythme. Et les orateurs ont soin de couper leurs discours de bons mots, de phrases ironiques qui détendent brusquement la salle et engendrent le rire, qui est le meilleur moyen de souder une foule, en lui donnant le sentiment d’une espèce de complicité joyeuse.

La propagande et contre-propagande, c’est de la guerre, même techniques d’infiltration, espionnage, renseignement, occupation de terrain, attaque par derrière, analyses points forts/faibles, etc…

Mettre la propagande de l’adversaire en contradiction avec les faits. — Il n’existe pas de réplique plus confondante que celle apportée par les faits. (c’est ce qu’on fait les lanceurs d’alerte pendant le Covid).

Déjà pendant la guerre de 14-18, les soldats du front accablaient de leurs sarcasmes le Bulletin des armées. « Bobards » et « bourrage de crânes » étaient sévèrement jugés. Le langage populaire est instructif : il a inventé deux termes qui furent parmi les plus usités ces dernières années : « baratin » et « bla-bla-bla » qui traduisent bien un dégoût profond des discours de propagande.

Dans une telle situation, il devient de plus en plus difficile d’isoler la propagande politique. On peut même se demander si elle ne tend pas à disparaître au profit d’une sorte de propagande de civilisation, une « propagande sociologique » (société= commerce; social= eugénisme/urbanisme), comme dit Jacques Ellul, laquelle vise à intégrer l’ensemble des citoyens à une mentalité, à des mœurs homogènes (uniformisation, conformisme, robotisation). C’est une conception globale de la vie qu’on cherche à répandre, aussi bien par l’art, le cinéma, la littérature, que par des moyens d’expression proprement politiques. La propagande américaine à l’extérieur est moins le fait de quelques organismes publics et privés que d’une « image » des États-Unis que diffusent les films d’Hollywood, les comics, la publicité commerciale pour les autos ou le coca-cola. Cette propagande de civilisation porte très au-delà de ses frontières et s’infiltre jusque dans les pays communistes qui, sauf la Chine, ont renoncé aux méthodes obsédantes et se défendent plus ou moins par la censure ou la répression.

Déjà sont apparues de véritables « épidémies psychologiques » sciemment provoquées, déjà des « ingénieurs d’âme » ont fabriqué en série des individus à mentalité téléguidée.

Dans une fameuse anticipation, A. Huxley a fait la satire des esprits préfabriqués : dès sa naissance, l’enfant y est conditionné par des hauts-parleurs qu’entend son inconscient, puis par l’école et la société qui l’orientent infailliblement vers la case qui lui est destinée.

Pendant l’Inquisition de Jeanne d’Arc… étaient présents… les greffiers de douleurs et les notaires d’angoisses… (L.Fabre, Joan of Arc, Odhams Press, London; 1954).

Bonclusion

Un des clefs est la Peur, si tu es dans un état de Peur, tu es facilement conditionnable, impressionnable et donc facilement contrôlable! Tu es dans un état de Stress (non santé) donc plus prône à la maladie, tes fonctions physiologiques sont fermées comme ta capacité de réflexion… t’as des points de QI en moins!

C’est sur cela que jouent les Films et les Médias, une alternance de rythme bien précis d’action, de peurs, de relâchement… cela nourrit le cerveau (comme la viande de l’animal abattu= viande adrénalisée lol) de shoot d’Adrénaline et Relâchement (Respiration, Expiration), notamment les films d’horreur qui vont te vider les surrénales et faire le yo-yo tout le film, sans compter le trauma édulcoré affligé par les images… rappelle-toi qu’une partie du cerveau ne fais pas la différence entre le réel et les films (et cette proportion est bien plus grande pour les enfants, presque 100% y me semble).

Si on combat leurs techniques, les 6 facteurs (p148 Battle for the mind) à renverser sont:

  1. Ne pas s’isoler,
  2. Gérer sa fatigue,
  3. Gérer la tension et le stress,
  4. Savoir gérer l’Incertain (ne pas savoir),
  5. Ne pas se laisser avoir pour leur langage vicieux,
  6. Intégrer de l’Humour dans sa/la vie!

Donc si tu te connais toi-même, tu vas être plus relax, plus éveillé dans ce que t’entends, tu vas mieux réfléchir et déjà savoir, si c’est vrai ou pas, quand des doutes viennent (techniques de propagande… 1-Suggestions et 2-Persuasion) te faire douter.

Donc si tu connais la Physiologie du Corps comme le Dr Morse l’enseigne, tu vas comprendre et maîtriser ta physiologie, ton alimentation et tes ‘maladies’, et donc ta peur de mourir de maladie, d’accidents ou autres… donc tu vas te re-approprier ton pouvoir personnel… tu vas t’autonomiser (auto-Nom) face au système!!!! Voir l’Éducation avec Jean-Pierre Lepri.

T’autonomiser, c’est atomiser le système! C’est automiser sur Toi!

Avec la Peur, on en revient au vieil adage Lutte ou Fuite (gèle) de la Biologie, que la cybernétique (guberne/gouverne/contrôle mental) utilise. D’ailleurs le Systema aide à gérer cela, comme beaucoup de thérapies alternatives, et autres pratiques relaxantes (Taï Chi, etc.).

Donc: Maîtrise des Peurs, des Émotions et du Mental! Autant sauter d’un pont tout de suite 😉 La Philosophie Toltèque est vraiment bien pour cela, ils parlent du Parasite (le Mental) et de la Maîtrise des Peurs et de l’Amour (de Soi); et de techniques comme « La mort est la meilleure conseillère »…

Donc, j’en reviens à mon Hygiénisme, ma Régénération et au Dr Morse 😉 Qu’est-ce qui va faire Physiquement et Physiologiquement que tu vas être assez fort pour ‘résister’ à la Peur et au Stress?

L’État de tes surrénales 😉

Symboliquement, les Reins sont le Siège de la Peur, donc on retrouve le couple reins/surrénales dont Morse parlent tout le temps… Si les reins ne filtrent pas (les peurs) alors les toxines (émotions) et déchets métaboliques ne sont pas évacuées. Les Surrénales étant l’endroit où le corps émotionnel se fixe… il faut donc, pour maîtriser ses émotions, régénérer ses glandes surrénales!

«La Peur est l’Absence d’Amour, l’Amour est l’Absence de Peur»

« L’Amour, c’est lâcher la Peur » — Jampolsky

=== Copydog Jack ===

Source: Le viol des foules par la propagande politique par Serge Tchakhotine, La Propagande Politique par Domenach. Influence & Manipulation par Robert Cialdini, Banksy pour l’Image. Divertir pour Dominer, culture de Masse. William Sargant ‘Battle for the Mind‘, ‘The Mind possessed‘.

La suite dans Big Brother 12, Qu’est-ce que la Culture?

Les pubs subliminales de Playboy… ici du Whiskey très sexy… subliminal seduction.
Media Sexploitation

Malus:

Robot Magnétique « Slime/Blob » (WEF)

Suite donc au japonais qui avait prouvé que le ‘Blob‘ (mold/moisissure) était doué d’intelligence, en trouvant son chemin dans un labyrinthe… on voit qu’ILS s’y sont tout de suite mis pour en faire une arme!!! En Inventant le Robot-Blob Magnétique ou Roblob.

2 réflexions au sujet de « Qu’est-ce que la Propagande – Pavlov – Big Brother 11 »

  1. Les fautes d’orthographe qui criblent les articles perturbent la compréhension et rendent la lecture pénible et difficile. En plus d’articles « longuissimes », de sujets lourds et complexes comme on s’y attend, il faut décrypter. Idem avec les répétitions, les couleurs, les extraits de pages de livres au lieu de citations ciblées. Dommage.

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