acte de Naissance·lex mercatoria·Non classé

Qu’est-ce que le Droit Marchand

Ou la Lex Mercatoria, ou la Loi Marchande ou le Droit du Contrat, voir l’article Cal Washington et la Lex Mercatoria pour plus de détails… la Répute en Marche est le (d)Roi Marchand… sur ta gueule, celle de ta famille, de tes ancêtres, de tes potes et de Tous le Vivant!

Voici le résumé de Cal:

Le commerce est une chose que la plupart de ceux qui étudient le  » droit  » fuient parce qu’il semble que nous ayons été piégés dans une situation par l’acte de naissance. Bien que cela soit vrai, le « remède » que nous cherchons est généralement basé sur le fait de « renverser » ou de « sortir » de cette situation. J’ai suivi le même chemin, et j’ai obtenu les mêmes « résultats » que ceux décrits dans ce traité.

Les « tribunaux », pour la plupart, ont ignoré à peu près tout ce que j’ai fait ou dit. Cela ne veut pas dire que certaines choses ont donné des résultats. (Tout a des « résultats », mais je parle de résultats en ma faveur).

Une fois que j’ai cessé d’essayer de « fuir » le commerce (et tout ce que cela implique), et que j’ai commencé à utiliser le commerce, le vent a tourné. Je ne dis pas que le « tribunal » n’a pas continué à utiliser des « sales tours », mais il y avait une différence notable dans le comportement du « tribunal » et des autres, en particulier des juges.

Au fur et à mesure que la marée descendait, il devenait évident que ce que je faisais « fonctionnait ». J’ai donc étudié davantage (ce qu’Anna Von Reitz n’a pas encore fait), et avec le temps et l’expérimentation, j’ai pu comprendre (du moins en partie) ce qui se passait réellement et comment cela fonctionnait.

La Lex Mercatoria est la clé, et c’est une ancienne « juridiction » qui fonctionne et qui est « cachée au grand jour ». Le Code Hammurabi est plus ancien, mais la Lex Mercatoria (loi marchande) est définitivement toujours en vigueur. (Voir la Loi sur les lettres de change, article 9 (Canada)).

Traditionnellement, cette « juridiction » était destinée à la « classe des marchands » et était (est) un système rapide, équilibré, et avait (a) des sanctions assez sévères, qui étaient rapidement appliquées. Cela permettait de garder tout le monde « honnête » dans les « foires internationales » (tribunaux des pieds-poudrés; pie powder courts), et plus tard dans les villes portuaires (tribunaux de l’agrafe; Staple Courts) parce que TOUS les marchands (hommes et femmes) SAVAIENT comment cela fonctionnait, et donc TOUS l’ont adopté (parmi les marchands). Les hommes et les femmes (non marchands) devaient utiliser les tribunaux du Roi (Grande-Bretagne), qui comprenaient la Cour des Plaids-Communs (Court of Common Pleas), la Cour de l’Échiquier (The Court of the Exchequer) et la Cour du Banc du Roi (King’s Bench). Ces cours étaient ardues, et le fait que de nombreux marchands venaient de différents pays, avec des lois différentes, etc. a permis aux cours de marchands de prospérer.

Mais comprenez bien que ces « marchands » étaient aussi des hommes et des femmes. Ils n’étaient pas des « sociétés » et, par conséquent, le droit marchand était réservé aux hommes et aux femmes (marchands). Les sociétés relevaient également du droit marchand et de l’amirauté dans le cas des « navires » qui faisaient escale dans les « Staple Towns » (Villes Étapes Commerçantes) où se trouvaient les « Staple Courts » (tribunaux de l’agrafe).

Les sociétés étaient liées par le « droit marchand » (commerce), mais les hommes et les femmes n’étaient liés que par le choix, et ils choisissaient d’utiliser le droit marchand en raison de sa rapidité (les affaires devaient être convoquées et jugées avant la prochaine marée, car un navire ou ses biens en litige pouvaient être partis à la marée haute).

Voici le problème :
Le Droit Marchand a été intégré à la Common Law (et à ses tribunaux) par Lord Mansfield, et les juges devaient prendre en compte le marchand de droit. Au fil du temps, la plupart d’entre nous l’ont négligé/oublié. Puis « ils » ont créé « l’arnaque » de l’Acte de Naissance qui nous a tous transformés en marchands, afin que la Loi (Droit) Marchande puisse être utilisé dans les « tribunaux », et à cause de notre ignorance de l’existence du Droit Marchand, et donc de son fonctionnement, on a profité de nous. (maxime : l’ignorance de la loi n’est pas une excuse)

Mais une fois que vous comprenez qu’il existe, et comment il fonctionne, la Law Merchant (Droit Marchand) redevient équilibré. Ainsi, j’ai expérimenté tous les comportements des juges et autres.

Tout cela étant dit, si vous considérez l’Acte de Naissance comme un « Acte de Fiducie« , et que nous avons été transformés en « marchands » au lieu de penser en termes de « société », les choses commencent à se mettre en place. Par conséquent, un homme ou une femme peut faire un affidavit (dans le commerce), et peut utiliser le certificat de naissance à des fins commerciales, et il n’y a RIEN qu' »ils » puissent faire à ce sujet, parce que c’est « eux » qui nous ont transformés en « marchands » (Ils sont obligés de respecter cette règle, sinon tout leur système tombe…), ET qui ont créé le certificat de naissance. (et la confiance qu’il « représente », qu’ils dérobent par notre ignorance).

Si vous essayez toujours de « fuir » le NOM de l’Acte de Naissance, alors ce qu’Anna Von Reitz dit a du sens, mais encore une fois, mon expérience m’a montré que le fait d’opérer DANS le commerce donne de meilleurs « résultats » que d’essayer d' »éviter » le commerce. (Je l’ai appris à mes dépends).


L’Avis de Responsabilité est rédigée en tenant compte de tout cela, et s’adresse aux hommes et aux femmes, même s’ils ignorent tout de ce qui se passe. Ainsi, il y a une déclaration sous serment (sur l’honneur, Affidavit) qui est faite par des hommes et des femmes avec TOUS LES DROITS réservés et de tous temps, mais elle fonctionne toujours (efficacement) dans le droit marchand (et plus).

PS : votre « numéro de commerçant » est votre SSN (USA) ou le SIN (Canada), et le SS pour la France.

===== Cal Washington =====

=== jack trad, pour la faire cour(te) pour une fois ===

2 réflexions au sujet de « Qu’est-ce que le Droit Marchand »

  1. Bonjour, j’aimerais utiliser ce droit afin de comparaître à arme égale à une audience du TGI rn pénal, très bientôt, j’ai lu beaucoup de choses notament OPPT, j’aimerais connaître le comportement à adopter afin d’éviter leur pièges, merci de m’aider

    J'aime

    1. y a pas vraiment d’exemple en France, peut-être au Québec… ensuite c’est ‘questionner sur leur légitimité’… comme romley stewart l’a fait… poser des questions… qui suis-je? Suis-je le NOM? est-ce un tribunal de jure ou de facto? pourquoi les textes sont en TOUT CAPITAL? est-ce du français? Où sont les témoins? (1 témoin pas de témoin), Suis-je une fiction juridique? où est le contrat signe par les deux parties? le droit de présomption d’innocence est-il garanti ici? Et si le proc est la partie plaignante (n’y-a-t-il pas conflit d’intérêts?), etc…

      une grosse partie, la plus grosse partie du travail, se fait sur papier (qui est le tribunal en fait)… y a les articles et vidéos de Bill Turner qui explique le principe d’honneur… le fait qu’il faudrait répondre à leur question par une question, ne pas renverser la charge de la preuve (un des points capitale)… cela sert surtout à se défendre et à défaire le système, mais généralement pas pour gagner… ils se trouveront toujours une porte de sortie… sachant que le système français est basé sur le principe de bonne foi… même si le droit du contrat en sous-jacent…
      https://latromperieducodejustinien.wordpress.com/2017/05/14/bill-turner-et-les-bases-de-la-loi/
      https://latromperieducodejustinien.wordpress.com/2017/01/31/bill-tuner-connaitre-ses-droits/
      https://latromperieducodejustinien.wordpress.com/2020/03/22/quest-ce-que-la-charge-des-preuves/
      https://wordpress.com/post/latromperieducodejustinien.wordpress.com/3566
      https://wordpress.com/post/latromperieducodejustinien.wordpress.com/1189

      https://livingintheprivate.blogspot.com/p/the-courts.html (in english)

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.