Etymologie·ingénierie sociale·Non classé·pratique·Psychologie

Qu’est-ce que Les Bonnes Pratiques

Il est maintenant Interdit de s’embrasser, de se toucher… le toucher est vital pour l’humain!!!

« Moi, j’vais t’apprendre les Bonnes Manières!« : une phrase souvent entendue étant gamin… les Connes Manières, sont souvent des pseudo-politesses (donc politiques, police et règlements), donc des Coûtumes (hey oui, tout se paye chez EUX)… oh gamin… tu ne dis pas bonjour, alors baffe dans ta gueule!

Mais aussi, c’est de la Diplomatie, de la séduction pour le Commerce, pour être Biens avec l’autre partie (Contrat) et c’est donc de la Manipulation, c’est pour cela que la langue française est volontairement compliquée, pour que les psychopathes puissent l’utiliser et démontrer leur psychopathie… entre EUX!

Un double jeuδίπλωμα: faire plier en deux, donc contrat? Voir δίς, dís (« deux ») et ἁπλόος, aplóos (« simple »), le latin duplex. Double et Simple! Bipolarité… retournement de veste.

Art et pratique de conduire des négociations dans les relations internationales

Tirer de l’Article: Qu’est-ce que le Système de Crédit Social!

C’est les « Best Practices » ou les Meilleures Pratiques d’Entreprise, les Bonnes Manières, qui deviennent les nouvelles Normes (quantitatives), donc nos/leurres Valeurs, donc Notre nouvelle  Morale (quantitative et non qualitative)…. Par le truchement du Trivium.

Google et Facebook decident des Best Practices, des Normes et de la Morale sur Internet…

Donc, notre morale innée est remplacée par ses nouvelles Valeurs, qui peuvent devenir monnayables, t’achètes des points! (Crédit Social). C’est comme à l’École sauf que tu peux acheter tes bons points et si t’es assez riche (tes embonpoints), tu peux même te taper la Maîtresse… (no pun intented Sir Macron).

Tes zobligations, c’est tes devoirs à la maison, comme un bon petit é-collier à qui ont apprend les Bonnes Manières depuis tout petit, de génération en génération… tu comprends l’esclavage appris (la domestication), c’est aussi dans nos gènes maintenant, c’est génétique et épi-génétique… comme le dit Patrick Jordan, « une population à bas taux d’histamines, fait une population d’esclave » (j’ai pas trouvé pourquoi encore).

La Police Fakebook:

Alors, il y a des incohérences, notamment, on ne peut vérifier le lieu, l’heure, le jour, la provenance, si c’est une clinique privée… mais FB ne dit pas quelles sont ces incohérences…
Encore, pareil, on te dit que c’est faux, mais on te dit pas pourquoi, ni comment… simplement des affirmations… No, show of proof! Aucune preuve. (Code of Principles! Les Principes du Code de la Route version Fakebook!). Montrez-moi la Loi!!!
Fake Life! Les meilleures pratiques c’est aussi copier les Superstars, les héros de films, de Sports, etc.

Est-ce qu’on t’impose les Best Pratices contre le Covid-19?

ILS ne peuvent pas te les imposer par la Loi (mais ils semblent réussir avec le Passe Covid!), même si ILS le font croire par Décret! (d’escrétinise), C’est l’illusion, relayée par l’énorme lavage du cerveau des Médias, à coup de répétitions infinies!!!

Par des messages (= virus mentaux et lavage de cerveau), donc de la Propagande; par un Gang de Pros qui pro-page les mange-songes et les mange-mo(r)ts, une mal-édiction; ces messages qui vont infecter le mental et donc le corpspar la Peur, la Honte, la Culpabilité, la Punition et l’Humiliation (voir l’article à venir: Peurnographie).

Vous, Journalistes et Merdias, on va vous faire la peau!

Richard Grannon explique donc cette Manipulation, principalement par la Honte et la Culpabilité… via l’Humiliation; c’est ce que tu vois à la TV (ex: Idiocratie et la TV réalité style Jackass, faire une propagande pour se verser un sceau de glaçons sur la tête… no comment! Mais aussi dans les prisons, en temps de guerre: Abu Graib) (et par l’Éducation des parents, voir Alfie Kohn); ces soi-disantes incivilités qui sont largement dénoncées par la culpabilisation; et en Chine, elles sont dénoncées par la Honte (campagne de punition/humiliation sur écrans géants), qui est employée pour le système de Crédit Social.

(sur bitchute)

Et donc c’est l’imposition de nouvelles normes (donc des règles= dérègle), une nouvel norme mondiale… par les Bonnes Manières ou Best Pratice… comme « ne jamais dire non »… ou « rester à 1m l’un de l’autre« , « se laver les mains« , « avoir son auto-attestation » (=permis de sortir), « gel au Triclosan obligatoire« … bref, le Guide Parfait des Bonnes Manières du Petit Citoyen Parfait!

« Vous êtes, soit avec nous… soit contre nous! »
— George 🤮W🤮 Bush Jr —

Hellcome, to the fucking NEW WORLD ORDER!

Les Bonnes Manières… l’Esclavage heureux

« Maîtriser les Best Practices », in french, c’est maîtrisé les Meilleures Pratiques, y pourraient faire des efforts sur le français! Tu sais, ces vieilles Bonnes Manières, la bonne Citoyenneté!

 

Mais ces « Best Practices » sont/est le virus se propageant dans les entreprises (dans les sociétés nazions…) et qui comme pour les ONG, servent de pré-règlement (pré-facture donc pré-permis donc pré-législation, préfecture), qui après implémentation dans les entreprises serviront de guide pour établir de nouveaux règlements, de nouvelles lois… de nouvelles morales et de nouvelles valeurs… celles du Commerce!

=== ===

Toute législation/légalisation est l’ouverture d’un nouveau marché!

=== ===

Toujours dire « oui » et ne jamais dire « non », par exemple, fait partie des « Best Practices » du Palace « Château de Bagnols »… Eux, ils ont leur permis de se conduire!!! Le client est toujours roi, il a même le droit de te violer… Ah ben ouais tu peux pas refuser…

Il faut connaître les (dress) codes de son dressage…  ouaf! (dresser) Un procès verbal écrit! Alors tu-es à la bonne adresse!
Tu vois que dans le numéro 1, ils redéfinissent directement la Qualité! Par la Quantité! Je pourrais faire un article entier sur cette Charte! Hallucinant! Cette Charte est bien plus que de la Dictature, c’est vicieux… du pur esclavage!

Sur ton auto-attestation, on te demande ton adresse pour te redresser par mandale/mandat/amende… pour expier tes péchés, car tu es un demeurant/demeuré (dans ta demeure tu meurs) qui s’auto-in(s)crimine en signant, et en ne réservant pas son droit au silence…

Tu comprends que dans un futur proche dystopique (maintenant lol), « ne pas dire non » signifie accepter n’importe quel viol et violation de ta vie (tu ne peux refuser la vaccination…), en tout cas, dans ton travail, nulle part, il n’est mentionné, les Droits de l’Homme, ni les 10 commandements… les Dieux du Commerce Égotique ne supportent pas le « Non » mais le « Nom » seulement… De plus le travail est déjà de l’esclavage, la servitude moderne que tout le monde accepte! Le Flic ou autres autorités… aéroport, contrôle sécurité… te donne un ordre… tu obéis!!! C’est quoi ça?! Elle est où ton Égalité là? Ils sont où tes Droits? Quelle légitimité et légalité?

Tu comprends l’importance de t’entraîner au « Oui, mais »…

Ce pauvre connard de flicard ne supporte pas le Non… Alors, il est content de te faire peur avec son flingue et ses amendes, et son putain de ton hautain de Monsieur je suis la Loi, je suis la Morale toute puissante… toi, le flic, rend moi service, va te faire enculer! Tu es la plus grosse pute du système, tu es le détenteur de la plus basse des Morales, tu violes les gens tous les jours, partout, sur toute la planète, en temps réel! C’est tout ce que t’as toujours fait et rien d’autre… C’est l’ennemi numéro 1 du Peuple… le seul garde-fou qu’ILS ont… Pas de Pitié et Pas de Quartier… ils n’en n’ont jamais fait pour nous… la Guerre Civile va prendre de l’ampleur… choisit bien ton camp… moi, je ne te raterais pas! Il est temps de LEURRE faire la Peau!

Boulimie des Normes p245

Si l’urbanisme systémique est un urbanisme de gestion de l’espace spéculatif des biens de consommation fondé sur la raison économique et le postulat de la rareté, il est aussi un urbanisme normatif fondé sur la science juridique.

Changer de culture normative : 46 propositions pour améliorer concrètement la qualité du droit. En novembre 2020, un e-colloque intitulé « Changer de culture normative. Améliorer la qualité du droit par la généralisation des bonnes pratiques »C’est clair que les juristes du privé vont écrire les normes qui deviendront lois… c’est la dictature par le bas des Bonnes Pratiques.

Comment te faire accepter les nouvelles Normes?

Acceptation tacite de Big Brother

Belle illustration, une courte vidéo, de comment des règles sont imposées, c’est des bonnes pratiques ou des bonnes manières auxquelles vous pouvez souscrire! Bien suivre les Protocoles à la lettre… mais ce n’est pas loi Monsieur?!

Tout affichage obligatoire doit spécifier la Loi correspondante, ici, elle n’y est pas, parce que ce n’est pas la Loi!

Tu vois, ça vient doucement, au début, j’me suis fait refuser l’entrée chez Satoriz car obligation de se laver les mains à l’hydro-alcoolo-gel au Triclosan… Et, Ils peuvent le faire, car c’est privé (droit privé), sauf que pour la bouffe, tu peux traîner le PDG en justice pour refus à un droit basique de vie… c’est là que tu vois que ta bouffe est privatisé 😉

Même en privé, ils sont obligés de respecter les Droits de l’Homme, t’as toujours le droit de négocier (tu me refuses l’entrée/l’accès à l’aliment, je te défonce la gueule et je brûle ta maison), ces mesures ou bonnes pratiques, ne sont en aucun cas la ‘loi’ (dans leur monde de la religion du papier). Et le Droit International et Accords Internationaux priment. Au boulot c’est pareil, faut affirmer tes droits, c’est pour cela qu’il y a les prudhommes.

Petit à petit la Dictature avance… et fait pas ci, fait pas ça… à dada prout prout cadet…

Protocole (déjà ‘proctor‘! Direction se(r)vice Proctologie… et chez le Procureur, si t’obéis pas… ‘porc’ marche aussi. Déjà, y a ‘pro’ dedans! (commerce).

Du latin protocollum (« première feuille d’écriture »), du grec ancien πρωτόκολλον, protókollon, composé de πρῶτος, prỗtos (« premier ») et de κόλλα, kóllacolle »).

Ahhhh la Collex Mercacatoria qui te colle trop bien au Cul!!! Déjà, si tu ne le respectes pas, tu vas te prendre des heures de colles… t’as pas fait tes devoirs, t’as osé répondre à ton professeur… mais attends, c’est contre les droits de l’Homme? C’est de l’abus d’enfant, du viol psychologique sur enfant!!! Et dans le ‘kollon’, c’est quand même un peu dans le cul non? Surtout chez les grecs?! C’est la course à qui sera le premier dans ton collon, le premier qui t’enculera?!

*C’est: un Recueil des formules prescrites pour la rédaction des actes publics. Mais c’est un Grimoire… de la Magie noire?! Par les Witch Doctors! Et Spin Doctors… Et EUX sont toujours trop forts, ils appellent cela le Livre Blanc! (Écriture en Noir, de Magie Noire).

*Bon usage, politesse. Usage de Bon du Trésor= toi! Avec de la ‘Politesse’= ‘Police’! (Relations internationales). Texte additionnel annexé à un traité. Eh oui… la Traite des Blanches, Noirs, Jaunes, Rouges, etc

*(Informatique) Ensemble des règles à respecter pour communiquer, par exemple entre un PC et une imprimante.
*(Suisse) (Germanisme) Procès-verbal, compte-rendu d’une séance.
*(Télécommunications) Ensemble des conventions nécessaires pour faire coopérer des entités généralement distantes, en particulier pour établir et entretenir des échanges d’informations entre ces entités.

*Frontispice, page de garde d’un manuscrit (ah! la Marge?! Le jardin/garden d’Éden!). Mot composé de πρῶτος, prôtos et de κόλλα, kólla. Premier dans l’ordre. Tête coupée! (neck; throat; head and neck; severed head;)… donc rituel de décapitation, capitus diminutio Maxima… la tête coupée (kaput, cap, tête, caesar) sur un document protocolaire… un formulaire de C(h)arte d’Identité…

Black’s Law:

Le premier projet ou le procès-verbal sommaire d’un instrument ou d’une transaction ; la copie originale d’une dépêche, d’un traité ou d’un autre document. Brande. Document servant de préliminaire ou d’ouverture à toute transaction diplomatique. Dans l’ancienne pratique écossaise. Livre, marqué par le greffier-registre, et remis à un notaire à son admission, dans lequel il était tenu d’insérer tous les instruments qu’il avait l’occasion d’exécuter (une guillotine, une hache, une corde, un échafaud??!!!) ; à conserver comme document. Cloche. En France, les procès-verbaux des actes notariés étaient autrefois transcrits sur des registres, appelés « protocoles« . [Toullier, Droit Civil Fr. liv. 3, t. 3. c. 6, s. 1, no. 413. PROTOCOLE. En droit espagnol. Le projet ou l’écrit original d’un acte qui reste en possession de l’es- cribano, ou notaire. En blanc. Nouvelle Recop. lib. 3, tit 7, c. 5,].

Transcription sur Registres!!! Bravo!

Comment font-ils passer la pilule? Ingénierie Sociale

Nudge Marketing et Gaslighting (en) et l’Oracle de Delphes

Émission de France Culture sur le Nudge Marketing!

Le nudge marketing, ou marketing incitatif, est une discipline émergente qui s’intéresse au comportement du consommateur.

Le but de cette discipline est d’inciter un individu à agir d’une certaine manière, sans jamais chercher à le contraindre, « nudge » signifiant « coup de pouce » en anglais. Pour l’instigateur de cette démarche, l’intérêt est de pouvoir agir sur différents leviers relatifs au processus décisionnel d’un consommateur, dans le but de le faire changer de comportement pour un coût très faible.

Pour Étienne Gless, journaliste économique, « les nudges sont des incitations sans caractère obligatoire qui visent à rendre le comportement du consommateur plus vertueux ». C’est ça qui sert à implémenter les « Bonnes Pratiques » et Bonnes Manières!

Voilà y savent faire, c’est les bonnes pratiques/manières appliquées à la vie courante (ici, porter le masque dans l’avion chez EasyJet), et c’est cela qui n’est pas loi, mais qui devient loi! Doucement, mais sûrement, on arrive vers le crédit social…
Tu vois, même par défaut… toujours les bonnes pratiques, la censure… c’est ta liberté sous condition et t’es pas chez toi!

En 2002, Daniel Kahneman qui est alors prix Nobel d’économie, soutient la notion de « behavioral economics », ou « économie comportementale » en expliquant que les choix des individus sont irrationnels (Faux, c’est EUX qui disent cela, par l’imposition de leur modèle économique, auquel les vivants ne peuvent se conformer, car ces comportements ne sont pas naturels!), car ils sont influencés par des biais cognitifs, des raccourcis mentaux, par l’environnement dans lequel l’individu se trouve, ainsi que par la norme sociale (le fameux NEW NORMAL!).

La démarche nudge est ensuite reprise par le gouvernement américain de Barack Obama en 2009, par le gouvernement britannique de David Cameron en 2010, puis adopté progressivement par l’Australie et par l’Union Européenne.

Plusieurs entreprises proposent des services d’accompagnement à la mise en place de dispositifs nudge. En France, l’institut de sondage BVA crée en 2013 la BVA Nudge Unit et son « nudge lab ».

Une autre forme de nudge pour la vente et la manipulation

Gaslighting

Le gaslighting ou gas-lighting, connu sous le nom de détournement cognitif au Québec, est une forme d’abus mental dans lequel l’information est déformée ou présentée sous un autre jour, omise sélectivement pour favoriser l’abuseur, ou faussée dans le but de faire douter la victime de sa mémoire, de sa perception et de sa santé mentale.

La psychologue Elinor Greenberg a décrit trois méthodes courantes d’éclairage au gaz :

  1. Se cacher. L’agresseur peut cacher des choses à la victime et dissimuler ce qu’il a fait. Au lieu de se sentir honteux, l’agresseur peut convaincre la victime de douter de ses propres convictions sur la situation et de se faire porter le chapeau.
  2. Changer. L’agresseur ressent le besoin de changer quelque chose chez la victime. Que ce soit la façon dont la victime s’habille ou se comporte, il veut qu’elle se moule dans son fantasme. Si la victime ne s’exécute pas, l’agresseur peut la convaincre qu’elle n’est en fait pas assez bien.
  3. Contrôle. L’agresseur peut vouloir contrôler totalement la victime et avoir un pouvoir sur elle. Ce faisant, il tentera de l’isoler des autres amis et de la famille afin qu’elle soit la seule à pouvoir influencer ses pensées et ses actions. L’agresseur prend plaisir à savoir que la victime est entièrement contrôlée par lui.

C’est exactement ce qu’ILS font en ce moment avec le COVID, et c’est la Définition d’Internet!!!

La manipulation dépend de « son aptitude à faire confiance à ses propres jugements » (l’Éducation et la Domestication a tout fait depuis ton enfance pour que tu ne fasses pas confiance en tes ressentis, ton intuition, ni ton instinct).

L’établissement de « contre-récits » (ou de récits alternatifs, N.D.T) peut aider la victime à retrouver « un libre-arbitre plus solide ». C’est pour cela qu’il faut toujours filmer avec les flicouilles et les institutions, avocats, juges ou autres, car c’est des menteurs et manipulateurs pathologiques. ILS les recrutent en fonction de tests psychométriques précis…

Méthode de Delphes

Voilà, comment l’Agenda 21 a été mis en place au niveau local. Par le recrutement de participant volontaire se réunissant régulièrement, tout ceci chapeauter par des Management Consultants (Société de Conseil) afin de diriger l’Agenda exactement comme il l’avait prédit! Voir l’article sur Clint Richardson et le Corps Commun.

La méthode de Delphes est une méthode visant à organiser la consultation d’experts sur un sujet précis.

« La méthode de Delphes se compose d’une série d’interrogations répétées, habituellement au moyen de questionnaires, d’un groupe d’individus dont les avis ou les jugements sont d’intérêt. Après l’interrogation initiale de chaque individu, chaque interrogation suivante est accompagnée de l’information concernant les réponses du tour précédent. L’individu est ainsi encouragé à reconsidérer et, si approprié, à changer sa réponse précédente à la lumière des réponses des autres membres du groupe »

Enfin, selon Fowles, la méthode se définit par trois caractéristiques principales : l’anonymat, la rétroaction et la réponse statistique. L’interaction de groupe est anonyme, dans le sens où les commentaires, les prévisions sont présentés au groupe de façon à supprimer n’importe quelle identification.

La méthode de Delphes a pour but :

  • de mettre en évidence des convergences et des consensus sur les orientations à donner au projet à l’aide de questionnaires soumis aux experts.
  • d’apporter un éclairage sur des zones d’incertitude en vue d’une aide à la décision et d’une vérification de l’opportunité et de la faisabilité du projet.

La méthode de Delphes, développée en 1948 aux États-Unis par les chercheurs Norman Dalkey et Olaf Helmer de RAND Corporation. Rand étant le modèle de Star Trek niveau prédiction de technologies et autres, Star Trek est basée sur cela! (Source Clint Richardson).

Comment le Think Tank « Le Club des Juristes » mets en place ce ‘new normal depuis 1991?!

« Le colloque a visé à provoquer ce changement de culture normative, en innovant tant sur la forme que sur le fond. »

Sauver la Nature Sauvage©

Putain y mettent un sigle copyright! Droit privé! Propriété Privée.

tu vas payer pour ne plus pouvoir aller dans cette Nature, et t’auras payé leur permis pour qu’ILS y aillent pic-niquer!

La Reconnaissance d’Utilité Publique de l’ASPAS lui permet de ne pas payer de droits de succession. La totalité des biens légués sera consacrée à la défense des animaux sauvages.

Loi du conformisme

En psychologie, Solomon Asch (1907-1996) explique que l’individu se conforme pour éviter d’une part le conflit entre deux opinions différentes (l’une exprimée par la majorité, l’autre exprimée ou représentée mentalement par le sujet en minorité) et d’autre part, éviter d’être rejeté par la majorité (l’expérience de Asch). Pour Asch, le conformisme correspond à un suivisme, dans lequel le sujet qui se conforme n’adhère pas aux opinions de la majorité.

Les trois formes de conformisme de Kelman

C’est à Muzafer Sherif que l’on doit les expériences fondatrices du concept de normalisation.

On confond souvent la normalisation et le conformisme. Il est pourtant important de savoir distinguer ces deux phénomènes d’influence sociale.

Le phénomène de normalisation a lieu lorsque, durant les échanges entre les individus et sur base de l’influence réciproque que chacun exerce sur l’autre, de nouvelles normes communes se créent.

Selon Doise, Deschamps, et Mugny, il faut réunir quatre facteurs pour que de nouvelles normes puissent être créées :

  • aucune autre norme ne doit déjà être établie ;
  • il ne doit pas y avoir de réponses objectives ;
  • les individus doivent se percevoir comme égaux (dans le cas contraire, on parlera de soumission à l’autorité;
  • les individus doivent percevoir qu’ils ont un destin commun.

Les résultats à l’expérience de Sherif montrent que lorsque les quatre conditions sont remplies, les individus modifient leur point de vue pour se réunir autour d’une réponse commune.

La normalisation est donc une étape par laquelle passera tout groupe en formation.

Les chercheurs ont développé ensuite trois postulats :

  • L’impact social est le résultat de plusieurs forces sociales : la puissance de la source d’impact (Théorie du Choc), l’imminence de l’événement et le nombre des sources exerçant l’impact.
  • L’impact social devient de plus en plus influent lorsque le nombre de sources augmente.
  • Le nombre de cibles affecte également l’impact social. Plus y a de cibles d’impact, moins l’impact ressenti par chaque individu est important.On parle alors de paresse sociale.

L’impact social change selon trois facteurs fondamentaux :

  • la puissance, déterminée par le statut, le pouvoir et les capacités du sujet
  • l’instantanéité : la proximité dans le temps et dans l’espace
  • la dimension numérique

Donc, on voit l’impact des médias, de la répétition des faussetés, l’info en temps réel et l’impact du tout numérique et donc du « Tout Contrôle »!!!!

La théorie de l’auto-catégorisation nous offre une bonne piste pour comprendre le phénomène du conformisme, grâce au concept de dépersonnalisation: lorsque l’individu se conforme : il renonce à sa façon de penser pour devenir un modèle du groupe auquel il appartient. Notons que ce processus n’entraîne pas une altération de l’identité, mais seulement une transformation de perception. Le processus d’influence sociale. L’individu tend à être dépendant d’autrui dans ses choix et ses jugements (niveau informationnel). 

Le fait d’être en désaccord avec le groupe pose à l’individu, un problème de choix :
« Rester dans le groupe ou préserver son système de réponses personnel ? ».

Cette question crée des tensions et engendre des dissonances cognitives chez l’individu. Le phénomène de conformité permet, par comparaison, d’obtenir un accord entre sa façon de penser et celle des autres. Cela réduit donc son anxiété.

La publicité utilise constamment l’influence du groupe, pour pousser à la consommation, car elle sait que lorsqu’un individu est incertain face à un choix, il a tendance à imiter celui de la majorité.

Une fiction juridique peut être une personnalité juridique

« Artifice de technique juridique (en principe réservé au législateur souverain), « mensonge de la loi » (et bienfait de celle-ci) consistant à « faire comme si », à supposer un fait contraire à la réalité, en vue de produire un effet de droit (obligations) »1. »

Pour l’État (providence), c’est la providence! Il est né le divine Enfant! Infans conceptus. « né(e) » en anglais est « born« … une Borne, une position, une marque… (fin XIIIe siècle) De naître. « N’être » est « ne pas être »… Du moyen français naistre (nestre… mestre?)… latin nāscor… « porter« …  un verbe geno, genis, gigno

Normalisation… Normes est Criminalisation (page 246)
Le Bonheur Conforme est les Bonnes Pratiques

On continue sur les applications réelles de la Pub sur le Contrôle Mental des Foules et donc la Cybernétiqueles Bonnes Façons de se comporter que EUX ont choisit pour Nous, pour leur Bonheur qui est la Bobonne Heure; le Temps, c’est de l’Argent! Une femme de service est une pute qu’on paye avec de l’Argent pour 1 min de Bonheur!

Il faut dresser l’Homme à n’être qu’un consommateur: Réduire, frustrer, érotiser, aliéner, récupérer, conditionner et infantiliser, telles sont les grandes manœuvres du dressage publicitaire

Il faut (a)dresser l’Homme, un NOM pour pouvoir le punir. Il faut s’adresser à l’Homme, donc communiquer avec lui en faisant de la Pédagogie (pedo= enfant, gage= obligation= contrat= droit)…

On lui fait Croire des choses, en le séduisant avec des Mythologies, des Histoires et des contes/comptes à dormir debout et se tuer au travail… en l’Hypnotisant… en l’emmenant dans le Virtuel, un espace contrôler par Big Bro, c’est la finalité de la cybernétique.

La Ville étant l’Urbanisme (du carcéral), elle est donc les prémisses de cette cybernétique numérique (cyber, kuber, guber, gouverner).

Et donc on lui vend du rêve sous hypnose, « Voir est Croire », et il faut le maintenir sous état d’hypnose, stress/fatigue/divertissement/drogues/merdocs/additifs/aliénation…

Le Rêve d’Avoir, c’est ‘Posséder‘, c’est la « Sécurité« … une désillusion (car rien ne peut être sûr à part le présent!) qui doit se compenser par la répétition de la consommation… donc un conditionnement de produit avec un packaging (paraître/maquillage/reluire/glose/réputation/se vendre/se vanter).

En transformant (formant, con-formant, trans-, manipulant), l’Objet du désir en désir d’objet, c’est un jeu de Miroir où le rêve et le vécu s’échangent, c’est un mécanisme subtil pour orienter (contrôler/manipuler) l’esprit vers l’action (voulu), vers la consommation (par le contrôle des pulsions), donc vers l’achat. Les choses de l’Amour sont réduites à l’amour des choses, la pulsion sexuelle (3eme de Pavlov) à la pulsion de l’achat. Un transfert sur un objet, une image, c’est de l’I-magie, presque du Vaudou?!

L’Image est fausse et irréelle, mais tangible; et donc la propagande et le contrôle mental permettent le transfert psychique vers/dans ces images, vers ses objets de consommation, la TV est d’ailleurs un objet de Culte… on obtient le transfert de désirs et de pulsions et de peurs… tout devient objet: l’autre, l’amour, le sexe, et donc on les consomme, c’est l’obsolescence programmée, car les produits « s’améliorent » (soit disant lol) tous les jours, toujours le « Nouveau », l’Excitation d’un nouveau jouet/objet, d’une nouvelle femme, d’un nouvel homme, d’un nouveau plaisir, d’une nouvelle série, d’un nouveau film, d’un nouveau programme… de la satisfaction d’un soit-disant plaisir/désir/besoins… confondre désirs et besoinsl’Espoir (la croyance, le futur) fait vivre, comme le Rêve Américain!

On finit même par ne consommer que de l’information, mème chez les ‘résistants’ (Internet= raz-de-marée d’information, de fréquences émises); cela entraîne une Division (aussi, une sommation) qui est bien ancrée (dès le très jeune age), par des techniques comme la dictature des minorités: les hippies, le féminisme, l’écologie, le régionalisme, les Noirs, les Migrants, les LGBT+, etc… tout est diversifié et diverti, et détourné pour Vendre… même le Tiers-Monde est altéré… édulcoré.

« La Totale dépendance et le caractère tyrannique se rencontrent précisément chez l’enfant gâté. Le citoyen infantile a besoin d’une société totalitaire: c’est l’exemple du Meilleur des Mondes de Huxley« . p67 Le Bonheur Conforme

On fait miroiter l’Avoir comme Pouvoir et la jouissance et le plaisir passent par là, cela donne l’illusion de s’élever dans la société! La publicité ainsi institue le Devoir de Plaisir… qu’ensuite nous transformons en Droit au Plaisir… On l’exige même! « Tout, tout de suite!« . L’Avoir devient la nouvelle raison d’être/Être, la Nouvelle Norme! La Nouvelle Morale qui est les Nouvelles Valeurs, les Nouvelles Bonnes Pratiques.

Alors que le Pouvoir est dans L’Être!

Obligations Vertes… Lessive Économique

Les obligations vertes lol lol lol
La finance verte lol lol lol
Les technologies vertes (un euphémisme!!!) et un oxymoron!!!

« À titre d’exemple, peut-on considérer que la production d’énergie renouvelable, une des activités vertes mentionnées (art. 10), inclut l’électricité d’origine nucléaire ? »

« Plus généralement, il existe une inquiétude latente que les activités vertes soient de simples opérations marketing de la part des émetteurs et que, malgré tous les garde-fous prévus par le standard européen, il s’avère difficile d’éviter cet effet d’« écoblanchiment » (ou « greenwashing »). »

« Lorsque les premières obligations vertes sont émises au début des années 2000, il n’y a pas encore de standard. La qualification d’obligation verte est libre, avec les abus que cela suppose. La publication des GBP en 2014 permet de moraliser le marché, mais sans supprimer complètement le phénomène d’écoblanchiment.

« Entre les contrôles pratiqués par des experts non-indépendants, l’absence de rapports fiables sur l’affectation des emprunts à des dépenses environnementales et, bien sûr, l’interprétation large de ce que l’on entend par « activités vertes », les occasions d’écoblanchiment ne manquent pas. En témoigne la décision du Climate bonds initiative/Obligation Climat (organisme privé qui a établi des principes, équivalents aux GBP, pour les obligations dédiées à la lutte contre le réchauffement climatique) : elle a disqualifié en 2020 plus de la moitié des obligations vertes émises par la Chine. »

Voila, Quand il y a ouverture de marché, il y a course aux Standards, donc aux Normes, donc aux Bonnes Pratiques/Best Practices.

« Pourquoi le standard européen est-il facultatif ? »

« L’Union européenne puise son énergie financière dans le cratère d’un volcan. Elle cherche à rationaliser l’imprévisible finance grâce à la morale, en offrant aux obligations un nouvel habillage vert qui ferait oublier le risque spéculatif. Mais les risques sont si nombreux qu’un de plus, au lieu de fragiliser davantage l’édifice, pourrait avoir le résultat inverse d’en augmenter les chances de réussite. Plus c’est fou et plus on y croit. Et si, effectivement, cela fonctionnait ? En dépit des risques d’écoblanchiment, de spéculation, d’échec du standard facultatif, en dépit de tous ces doutes, et si finalement la stratégie européenne fonctionnait ? »

Les bonnes habitudes sont aussi des bonnes pratiques et donc des lois à venir!

L’objectif est d’encourager les Français à poursuivre leur mobilisation dans la voie d’une consommation plus responsable grâce aux 3R : réduire, réutiliser et recycler. Des habitudes simples, qui ont pourtant un impact direct sur l’environnement. Vazy bouffe des insectes, bouffe ta merde, envoie tes poubelles à l’Élysée pour les recycler!

Habitudes = Comportements = Bonnes Pratiques = Bonnes Manières

Tout ceci me fait vomir

Reframing (redéfinition, l’avenue des thérapies cognitives= PNL, psychologie positive, impuissance apprise) de l’Estime de Soi en ‘Compétences’… ‘Compétence’ signifie ‘aptitude à la compétition’… la connaissance de soi, uniquement limitez aux compétences de travail…

Faire une Re-conversion… aller travailler dans une nouvelle Église lol

Pole-emploi relie donc les compétences, au Savoir Être, et au Soft Skills en anglais… il n’y a qu’un pas vers le ‘Soft Kill‘ (tuer furtivement comme la vaxxx)… car faire la compétition, c’est faire la guerre… couper/diviser pour régner…

Et pour finir… Comment l’UNIDROIT voit les Best Practices? Par la Force! (enforcement of best practices) Qui en français donne « L’Exécution des meilleures pratiques« : LES MEILLEURES PRATIQUES PAR UNE FORCE EFFICACE: MEILLEURES PRATIQUES POUR DES PROCÉDURES D’EXÉCUTION EFFICACES.

L’Institut international pour l’unification du droit privé (UNIDROIT) est une organisation intergouvernementale indépendante dont le siège est à Rome dans la Villa Aldobrandini. Son objet est d’étudier des moyens et méthodes en vue de moderniser, harmoniser et coordonner le droit privé – en particulier le droit commercial – entre des États ou des groupes d’États et, à cette fin, d’élaborer des instruments de droit uniforme, des principes et des règles.

Comment les « Best Pratices » s’immiscent et redéfinissent certains concept dont le fameux « Travail sur Soi« !!!

Livraison du travail sur soi à la maison! Les Devoirs à la maison sont interdit par la loi, normal c’est la sphère du privé! La source de motivation est la servitude volontaire dolée! T’as déjà choisit tes conditions de travail lol?!

Métiers en « Tension« : Tendre la Corde, Contraction des nerfs… en gros quels sont les métiers qui stressent les gens par l’esclavage volontaire et les tuent à petit feu?!

=== Jaaaaaaaackfruit ===

Par contre les Bonnes Pratiques Numériques n’existent pas lol (800 balles pour ton profile Pole-emploi).

(Surveiller et punir de Michel Foucault: télécharger)
(L’Histoire d’un allemand de Sebastian Haffner: télécharger)

« Le châtiment est passé d’un art des sensations insupportables à une économie des droits suspendus » (le modèle carcéral est né)

Toute sa démonstration au rebut sur la réification, s’applique à tous les papiers, tous les enregistrements, toutes les données personnelles! C’est une objectification et une dénaturalisation de l’humain. Créé à partir du latin rēs (« chose ») et ‘fier’ (fiducie).

Bonus:
Vivant vs Viable

Vivant (la Vie, la Nature) vs Viable (Civilisation/Développement/Commerce):

On parle d’un projet viable et non pas d’un ‘projet’ vivant, c’est ce que les gens font! Du coup, ILS vont faire un projet Vivant (tuer définitivement la Nature, la Vie)… Le Vivant n’est pas un projet! C’est Vivant, la Nature est là, partout, toujours dans le présent!

GAIA X, c’est ce genre de détournement qu’ILS font, détournement du Vivant par les changements, le reconditionnement ou recyclage (ex: le mot Nature ou Naturel détourné), et comment ils changent les Normes et les Lois par ce genre de Lobbying, par le bas, avec une Gouvernance… par le mot ‘Projet’ aussi… voir l’article Corps Commun

Tiens, voici l’exemple de la Charte du Vivant:

DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HUMANITE  par Corinne Lepage notamment, Charte du Vivant pour un futur proche, la viabilisation du Vivant, pour le personnifier, le tuer, lui donner des personnalités juridiques, perte de Statuts (le Vivant est sale et méchant, Dieu supporte le Vatican pédophile, etc…). Et donc servir l’AGENDA 21 et 30… par le Cheval de Troie… l’Écologie! La Logique de l’Économienommer l’éco-système pour en profi(t)er et faire du profit…

*Page 14 « La préservation de l’espèce humaine notamment par le progrès scientifique et technique et la protection du patrimoine génétique (Déclaration internationale sur les données génétiques 2003, Déclaration des Nations unies sur le clonage des êtres humains 2005, Déclaration universelle sur la bioéthique et les droits de l’homme 2005) ».
 
Cela signifie qu’ils veulent/doivent continuer à manipuler l’espèce scientifiquement et techniquement, cela inclus le génétique!
 
*protection de l’environnement et de l’humanité… signifie…. *’pro-‘ = commerce/développement/civilisation…
*’-tection/tego‘ = couvrir, ensevelir, dissimuler, cacher, garantir, recouvrir (recouvrement), se couvrir (militaire)
 
*page 55, les pourritures qui ont participé au document, Jérémy RIFKIN, particulièrement, est apparu de nul part, clairement une pourriture…
 
*(page9, vraiment bizarre!), « L’ensemble des droits de l’homme peuvent désormais être déclinés de sorte qu’ils puissent bénéficier à l’humanité. Ainsi la Déclaration doit se vouloir globale tant du point de vue des droits que des devoirs qu’elle consacre ».  Ensuite, on voit 3 fois le mot ‘trans’… ex: ‘transtemporel‘ (qui n’est pas un mot du Larrouse!!!) au lieu de dire de ‘intemporel’!
 
*Les articles 15 et 16 sont a vomir!
 
*Au final, les droits de l’humanité n’auraient pu précéder ceux de l’homme. Et les droits de l’humanité annoncent l’avènement de ceux des générations futures, tout en les englobant. (page 23).
 
La Déclaration est très certainement acceptable par les États, puisque les souverainetés étatiques ne sont pas remises en cause. (donc aucune possibilité pour le vivant d’être libre!!!) (page 23).
 
*La grave erreur (page 24), du 3ème… on passe d’objet à sujet à projet (pro-jet/G, jeter, jactare, vanter, tourmenter); alors que cela devrait devenir ‘le verbe‘…. une nature conçue comme un projet. (le pire des mots pour Franck Lepage!)

Elle est avant tout un patrimoine, c’est-à-dire qu’elle a une valeur intrinsèque (sujet) et elle est, aussi, essentielle pour les êtres humains (objet) qui doivent transmettre ce patrimoine. (C’est très explicite!) (patrimoine= patrie= transmission de la propriété et des héritages des FAMILLES).
 
*Sa consécration est multidimensionnelle (page 25): Le développement humain et durable sont bien sûr présents dans la Déclaration et participent à cette équité (on a donc bien le développement génétique de l’humain… trans-humain… alien d’autres dimensions…)
 
*« en péril«  (page 30):
Du latin periculum (« expérience, épreuve, essai »)(« éprouver, expérimenter »).
(per-vers… donc, en effet, vive le mRNA vax!!! m(oder)RNA… odin); peri-enculum… tenter par le cul…
(Médecine) Moment critique, crise d’une maladie.
-(Droit) Risque couru en justice, procès criminel, cause, jugement, arrêt (écrit), condamnation, acte de condamnation, registre d’arrêts.
 
« Pour les êtres humains actuellement vivants, il s’agit de violations de leurs droits fondamentaux« . C’est bien une constatation et un fait de leur part; ceci est donc normal (le viol de l’humain est normal pour eux); et c’est la civilisation et son développement (donc en effet, comme ILS le disent: c’est une menace vitale
 
* (page 31) L’humanité est définie à partir de trois séries d’éléments: D’abord, elle inclut tous les individus et groupes humains.
-Ensuite, elle est composée des générations passées, présentes et futures.
-Enfin, il y a une dimension transtemporelle (pourquoi pas intemporelle?!!!) et continuelle.
Le troisième élément qui la caractérise, est-ce lien intergénérationnel.
(Intéressant? on parle donc d’âme, de spirit, d’autres choses?).
*Qu’est-ce que la définition de ‘sain‘ (sagina, sage femme): Engraissement des animaux, graisse, embonpoint. De l’indo-européen commun *tu̯ā̆k- (« assembler, enclore »). σάττω: Bâter (bâtard), charger les bêtes de somme. Armer les soldats. Presser. Le sain-doux… est la graisse animale…
 
*(PAGE 37) Le développement se doit (devoirs, obligations, lois) aussi d’être «responsable, équitable et solidaire». La formule vise à rappeler que le développement ne se réduit pas à la croissance et qu’il doit être conforme au principe de dignité humaine. Elle a pour but d’affirmer la primauté de l’humain: le «développement» se doit (Devoir) ainsi d’être «humain», conformément à la notion popularisée par le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement).
* (page 44) Droit à la personnalité morale et à l’exercice des droits y afférents. L’humanité et la nature ont la personnalité juridique. Celle-ci contribue à exercer les droits qui y sont attachés. Elles peuvent agir conjointement pour défendre solidairement leur droit à l’environnement ( tu veux dire que la Nature va venir plaider à la Cour!!!). A cet effet l’Organisation mondiale de l’ environnement représente la nature et l’humanité. En toute hypothèse, l’exercice de ses droits doit être médiatisé par un organisme dont il est ici proposé qu’il soit une organisation mondiale de l’environnement à créer.
 
ben tu sais qui est l’ennemi de la Nature… diriger par Greenpeace… entre autres…
 
Et le Seigneur Dieu dit : Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien et du mal; et maintenant, qu’il avance la main, qu’il prenne aussi de l’arbre de vie, et qu’il mange, et vive pour toujours.

5 réflexions au sujet de « Qu’est-ce que Les Bonnes Pratiques »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.