ingénierie sociale·Non classé·pratique·Psychologie·Psychologie et Corps

Qu’est-ce que l’Ingénierie Sociale – Big Brother X

Joe Pine : « Si j’en juge d’après vos cheveux longs, vous êtes une fille« .
Franck Zappa : « Si j’en juge d’après votre jambe de bois, vous êtes une table« .
(extraits)

Pour Milgram, les faits accumulés apportent la confirmation d’un phénomène terrifiant : « C’est la docilité presque sans limites manifestée par des individus adultes vis-à-vis d’une figure d’autorité qui constitue le principal résultat de cette expérience ».

Voici donc les extraits du bouquin de Lucien Cerise (Collectif) ‘Gouverner par le Chaos’ qui explique l’ingénierie sociale, et j’ai déjà parlé de Cerise dans d’autres articles, et cela rejoint toute la série sur Big Brother et la Violence qui parle de l’Ingénierie Social, ainsi que dans d’autres articles…  où on retrouve aussi les vidéos de Truthstream Media. Notamment dans les articles sur  l’Ingénierie Sociale MK Ultra et l’Impuissance Apprise (Seligman et Dalaï Lama)… On assiste à une dénaturation, une sortie de la Nature par la Ville (par ostracisme vraiment), en intégrant cette vie villaine ou civile, les civilisés… à l’opposée des Barbares ;), les citoyens opposée aux tribus et autochtones.

Et on voit que dans l’extrait plus bas, le mot « Learning » (Learned Helplessness ou Impuissance Apprise) donc « Apprendre » signifie dompter, matter, dresser, pour ‘forcer un comportement’, rendre docile comme pour le domptage des animaux, ILS brisent leur esprit. De l’Allemand, ch’as unasser, traquer… App(lication)-prendre… Prendre ta programmation… appréhender quelque chose!!!! Donc « S’emparer »… Attraper, (ap)prise dans des filets par la Chasse, Traque et Trace… At-trapperprendre/saisir/tenir… bref, s’être fait hameçonner, ferrer, emprisonner, sécher et emballer pour être manger et/ou vendu! Voir exploiter/esclaver/exposer/apprivoiser! Le « hand » est « end » est la « main« … pris la main dans le sac!

John Holt a prouvé que l’Apprentissage se fait naturellement, qu’il n’a pas besoin d’être appris, et qu’au contraire, tout enseignement/Éducation empêche l’apprentissage naturel! Écoutez Jean-Pierre Lepri.

« Apprendre » encore un mot comme « Comprendre » = Sous-mission… On retrouve les conditionnements de Pavlov, B.F. Skinner et Delgado… Et Que dire du Machine Learning!?!
profiler… pro-filer… suivi par la police, ficher, pris en chasse… tu es tracé sur Internet et par téléfon, par ta voiture… C’est déjà la Surveillance Globale.

En tout cas les deux choses très importantes dernièrement, c’est la suppression du réseau 3G aux US (impossible d’utiliser les vieux téléfons) et la suppression du réseau cuivre en France (donc Fibre obligatoire, donc Intrusion 5G, etc.)… Et aussi l’engagement des constructeurs automobile pour 100% de parc électrique pour 2030… d’où l’augmentation des prix de l’essence, pour enlever l’autonomie kilométrique des gens, conduite sans vitesse, puis sans volant, sans carte… tu ne sais même plus où, ni comment, tu vas aller quelque part lol Mais, c’est pas grave, c’est le système, Big Brother, qui va te dire ce que tu dois faire! T’as même plus de serrure pour rentrer chez toi ou dans ta voiture! Par contre EUX ont les doubles des clefs!

Donc, voici la source de leur technique de « Problèmes, réaction, solutions »… « La Démolition Contrôlée« , la Psychologie Sociale (Eugénisme toujours) décrite par Kurt Lewin (Borg bien sûr), son projet antérieur d’ « humanisation du système Taylor » (Taylorisme lol)… hallucinant non?!

Bref, c’est le Triangle de Karpman… Triangle et cercle vicieux de la Victime/Bourreau-Persécuteur/Sauveur… conditionné à donf par les films américains! Et par l’Éducation, notamment comment fonctionne la relation enfant-parent (triangle) mais ensuite la relation couple. Ces relations sont enfermés dans ce Triangle par différent trauma/tromperie/mensonges appris, et c’est voulu par le système, c’est comme le Trivium. ILS nous ont enfermé dans des prisons virtuelles, mentales (religions, etc.), physiques (villes)… bref comme dans des zoos ou parcs à animaux (fermes), à presque tous les niveaux. Chaque Pays est une ferme à humains (aux conditions) particulière(s).

L’Analyse Transactionnel, est comme le conditionnement par le Trivium: Grammaire/Dialectique/Rhétorique qui enferme le langage dans un cercle/triangle vicieux, une prison mental de manipulations par la Grammaire, puis la Dialectique (opposition… synthèse) et Rhétorique (blahblah tournant, argumentaire sans fin qui tourne en rond comme à la TV). Et on ne peux en sortir, on ne peut seulement utiliser les mots qu’on nous a imposés/sélectionnés… On ne peut penser en dehors de ce cadre, à moins de monter en Conscience. La Carte (leurres cartes, leurs cadres/lois) n’est pas le Territoire (Conscience, Âme, etc.).

Ici, en Psychologie, ces conditionnements sont faits par différents traumatismes... précarité des familles, morts parents/enfants pendant les guerres, encouragement/facilité d’accès aux drogues (alcool/tabac), Justice injuste, harcèlement école/travail, viol standardisé, sodomie standardisée (=acte de soumission), parquage dans les banlieues, stress au travail donc stress sur les couples/familles, Éducation/TV donc lavage de cerveau, la vaccination qui détruit les surrénales (donc stress) et les reins; et les médicaments qui suppriment la zone d’empathie et empoisonnent les gens; la mauvaise communication apprise entre les individus (bataille d’egos, réprimer les émotions, ne pas pleurer, féminisme/machisme appris, creation de minorités et donc dictature des minorités (LGBT+, le  « + » étant la pedophilie, etc.).

L’apprentissage des comportements ou Social Learning se fait par le lavage de cerveau TV, par les séries familiales, et maintenant la Télé Réalité… c’est là que les gens apprennent comment se comporter en société, Tu rajoutes du Glutamate (chips, Pringles, cacahuètes salées, etc.), une excito-toxine majeure, par dessus, et les couples/gens/enfants se prennent automatiquement la tête après leur dose de Glutamate/Aspartame (Red Bull, Coca, Pepsi)… je l’ai vu et vécu tellement de fois! Ne sous-estime pas l’empoisonnement! Et les Armes Furtives de Destruction Massive… aussi appelé le Soft Kill!

Social Learning
Tu comprends pourquoi les groupes de travail dans les entreprises lol c’est de l’ingénierie sociale typique! Pour conditionner les gens à tout donner pour l’Entreprise (voir plus bas, Management négatif). Théorie Social Cognitive: Imitation, Renforcement par observation, Intégration des programmes.

On se rappellera que B.F. Skinner est à la source même de l’idée de la Théorie de l’apprentissage social. Le Béhaviorisme(=Comportement en français)… et elle peut avoir des applications dans d’autres domaines tels que la sécurité industrielle et le management (négatif, voir plus bas).

Certaines méthodes de dressage animal sont aussi proches des théories béhavioristes

Définition de « Comportement » et « Behaviour« , on retrouve « port » en français et « haven » (port, « to have » est le verbe « avoir »!!!) en anglais. « Be-Have« , c’est « Être-Avoir »… vraiment intéressant non? Le comportement est lié au fait d’Être et/ou Avoir! « Se Conduire » donc pour cela, il faut un permis et des permissions (donc règles/codes/lois/coutumes!)… « Avoir » est donc « Saisir » (prendre, voler lol, posséder, tenir, détenir).

Com-porte-ment… Donc, « com » c’est « commerce », « port/porte/huis » et « ment/mentir/mind/mental »…

Être muni de, en parlant d’une chose. Rendre nécessaire ou possible, justifier en parlant des choses.

Du latin comportare. De porto (« porter ») avec le préfixe con-. Porter en un même lieu, transporter ensemble, amasser. Déverbal de portus : « portare est devenu à la longue un synonyme de ferre, c’était probablement à l’origine un terme de marine, et signifiait « amener au port, débarquer ».

Il est pour *porito itératif de pereo qui de « aller au-delà » a pris le sens passif de « périr ». Apparenté à porta (« passage, porte »), au grec πόρος, póros (« passage »), à l’anglais to fare (prix à payer, taxe, péage), l’allemand fahren (conduire, voyager, se déplacer, aller), etc.

Apparenté à portare (« transporter ») et porta (« ouverture, porte »), de la racine per (« à travers ») dont est issu le grec πόρος, poros (« passage ») ; le sens étymologie est « passage (vers la mer) ». (Marine) Port, rade, mouillage, havre. Port, abri, asile, retraite, refuge. Magasin, entrepôt. (Donc, un hôtel, une auberge, un hôpital, etc…)… comportatio= moyen de transport!

La Conduite des Comportements et la Conduite des Troupeaux et des Animaux Humains… le Social Learning et l’Apprentissage des Bonnes Manières/Pratiques et bons comportements sociaux, comme EUX veulent, c’est du Dressage, et du Domptage, donc de l’Esclavage. Voilà, c ‘est la perte d’Autonomie qui est capitale, la perte des savoir-faire et des moyens de productions… On rentre dans la dernière phase… la phase numérique… la réalité virtuelle… perte totale du consentement, perte de la volonté intrinsèque, rendu impuissant à faire quoi que ce soit! Incapable de vivre dans la Nature, il a même été éduqué à avoir peur de cette Nature! Cette Nature même qui crée l’humain!

Tu vois c’est l’impuissance apprise, comme la non-réaction des gens au prix de l’essence… ça marche à donf… c’est même flippant!

ILS parlent bien de Viol! Voir les articles ‘Violence‘.
Le Viol des foules… carrément! Top bouquin par Serge Tchakhotine

Serge Tchakhotine, ami d’Albert Einstein et d’Ivan Pavlov (cherche pas ils sont tous du club des Borg), dont il expose et utilise les théories psychologiques dans Le Viol des foules par la propagande politique, il est considéré comme l’un des inventeurs des méthodes de la propagande moderne et l’un des premiers théoriciens de la psychologie des masses à la suite des travaux du français Gustave Le Bon.

Censuré en 1939 par le ministère français des Affaires étrangères, détruit en 1940 par les Allemands, ce livre a été finalement réédité au début des années 1950 dans sa version actuelle augmentée et actualisée. C’est un traité classique de psychologie sociale qui cherche à démonter comme à comprendre les mécanismes auxquels obéissent les foules, les masses et, plus généralement, la formation de la volonté politique et l’action politique. Quatre impulsions affectives primaires sont mises en œuvre par la manipulation propagandiste et idéologique : l’agressivité, l’intérêt matériel immédiat, l’attirance sexuelle au sens large, la recherche de la sécurité et de la norme. Cette psychologie sociale discute, bien sûr, Freud, mais aussi Jung, Tarde et Pavlov. C’est bien évidemment sur le terrain historique de l’affrontement entre propagande nazie et résistance social-démocrate que l’auteur se situe dans un premier temps pour analyser les raisons du fulgurant.

On retrouve donc la Violence dans les films, le sport, les médias, les mangas, etc. On a le Consumérisme. On retrouve le sexe/sexy de partout même dans les yaourts! Et pour finir l’hyper-sécuritaire (peurs) et la normalisation (bonnes pratiques, lois, uniformisation, fausses règles morales, les valeurs remplacent la Morale).

« Il faut manipuler 2 émotions pour obtenir une soumission psychique » – Ariane Bilheran, V. Pavan

Cocooning et Tététissement (Tittytainment)
Retour à l’enfance et infantilisation des populations, Idiocratie et émissions de type « Jackass » et TV réalité… un exemple typique et le sceau de glaçons sur la tête… un truc à la con pour les cons!

Typique… encore… regarde cette pub qui infantilise le rôle du Père, le rôle du héros et du chasseur/cueilleur lol Risible! Le cocooning fait partie des techniques pour nous infantiliser… On est bien dans son canapé… on regarde la vie à la TV!

C’est ce qu’on retrouve dans la culture du service… donc la perte de l’autonomie emmène forcément à la dépendance ‘parental/patrie’ donc la soumission et l’impuissance apprise, etc… On aime se faire servir et c’est normal, on exige même d’être servi correctement! Sinon maintenant c’est la mauvaise note! Débit Social!

Le Confort amène au Conformisme!

La tendance à croire qu’un comportement est approprié à partir du moment où d’autres l’adoptent produit normalement de bons résultats. En règle générale, nous faisons moins d’erreurs en agissant conformément aux indications que nous fournit le groupe social qu’en allant à leur encontre. Habituellement, quand un grand nombre de gens fait quelque chose, c’est que c’est la meilleure chose à faire. Cette vérification par les faits est à la fois la force et la faiblesse du principe de la preuve sociale. Comme les autres principes des armes d’influence, la preuve sociale représente un raccourci commode, mais elle rend en même temps celui qui l’emprunte vulnérable aux assauts des profiteurs embusqués sur le chemin. Page 69 Cialdini. (Imitation des comportements de TV reality et des films et séries et Dessins-Animés).

L’influence des exemples filmés sur le comportement des enfants peut être une thérapie dans bien des cas. (Donc on voit bien l’influence de films, de la TV, même ceux qui prédisent la fin du monde, et que c’est faux, cela renforce leur conviction dans cette fin du monde/catastrophe qui va arriver, et donc ils continuent de plus belle à passer le message lol).

« Lorsque tout le monde pense pareil, personne ne pense vraiment » . — Walter Lippmann

Titty en anglais, c’est le Nichon… On pourrait traduire par Nichonnerie, Nichontissement mais Nichon(n)age, Nichonnade, c’est pas mal! Tététissement est peut-être plus juste! Ça biberonne le systeme à fond!

Titty en anglais, c’est le Nichon… donc c’est des techniques d’addictions au lait maternelle, enfin paternelle, de l’ingénierie sociale de dépendance du système… qui nous nourrit, faussement de merdes industrielles (et de pseudo-aides financières), remplies de produits toxiques et addictifs comme le Glutamate et l’Aspartame… ainsi que bien sûr les Produits Laitiers Maternelles! voir la Bio de Zbigniew_Brzezinski.

Donc, c’est le rôle de Disney, bras armé de l’armée lol Titi et Gros Minet, Tom et Jerry, tous ses dessins-animés de conditionnements… DC Comics et Marvel… les héros et les princesses se transforment en Syndrome de la Princesse/du Héros! Et maintenant c’est l’Avenue des Héros Psychopathes (le Joker, Batman, Superman, Venom, DeadPool, le Winter Soldier, Vampires et Monstres gentils etc…)…. Harry Potter, Star Wars… le Cosplay entre autres… Les Mangas… tous ces Mondes enchantés! Pour Échapper à la réalité! Par cause de Trauma(s) dans ce monde ici-bas… Nous sommes en gestion permanente du trauma de vivre dans cette société de merde… voir vidéo Ariane Bilheran plus bas.

Conditionnement à l’Auto-esclavage, l’auto-punition, l’auto-collaboration (remplir une auto-attestion de sortie lol), l’auto-emprisonnement (auto-confinement et rester à la maison car la vie coûte trop chère= Ready Player One de Spielborg).
Tranquille dans son canapé, devant sa TV, son Ordi et ses jeux vidéos, livraison courses et bouffe, tout le confort numérique, tout le confort d’une prison dorée!
petit traité de la manipulation à l’usage des gens honnêtes

… où on voit que l’Acte, nos actions, est un engagement (contrat) manipulable, notamment pour ‘acheter’ donc pour le commerce, alors que naturellement, c’est le don qui prime, et c’est dans le concept d’argent/échange/commerce que se trouve aussi la déchu(t)e de l’Homme de sa nature/Nature, tout est gratuit dans la Nature…  On a donc les manipulations à renforcement négatif (la baffe, punition) et à renforcement positif (récompense). C’est typique de la manipulation/éducation parentale!!! On confond aussi la valeur de l’individu avec la valeur de ses actes/comportements (crédit social), comme on confond la Personnalité Juridique avec soi-même.

la Grenouille qui bout! qui bouillie! C’est d’ailleurs le but de l’Écologie, culpabilisé pour forcer à vivre plus bas… et on voit comment ILS ont laissé détruire les Hôpitaux… pour la privatisation, ainsi que les autres services… publics… et c’est les recommandations de l’OCDE!!!
Dégradations Locales pour Solutions Globales à la con!
MK Ultra édulcoré appliqué à la population par petites touches… L’importance de maintenir les mauvaises news tout le temps et les peurs classiques dans tous les films, séries et D.A…. et toujours, bien sûr, la Compétition!
Donc c’est bien la Peur qui maintient ce système, et le Cul!
Simulations, prédictions… bref… leur monde de fou à EUX! Déréalisation, dénaturation et hyper-sécurisation!
Tout est faux! Tout le système!

Dès le premier chapitre de son manuel classique, Sun Tzu écrivait : « Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie ».

Story telling raconte/compte des Histoires
C’est Hollywood, c’est le blahblah (babble) du commerçant et de la religion du Commerce! Des histoires à dormir debout! Pour vendre tout et n’importe quoi, pour vendre père, mère et enfants… et grand-parents.
wow! hallucinant!
ça pique! Alfred Korzybski:

Le biologiste français Henri Laborit a élaboré sur la sémantique générale sa théorie de l’inhibition de l’action et ses recherches sur la structure des organismes vivants. Les idées de Korzybski influencèrent la programmation neuro-linguistique (en particulier la notion de métamodèle), ainsi que la Gestalt. La sémantique générale cherche à étendre le cadre de la sémantique classique (étude de la signification des termes du vocabulaire et des modifications qu’elle peut subir). Ces logiques conceptualisées de l’Antiquité jusqu’au XVIIe siècle, Korzybski ne les considérait plus efficaces pour décrire et traiter les problèmes propres aux découvertes de son siècle. Korzybski l’appliqua en psychiatrie, Henri Laborit en biologie (théorie de l’inhibition de l’action) et agressologie (étude des réactions des organismes vivants en condition d’agression). On a donc une refonte de la logique/pensée classique. Une logique quantique…

Le système de pensée aristotélicien, pour Korzybski, conduit à confondre le réel avec ce que notre système nerveux produit pour le représenter.

« Nous vivons souvent en fonction des représentations des « faits » autant qu’en fonction des « faits ». Avant de pouvoir agir nous devons avoir une certaine forme de représentation dans notre cerveau. Avant de pouvoir nous asseoir sur une chaise vous devez avoir une certaine forme de représentation de cette chaise dans votre cerveau et votre système nerveux. Vous agissez en fonction de ces représentations dans votre système nerveux. »

— Korzybski, Séminaire de sémantique générale de 1937.

C’est vachement ambiguë comme truc, possible mais pas forcément…

« La carte n’est pas le territoire »

Moi, je dirais, la Pensée n’est pas la Consciencele Conditionnement n’est pas la Conscience.

Urbanisme, Eugénisme… Camp de Concentration… Ville… Villain…

La Déréalisation est la dénaturation, la sortie de la Nature/Campagne, pour la Ville; la Ville est un monde totalement construit et imaginé et contrôlé par EUX… et adapté pour EUX! C’est Urbi (Rome) ou l’Urbanisme qui découle des Sciences Sociales et donc de l’Eugénisme… quand t’as des ingénieurs qui bossent pour inventer des bancs anti-clodo…

Lorsqu’un auditeur écoute une phrase prononcée par un locuteur, il s’approprie ce discours, et l’abstrait : il associe son contenu avec diverses expériences mémorielles, habitudes, catégories, attributs… souvent au niveau silencieux ; il s’agit de l’évaluation du discours au sens de la sémantique générale. Cependant, rien ne nous assure que les évaluations du locuteur et de l’auditeur concordent ; nous savons même qu’elles ne peuvent que diverger dans une mesure plus ou moins importante. Faute de se mettre au préalable d’accord sur la signification exacte des termes utilisés, il y a des chances de mésentente.

Cependant, pour ne pas commettre d’erreurs de jugement, il convient de demeurer conscient de la différence entre observation et inférence, de manière à ne pas prendre l’un pour l’autre et inversement. Généralement, confondre observations et inférences ne se traduit, au pire, que par des surprises éphémères et sans conséquences majeures. (Dans la magie, on voit et on se trompe!).

On a tous des filtres qui font que l’information est déviée. On retrouve dans la trahison des images, les tromperies même de la Nature aussi, la copie, la ressemblance, la simulation, le mimétisme…

Toujours retourner vers l’étymologie! Paul Watzlawick:

C’est un théoricien de la communication et du constructivisme radical, membre fondateur de l’École de Palo Alto. Le constructivisme en épistémologie est une théorie de la connaissance qui repose sur l’idée que notre image de la réalité, ou les notions structurant cette image, sont le produit de l’esprit humain en interaction avec cette réalité, et non le reflet exact de la réalité elle-même.

Paul Watzlawick a contribué à l’histoire de la psychologie en avançant une idée majeure : « Il n’ y a pas d’individu malade en soi mais des systèmes sociaux et familiaux qui induisent des pathologies. »

La notion de contexte ou cadre de référence, celle de rétroaction ou « feedback » et les différents niveaux de communication (analogique et numérique). La syntaxe n’est pas le sens du message mais les symboles qui le constituent. Le sens du message appartient au domaine de la sémantique. La pragmatique est le résultat de la communication : « la communication affecte le comportement, et c’est à son aspect pragmatique ». Le contexte ou cadre de référence réside dans le domaine de la pragmatique. Donc on rentre dans l’épi-génétique!

« Pour se comprendre soi-même, on a besoin d’être compris par l’autre. Pour être compris par l’autre, on a besoin de comprendre l’autre. ».

Lors de chaque interaction il y a des entrées d’information dit « input ». Ces informations peuvent modifier ou maintenir la relation et cela se traduit par une rétroaction positive ou négative. La rétroaction négative maintient la relation à un niveau stable alors que celle positive implique un changement, il y a perte de l’équilibre. « Dans cette relation il y aura alors une personne dominante et une dominée. ». Pour résumer : « Les systèmes autorégulés, c’est-à-dire les systèmes à rétroaction, appellent une philosophie qui leur soit propre (…) dans laquelle les concepts de modèle (« pattern ») et d’information seraient aussi fondamentaux que ceux de matière et d’énergie au début du siècle. »

ILS font l’analogie entre la Communication Numérique (0 ou 1) et la Communication Analogique (0, 1 et tout ce qu’il y a entre 0 et 1) donc on retrouve toute l’onde (entière) pour cette dernière, et non pas juste l’extrapolation de l’onde comme pour le Numérique. Du coup, au premier abord le cerveau a tendance à extrapoler (communication numérique) et peut donc se tromper et être leurrer.

Il existe deux niveaux de réalité :

  • une réalité de premier ordre : celle que nous percevons par nos cinq sens (la vue, le toucher, l’odorat, le goût et l’ouïe) ;
  • une réalité de second ordre : la signification que nous donnons à la première réalité.

Ils forment 5 axiomes:
– On est obligé de communiquer.
– Deux aspects de la communication, le Contenu (génétique) et le Contexte (épigénétique), la méta-communication incluse.
– Ponctuation de la communication, rythme, danse, fréquences, etc… musique/son de la communication.
– Communication 2 modes, numérique et analogique.
– Réciprocité symétrique ou complémentaire (action/réaction).

Marketing Publicitaire et Intox

Dans le même esprit, Stuart Ewen rapporte ces conseils de marketing publicitaire :

« Pour vendre la culture marchande, il fallait en proposer une vision épurée de toute cause de mécontentement social. […] Helen Woodward, qui faisait autorité en matière de rédaction publicitaire dans les années vingt, disait que pour écrire une annonce efficace le concepteur devait éviter religieusement l’univers de la production. “Quel que soit le produit que vous devez faire valoir, recommandait-elle, “n’allez jamais voir l’endroit où il est fabriqué… Ne regardez jamais travailler les gens… Parce que, voyez-vous, quand vous connaissez la vérité de n’importe quoi, la vérité réelle et profonde, il devient très difficile de composer la prose légère et superficielle qui va faire vendre cette chose-là.26(LHJ, 1922.) ».

On le voit, le marketing repose souvent sur une bonne dose de double pensée, au sens d’Orwell, c’est-à-dire d’autosuggestion.

Tu comprends pourquoi cette Campagne anti-russes? Mais jamais personne n’a fait cela contre les americains… et la Campagne pro-Ukrainienne n’est qu’une campagne anti-russe cachée! Comme ILS ont fait une campagne contre les « anti-vax » qui ne veulent simplement que leurs droits/choix soient respectés! L’Ostracisme ou l’Apartheid par Défaut, l’Exclusion! Il faut faire la différence entre le Gouvernent Russe, Ukrainien, Français; et les Russes, Ukrainiens, Français… c’est ici qu’intervient les vrais connards, la Police Militaire= l’Armée… toujours les mecs même flicaille de dégénérés mentaux… qu’ils soient de n’importe quelle Nazion!

La suggestion, et surtout l’autosuggestion, d’une réalité fictive qui enchante ce dont on fait la promotion ou qui dénigre exagérément un adversaire, font partie des techniques de propagande de base communes aux régimes totalitaires et aux écoles de « force de vente ».

Le rôle de la désinformation (intox et déception), également crucial dans le domaine militaire et dans celui des renseignements (voir Eric Denécé), consiste à capter et distraire l’attention, faire diversion en orientant les perceptions sur de faux dangers pour occuper le temps de cerveau disponible à de fausses alertes et envoyer l’ennemi sur de fausses pistes, par exemple en inventant des terroristes et en fabriquant des preuves, si besoin est. Au niveau politique, ce dispositif n’a qu’un but, ne jamais aborder la seule question sérieuse, la question qui fâche, c’est-à-dire la lutte des classes, les écarts de richesse entre classes sociales, et les efforts pour résorber ces écarts.

Cette accentuation des différences secondaires au plan politique permet également de briser les solidarités au sein des classes moyennes et populaires, diviser les pauvres entre eux, les dresser les uns contre les autres pour les affaiblir.

Attention,  cette opposition avec Poutine est aussi totalement calculée…

Le Management Négatif
Attention, il faut exister en tant qu’individu, mais pas dans l’ego mais dans l’estime de soi!
Toujours par le Trivium… Grammaire, Dialectique, Rhétorique… = la mort de la pensée. Un dis-cours est un mal-Cour, une mauvaise défense au Tribunal (Cour). Un beau discours(e) (mal-faire ses courses, marché, supermarché) de commerçant pour vendre tout et n’importe quoi! Commerce et/est Guerre!

Dans cette optique, il n’y a de jouissance à être que collective, il n’y a de sens à la vie qu’en commun, ce qui rend l’individu capable de se battre jusqu’à la mort pour défendre les idées de son groupe de référence. Les valeurs de mon groupe méritent que je puisse me battre jusqu’à la mort pour elles, la vie du groupe passe avant la mienne, telle est la maxime des groupes en bonne santé, dont l’Œdipe est bien portant. Pour qu’il y ait organisation durable et efficace, il suffit d’être prêt à mourir pour ses idées.

On y retrouve le Collectivisme de Davos; et surtout le Patriotisme, la vénération de son Pays, un Pays qui n’est que virtuel lol Une totale fabrication, créé depuis fin du 19ème! Les patriotes sont à vomir! D’ailleurs les US en ont fait le Patriot Act… pour les exterminer!

Après des décennies de management négatif, le pas-tout phallique et l’individualisme désœdipianisé sont en passe de devenir dominants dans les classes populaires (petite bourgeoisie, classes moyennes, prolétariat), où ils provoquent déjà toutes ces tendances sociétales pathologiques de dévaluation de la virilité, de survalorisation de la féminité, d’enfant-roi hyperactif et de mépris pour les anciens, induisant pour finir une impuissance organisationnelle totale. Les couches sociales supérieures au plan économique subissent ces virus mentaux de plein fouet également, mais l’argent est un puissant facteur de lien social (intergenre et intergénérationnel), qui leur permet de conserver encore une relative cohérence. Il reste qu’au-delà de la belle apparence, leur fond est tout aussi délabré.

Biopouvoir

La même approche ne peut pas être prise pour faire accepter les technologies de surveillance et de contrôle, il faudra probablement recourir à la persuasion et à la réglementation en démontrant l’apport de ces technologies à la sérénité des populations et en minimisant la gêne [sic] occasionnée. Là encore, l’électronique et l’informatique peuvent contribuer largement à cette tâche

On retrouve ici les Bonnes Pratiques! Par la fameuse Pédagogie!

Toujours une menace fictive… toujours la pénurie et la crise qu’il n’y a pas, même si bien sûr certaines sont provoquées pour racketter…
Conneclusion
La conclusion du bouquin se cherche dans la Morale interne à l’humain…

La conclusion du bouquin se cherche dans la Morale interne à l’humain… et on sait qu’ILS les ont remplacé par Les Valeurs (monnayable et contrôlable). Il faut ‘dompter’ les quatre pulsions: combative, nutritive, sexuelle, parentale… qui sont la source de notre aptitude aux conditionnements… d’où la maîtrise des émotions et du mental!

Je trouve l’appelle à la CNT de la Conclusion du bouquin ridicule, c’est justement la résistance ‘infiltrée’ qui met en place les mesures CNT, de type Sécurité (Sécuritaire!) Sociale (= Eugénisme/Communisme/Collectivisme de Davos); c’est donc la centralisation et perte des pouvoirs/savoir-faire, et du contrôle de sa propre sécurité sociale (entreprises privées enregistrées aux US) qui était déjà mis en place par les Américains chez EUX, donc forcément par des Élites!

Tu crois qu’ILS auraient redonner la Terre au Peuple lol?! Mais jamais! Pourquoi n’ont-ils pas mis cela en place? Non! Ils ont mis le fermage, et uniquement parce que c’est plus rentable que le métayage! Et c’est de la quasi-propriété en plus! Un fermier n’est pas propriétaire! lol C’est juste un nouveau féodalisme (Étatique!)… les fdp!

« Il semble que le progrès consiste à être poussé en avant par la police » — Chesterton

Le « Progrès », c’est le rêve américain lol Amenez la Démocratie… c’est la Civilisation, Civiliser les gens… Pro= professionnel= Commerce= Guerre… « Grès »= Accord.

La conclusion du bouquin sur le viol des foules se cherche dans la Morale interne à l’humain… et on sait qu’ILS l’ont remplacé par Les Valeurs (monnayable et contrôlable). Il faut ‘dompter’ les quatre pulsions: combative (agressivité), nutritive (l’intérêt matériel immédiat), sexuelle, parentale (la recherche de la sécurité et de la norme, triangle Karpman)… qui sont la source de notre aptitude aux conditionnements… d’où la maîtrise des émotions et du mental!

L’agressivité, l’intérêt matériel immédiat, l’attirance sexuelle au sens large, la recherche de la sécurité et de la norme.

La pulsion numéro 1, la violence… voir la série sur la Violence et comment ils ont quand même du mal à nous faire tuer…

joli programme de chapitre!

Nous analyserons les formes d’excitations conditionnées, les symboles qu’on associe aujourd’hui à la pulsion combative, dans la lutte de propagande, pour arriver à la formation, dans les masses de réflexes conditionnés qui président à la mise au pas, but ultime de la lutte politique d’aujourd’hui.

Sport est Guerre est Commerce

Elle en ce qui concerne la pulsion combative, comme le fait Bovet (19) : dans L’évolution individuelle on peut énumérer les périodes suivantes :
1) les premiers jeux de lutte apparaissent au cours de la troisième année,
2) la période de 9 à 13 ans : l’instinct brut fait explosion avec une intensité particulière,
3) ensuite la période, où il se complique et se canalise (par exemple, sous forme de compétitions sportives, etc.),
4) platonisation éventuelle (activité sociale constructive).

1 agressivité, 2 matérialisme, 3 sexe, 4 norme/sécurité.

OK, on retrouve les mécanismes lutte-fuite-gel et aussi les peurs… ce qui est important… c’est pas tant les peurs… c’est les peurs chroniques… tout ce qui est ou devient chronique… n’est plus de la Santé, et devient un problème, c’est pour cela qu’ils envoient des mauvaises nouvelles aux infos sans arrêt, la répétition fait la chronicité/chronique journalistique… la ‘maladie’ chronique en fait! Pareil pour la bouffe empoisonnée qui amène la phase chronique d’empoisonnement, comme le médicament/traitement à vie! (page 217 du Viol des foules… intéressant sur les peurs…).

Bonneclusion

Le consumérisme compulsif se résout par une alimentation vivante, de fruits surtout de qualité comme dans les pays tropicaux… un régime frugivore va équilibrer (après la détox lol) les émotions et dompter les peurs, surtout par la régénération des surrénales (gestion du stress/émotions) et la filtration des reins (gestion des peurs). Ici encore, la détox du foie calmera la colère… et calmera aussi les pulsions sexuelles, ainsi que l’énergie que tu va émaner et qui va t’attirer les bonnes choses dans la vie. Et les intestins (parasites, vers, fonges) sont à nettoyer obligatoirement par un balai intestinal et d’autres plantes… Notre terrain externe reflète notre terrain interne et inversement, ce qui est en haut et comme ce qui est en bas. Un de tes moyens de pouvoir et de contrôler ta bouffe et de te ré-approprier ta Santé!

L’Apprentissage des Savoir-Faire aussi va augmenter l’Estime de soi et l’Autonomisation de Soi, la Confiance en Soi et donc la Capacité d’Agir pour soi, donc un retour en Puissance (≠Impuissance Apprise), et aussi la Connaissance de Soi, de son Corps, de la Physiologie, etc… voir Seulution.

On voit aussi l’intérêt de la Méditation de type Krishnamurti pour gérer le Mental, le Dr Morse l’explique aussi super bien. Et aussi il faut comprendre la Psychologie, la Communication (la CNV par exemple) et autres mécanisme d’Ingénierie sociale pour gérer le reste, la détox émotionnelle (comme la Méthode ESPERE de Jacques Salomé), etc… Lire Alexandre Lowen. Comprendre les mécanismes et passer à l’actionÉteindre la TV (et la propagande des médias et du gouvernement= malbouffe énergétique), ne pas  mettre ses enfants dans le système Éducation

« Les droits de l’homme servent de couverture à leur propre violation. […] Ils sont et ne peuvent être qu’une imposture« . — Michel Villey ( La philosophie de Burke dans Critique de la pensée juridique moderne, Dalloz, 1976, p130).

Saul Alinksy dans Rules for Radical parle de la Morale et des Valeurs… Pour moi les Valeurs sont (quantifiables, mesurables, monnayables, contrôlables) « Liberté, Égalité, Fraternité » par exemple… la Justice, la Paix, les Droits… donc ça veut tout dire! Certes la Morale s’achète aussi… la Corruption et le Mensonge sont rampants… La différence? Ben, ta valeur c’est de respecter chacun dans sa religion… même la caste qui mutile ses bébés à la naissance? Ici, on a donc la corruption de la Morale par la Religion, …

T’aimes bien bouffer des animaux morts, mais tu n’aimes pas les tuer et les découper, tu ne l’as même jamais vu faire… par contre, tu milites pour de la viande bio et des poulets bien traités, libérés de leur cage et mis avec amour dans les prairies de Heidi lol Tu refuses l’esclavage mais t’as aucun problème avec l’esclavage, la sélection et le fermage des animaux?!  C’est pas bon pour toi, mais c’est OK pour les autres? T’aurais pas un problème à régler avec ta/La Nature? Il n’y a aucun paradigme de Conscience quand tu manges des fruits, l’alimentation vivante naturelle de l’Homme et son but… propager les graines… L’Humain est clairement descendu de l’Arbre de la Vie pour monter dans l’Arbre de la Con(ne)naissance!

Un t-shirt en coton bio, fait par des petits enfants, est mieux qu’un t-shirt en coton OGM fait par des petits enfants… y a la notion de Valeur(s) dedans, mais pas la notion de Morale… qui ne se compte pas et ne s’évalue pas, elle n’a pas de prix, elle est intrinsèque, en toi… La Morale ne s’apprend pas! Tu sais très bien au fond de toi quand le Mal est fait… mais aussi quand le Bien est fait… (Voir « Apprendre » au début de l’article). Les Valeurs s’apprennent, se négocient, s’inculquent, etc…

Je ne suis pas la pour culpabiliser, je m’inclus dans le truc aussi! Rien n’est pas parfait et la transition des conditionnements n’est pas facile! Et se fera sur plusieurs générations!

Les Valeurs sont corruptibles/pervertibles, mais pas la Morale… C’est toujours le « Avoir » contre « Être ». Alinsky détermine les gens par ceux qui ont, les « Ayants/N’Ayant pas » (Have/Have-not) et les « Doers » ou « Faiseurs« … mais il ne parle pas du concept d’Être… des « Be-ers » ou « Bees » (Abeilles), les « To Be » ou ceux qui sont dans l’Être! (Et pas dans l’Avoir). Et entre les « Ayants/N’Ayant pas » et les « Faiseurs »… qu’est-ce qui empêche l’action… c’est les Peurs (Fears)… (inhibition de l’Action par Henri Laborit) souvent la peur de perdre/échouer/ridicule… parce qu’on n’est pas aligné avec notre Être! On a donc le concept des ‘Étants’ et des ‘Non-Étants’, ces derniers sont les ‘Ayants’! Par contre on sait ce qu’on a et ce qu’on veut (ce qu’on n’a pas) lol. L’Être en Conscience observe aussi l’Action!

L’action pour Être, et non pas pour Avoir, Être l’action

« Le Droit est une bonne chose pour les hommes propriétaires, et une très mauvaise choses pour les hommes sans propriété » — Rousseau – Le Contrat Social –

Exemples de détox de conditionnement:

la Peur du bâton qui se travail en Systema.

Une autre solution pour toi, toujours cette histoire d’empoisonnement et de toxicité, le moins tu seras (ton corps) toxique, le moins tu seras soumis au système… le plus résiliant et résistant tu seras… ILS doivent donc nous affaiblir par empoisonnement, de l’esprit (éducation/médias/information, aussi donc par la radionique, les vibrations, ondes, vaudou holographique), mais surtout par empoisonnement du corps (les médicaments, la vaccination dont le seul but est l’empoisonnement et l’a toujours été), la bouffe industrielle, la pollution de l’air, de l’eau, des vêtements, des fournitures, des peintures, des plastiques, etc… Détox toi et nettoie ton terrain et tu redeviendras vivant! Les Plantes détoxifie la terre et le terrain, et elles font pareil pour le corps! C’est la Phytoremédiation.

Je rappelle aussi que les mouvements de foule peuvent se transformer en mouvement animal comme les banc de poissons et d’oiseaux, qui bougent à l’unisson… C’est un phénomène qualitatif de l’Inconscient… Méta-communication? C’est pour cela qu’ILS doivent toujours contrôler les foules pour pas qu’elles basculent dans un bon état de Conscience (agissement/communication à l’unisson), et donc ILS ont besoin de les maintenir dans la panique, et dans un bas état de conscience.

Et Chesterton a raison de dire que « lhérésie moderne est de vouloir modifier l’âme humaine pour l’adapter aux circonstances au lieu de modifier les circonstances pour les adapter à l’âme humaine… Il semble que le progrès consiste à être poussé en avant par la police« .

« L’homme pour avoir au maximum la conscience de la liberté et le sentiment du libre-arbitre devra prendre au maximum conscience des événements extérieurs et de ses actes : être libre c’est surtout être conscient. «  — Brach —

« En résumé, de tout ce que nous avons dit dans ce chapitre, nous croyons pouvoir affirmer que l’illusion de notre liberté du choix repose sur le fait de l’existence, dans notre psychisme, de la sphère inconsciente {absolue ou automatique) et de la sphère consciente (ou conditionnée) : nous percevons l’excitation initiale qui frappe nos sens, et nous constatons consciemment le fait de notre action en réponse,  mais nous ne nous rendons pas compte du processus intermédiaire qui se déroule dans l’inconscient (filtres). Cette interruption de la continuité dans la conscience cause en nous l’illusion du libre arbitre« .  — Brach —

4 Choses qu’ILS ne maîtrisent pas, l’Instinct, la Conscience/Inconscient Collectif, l’Intuition et l’Âme!

Connaît toi toi-même!

Un dernier mot

Sur la « Sémantique« … qui signifie «Signe», mais aussi «Tombeau»… toute « Marque » et « Signe »… Inscription/Graver/Gravure… mais aussi « man » est « l’homme/man » mais aussi « Mind/Mental » et donc la «Main»… la Main qui fait signe… écrit et e-cri pour la Parole… Par Rôle… donc le « S » est le « Syn »… le Sinusoïde… la Vague qu’écrit la Main quand elle écrit et grave (graves et aiguës des sons) des « Signes », des « Symboles », des « Syn-boles »… « Sin » étant un « Péché » on peut comprendre aussi le « Pêche/Hameçonnage » du Commerce, la Vente est un Péché/Pêché. Tout est lié dans la Rote Romane et la Roue des Mots!

« Sémantique » est donc « Se-mantique »… Le « S » de la Main/Mind, un Sème Antique et Shem antique? Un « Six/Sex » antique… Signe d’en haut, augure, présage. Dérivé de θεάομαι, theáomai (« regarder », « admirer ») avec le suffixe -μα, -ma. Donc la Notion de « Théos/Dieu » dedans! La Vénération, tu ne vénérera point d’Image (Signe)! Mot dérivé de σημαντός, sêmantos (« marqué »)… Il n’y a que des Lettres de Marque! Comme ὀνομαίνω (onomaínō) de ὄνομᾰ (ónoma)… Qui donne le « Nom »!!! De *dʰyeh₂- (to notice/noter/re’marquer).

Ces trois chercheurs – Korzybski, Ogden et Richards – s’accordent largement sur les deux péchés capitaux du langage. Le premier est l’identification des mots aux choses. L’autre est l’utilisation abusive de mots abstraits. « C’est un chien. » Est-ce le cas ? La chose que l’on appelle « chien » est un objet non verbal. Il peut être observé par les sens, il peut être décrit, et ensuite, par commodité, l’étiquette « chien » peut lui être accolée, ou l’étiquette « hund » ou « chien » ou « perro ». Mais l’étiquette n’est pas l’animal.The Tyranny of Words

(La Carte n’est pas le Territoire) (La République Française n’est pas la France).

=== Copycat Jack ===

 La suite dans Big Brother 11 avec Pavlov et Milgram

Je suggère la conclusion que le fascisme n’est rien d’autre que le capitalisme monopoliste imposant sa volonté sur les masses qu’il a délibérément transformées en esclaves. La propriété des instruments de production reste dans des mains privées. — Harold Laski

Source: Image de Banksy, Couple obèse et enfant du tiers monde

Lucien Cerise: Gouverner par le Chaos, Petit traité de manipulation a l’usage des gens honnêtes par Robert Vincent-Joule, Le viol des foules par la propagande politique par Serge Tchakhotine, The Tyranny of Words par Stuart Chase, Influence & Manipulation par Robert Cialdini, Rules for Radical de Saul Alinksy.

Ceci vient du Rapport sur la dématérialisation du système publique même du Défenseur des Droits lol!
Exercice Appliqué: Suppression des Maisons Individuelles. (lire aussi Pole-Emploi)

Le Gouvernement demande aux Maires, la suppression des constructions de maisons individuelles, ils appellent cela « l’Artificialisation des Sols » !!! Wow!

Et ILS nomment cela la «Sobriété Foncière»… j’adore leur hacking des mots!

Pour 2050, c’est donc l’Agenda 2050, comme l’engagement des Constructeurs Automobiles a un parc 100% électrique pour 2030.

Écoutez la mise en place des Agendas par le Grand Jury (lien Développement Durable, Agenda 21, 2030 et 2050 et Collectivisme de Davos, Scientisme, Technocratie, Réchauffement Climatique ‘rebranded‘ Changement Climatique (ici, ils ne mentent plus, le Climat change forcément lol!).

Être « sobre (sobrius, s’ebrius) », c’est ne pas être bourré, ne pas être plein, ne pas être drogué… «Tempérance de l’usage du vin»… cela signifie seulement cela!  Dérivé de ebrius (Ébriété) (Être rie/rieur, être rite), sot briété/brieur/b-rieur… « sob » signifie « pleurer » en anglais, on a toutes les qualité lol des résultats de l’Alcool, les pleures, le rire, être sot, un rite, etc… donc « Sobriété Foncière » c’est ne pas être proprietaire!

En fait, si tu construit une maison sans béton, je rappelle que les maisons soit dites Écologiques lol ont toutes des fondations en béton, c’est une hérésie totale! Il faut utiliser de la Chaux! Les maisons en Terre (Pizet), Pierre et autres matériaux naturelles, traversent les ages, ce n’est pas l’Obsolescence Programmée du Béton! Elles compostent sur place si besoin, et ne sont pas remplis de matériaux chimiques, plastiques, pétrochimiques comme tous ces pavillons et maisons de merde clefs en main!

T’as une grande maison, tu perds des points de crédit social, tu n’est pas Écolo, tu es un mauvais citoyen…

T’as une grande maison, tu perds des points de crédit social, tu n’est pas Écolo, tu es un mauvais citoyen… par contre si tu donnes une des tes chambres à un migrant Ukrainien alors là, tu es un grand seigneur… On s’en va vers le Collectivisme de Davos… les maisons et lotissement rétrécissent aussi, je le vois par chez moi, les gens sont les uns sur les autres, et les maisons deviennent des boites lol! De 930m2 on passe a 250m2!

Artificialisation mon cul, mes couilles! La ville est une aberration écologique, mais on veut la rendre smart pour qu’elle pollue moins! Eh beh putain, les ingénieurs sont vraiment des gros cons!

Arti-fiscalisation lol L’Art de la fiscalisation! Le Virtuel, on vit tous une vie virtuelle que le système nous à imposer (impôt!) et qu’on a accepté (domestication), on va se retrouver dans la cabine téléphonique de Ready Player One, pour travailler et même y habiter! Regarde au Japon, ils dorment dans des capsules!

Et finalement la Fameuse Réunion Tupperware!!!

Et c’est pareil pour les réunions vibromasseurs!

3 réflexions au sujet de « Qu’est-ce que l’Ingénierie Sociale – Big Brother X »

  1. Ping: Violence 7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.