Big Brother·Etymologie·ingénierie sociale·Non classé·transtechnologie

Big Brother 3.0 – Capitalisme de Surveillance

Suivant les deux articles Big Brother 1.0 et Big Brother 2.0 ainsi que Violence 1.0, Violence 2.0 et Violence 3.0, voici l’upgrade « Big Brother 3.0« , on en arrive toujours à plus de folie dans ce Monde Meilleur Orwellien! Tiré des livres de Decéné sur l’Espionnage au Moyen-Age et l’autre guerre des Etats-Unis, plus un soupçon de Propaganda.

« Je te veux pour l’Armée US » — Oncle Sam ou Uncle War.

Cela combine donc bien toutes ces notions d’ingénierie sociale, de monde de Pervers Narcissiques et de vision de Transhumanisme et de disparition de l’humanité, enfin de ce qui en reste. Voir aussi Baudrillard, Simulacre et Simulations aux frontieres du Réel, L’Obsolescence programmée de l’Humain et Ingénierie sociale, langage et programmation et pour finir La Dissolution? Ou la Désillusion?

« Si les responsables de notre société – politiciens, dirigeants d’entreprises et propriétaires de la presse et de la télévision – peuvent dominer nos idées, ils seront en sécurité dans leur pouvoir. Ils n’auront pas besoin de soldats pour patrouiller les rues. Nous nous contrôlerons nous-même. »
– Howard Zinn

Oncle Sam et la Pute Britannia,
Grande Prostituée de Babylondon
donne naissance à Big Brother…

=== résamer ===

Le Renseignement c’est prédiction, sabotage, espionnage, contrôle et manipulations par la stratégie de l’information et par les systèmes d’informations, c’est cela l’Intelligence et les services secrets (Central Intelligence Agency), maintenant appelé Big Data.

C’est aussi du Commerce, et pour le Commerce, c’est de la prévente, du pré-crime et de la Prospection, c’est aussi une dégénération d’un trop sécuritaire, trop de sûreté et trop d’assurance… (une maladie non remboursée par la Sé-cul, une malédiction) attaquant le Libre Arbitre et donnant le Libre Magistrat… Le Statue de la Liberté.

Le pétrole (pet-rôle) du XXIe siècle coule à flot dans les veines de Big Brother et de ces systèmes d’information: l’Intelligence Artificiel; et c’est notre énergie qui le fait tourner, et on le nourrit par notre seing… une « résignation apprise » inculquer à l’humain… le télé-phone télé-sonne faux (et te sonne la tête, tu es Chaos par Knock-Out); et on (des)sert de cloche de Pavlov pour les (p)ré-légions des mouton-chiens (per-sonne) que nous sommes.

On n’est pas très ‘smart’ mais très ‘intelligent’ (collabo), on n’est pas des lumières car on est occulté! Mais surtout nous sommes illuminés par de fausses Élites (E-lite, E-light), des lumières artificielles donc fake! Toujours la fiction, l’ersatz de réalité, l’arnaque et l’art-nique, l’illusion de lumière: la fée électricité!  C’est toujours la même bipolarité ou rite bi-pole-emploi Être/Avoir et S’avoir/Savoir: la langue maternelle parlée vivante contre la langue paternelle écrite morte.

===========

Renseignement

L’intelligence et le Renseignement ont deux fonctions – Prédiction et Sabotage.

Le bouquin sur l’espionnage au moyen-âge est simple et intéressant; et ouais c’est hallucinant, la guerre, c’est d’abord que du renseignement, de l’espionnage, et de la manipulation… donc de l’information (voir Machiavel et Sun Tzu) il faut avoir une mentalité de fou pour faire cela ou une mentalité de hacker (pour pouvoir déjouer) pour faire ces guerres et plans… les armes/hommes ne sont que des outils, des moyens/véhicules… mais les méthodes n’ont pas changé en fait! Qu’il y ait de la technologie ou pas.. ils gagnent par la stratégie et l’information… la formation (militaire, conform-a-sion) et l’uniforme-ation!

Bon du Trésor pour le Maudire ad infinitum…

C’est pour ça que je dit qu’on est déjà dans la 3ème guerre mondiale, pour moi… c’est la guerre de l’information… et des fréquences (l’ANFR un de nos pires ennemis, voici les coupables de génocides et de haute-trahision, avec sa tête,  un Brigand)C’est ce genre de pourritures collabos qui sont les agents de nos camps de concentration et qui porte la responsabilité de l’Esclavage, les perpétrateurs de ce génocide mondiale.

« Intelligence », ne veut pas dire ‘être intelligent mais simplement ‘information sur les gens‘, récupération de renseignement pour ensuite établir la stratégie de guerre, t’imagines avec le Big Data, ils sont vraiment dans notre tête (on le voit dans Violence 4.0), c’est pour cela que le pré-crime (amen-des = argent = prévention) devient presque possible! ouf…

C’est de la prévente… (prévention et après-vente, et prospection) c’est ce qu’ils veulent: hi-jacker nos cerveau pour nous vendre des trucs suivant notre état mental, nos habitudes, etc… avant même qu’on le sache! Mais en plus les trucs qu’ils nous vendent sont aussi une programmation de notre vie. ILS nous vendent le problème et la solution. ILS se battent juste entre EUX pour l’argent et le pouvoir et LEUR(RE) propre processus de sélection pervers!

Et que tu sois pauvre ou pas, ils s’en foutent, tout est bon à prendre… t’as bien vu (dans Violence 4.0) qu’ILS (les pervers) n’ont pas de limite… dingue!

L’après-vente comme la pré-vente… c’est de la prévention! Sécurité, sûreté et assurance! Le rite cul social et son trou énorme… à sec! Une belle charade… une répétition incessante d’une action… fréquences qui se propagent dans la fou-le ad infinitum; et propagandes!

Frequentia: « être réputé, illustre », « mener, conduire »: celeber est fréquent! Saluber, Salus (sale, sell, vendre), intéressant… à explorer! Farcir: aussi ‘patrouiller’ et ‘berg’!!! Racine un peu perdu mais il y a ‘quantité’ dedans et ‘fré’ (phré) ou ‘pré’ et ‘ré’ et ‘régent’?

La prospection est une technique qui essaye de comprendre comment marche l’acte de Libre Arbitre ou free will. Des mecs comme Seligman (voir Violence 4.0) essaye de court-circuitée le processus du Libre Arbitre.

Prospection

Faisant partie de la neuroscience du ‘Libre Arbitre’ on trouve: la pré-diction du future de la personne, la prédiction des émotions, la prédiction des intentions (mémoire prospective), la  prédiction du future par répétition (ou programmation/comportement apprise comme pour l’impuissance apprise), la prédiction des choix (choix intemporel): « consiste à déterminer dans quelle mesure les individus accordent une préférence au futur proche par rapport à un futur plus lointain, et à décrire les mécanismes psychologiques et cérébraux à l’œuvre« .  Y a des équations donc cela se programme par algorithmes mathématiques.

C’est comme pour la météo, sauf que la météo se base sur des phénomènes observables, on voit une dépression, on connaît les vents, on voit où elle va, on prévoit de la pluie… mais il y a beaucoup de micro-climats donc cela reste aléatoire… même si on a l’impression que la météo dit vraie… mais c’est l’observation qui permet de faire l’Almanach chaque année…. et donc l’humain est prédictible (dans la limite de la Nature, ex: on sait que le printemps va revenir…) mais uniquement parce qu’il est fortement conditionné… mais on peut le constater nous-même, après des années passées avec quelqu’un, tu peux prédire ce qu’il/elle va te répondre lol! Ensuite les techniques de chasses des animaux dans la Nature sont aussi basées sur la prédiction, enfin les comportements de base… la Prédiction n’est pas la Divination! Mais ILS confondent les deux! C’est la Divine Nation… et bientôt le pré-crime ou la prévention va devenir une loi Divine Toute Puissante

Pour le libre arbitre, il est certainement bien supprimé, réprimé et contrôlé par le pouvoir et par l’environnement (épi-génétique, prison-ville, prison-argent-dette) mais il semble qu’ILS ne comprennent pas tout non plus, peut-être qu’ILS pensent com-prendre l’Âme, le libre arbitre et certains principes de vie mais je pense qu’ils ne peuvent pas voir certaines choses inconnues et occultes même à LEURS yeux. Et surtout ILS ne peuvent que nous leurrer et nous tromper, et nous faire peur et ILS y arrivent super bien! Mais si on connaissait vraiment notre vrai pouvoir, le soi, nous-même, etc… le vrai s’avoir… on serait libre.

Du latin prospectio (« sollicitude ») et ‘solliciter dans la rue’ est de la ‘prostitution’, ‘pro’ est ‘professionnelle’ donc ‘une pute’, ‘spectio‘ est « espionnage » (et Spectre, voir James Bond 007: John Dee et « MI5 » Ian Flemming… donc agence/gouvernement ‘shadow‘ tapis dans l’ombre, un fantôme…)…. ton profile Internet est ton ombre et ton fantôme artificiel… dans l’ombre… tu tapines… tu fais du commerce illégale… tu es coupable… alors on te coupe la tête, décapitation identitaire…

De specio (« regarder »): de l’indo-européen commun *speḱ- qui donne σκέπτομαι, sképtomai (« regarder ») dont dérive σκοπέω, skopéô (« regarder attentivement ») ou, via une racine germanique, épier, espion, spectacle en français, spy en anglais. Lier aussi à ‘épervier’, ‘encercler’ (dis-cerner) et donc Circé (church/église, cirque, les arènes)… surveillerattentiongarder/gardien

prospeculor est spéculer, parier, prédire le futur, prendre des risques, assurer…prospenculor… pour prospérer.

La Prospection est de l’Inspection, l’Inspecteur mets ses gants pour l’examen anal-lise…
la prévente, c’est la guerre secrète en amont… du c-anal et du St Siège.

=============

SURNOM est Super-nomenun informant, un espion
Super(no)man est Big Brother via Big Data!
L’Informant à la naissance est Super-women…

=============

Renseignement: rendre saignement! Données ton sang, ton ADN, tes empreintes, tes emprunts, bref toute ta vie et même ta mort, tes données c’est du pétrole virtuel. Rendre (vomir) service pour/contre signature/seing, R-enseignement et R enseigne (LOGO, MARQUE de Commerce, drapeau). Indice qui nous aide à connaître certaines choses (res) ou qui nous éclaire sur une personne (éclaireur, Lucifer).

Branding Iron, Marquer au Fer. KKK 😉

« L’histoire de l’image de marque est étroitement liée à celle de l’utilisation des animaux comme marchandise. L’acte de marquer le bétail avec des fers (marques) chauffées par le feu pour identifier la propriété commence dans les temps anciens avec les anciens Egyptiens. Le processus a continué à travers les âges, les Romains l’utilisant également pour marquer les esclaves« . (voir aussi Tatouage…).

Dérivé de enseigner avec le préfixe re- (res= la chose). Du latin vulgaire insignare, du latin insignire, dérivé de signum (« signe ») : mettre une marque, signaler une chose. (Décorer, décœurer, gloser, mettre au fer blanc, marquer, démarquer, coder, imprimer). Ins-ignare, un signare, la chose qui s’ignore! Je peux tirer par les cheveux: Re(n)s- (res = la chose) -EI- (A.I. Intelligence Artificiel) -gne-(gnose et connaissance) -ment (mentir/mental/homme/moon-lune).

meurtrissures… donc une marque est de la torture, c’est clair…

… et le renseignement, c’est bien de la guerre, c’est re-torturer (T-roma-teaser). C’est ‘tirer’ et ‘sous-tirer’ de l’Information. Reconnaissance pour torturer, faire la guerre, etc… aussi re-tirer, quand tu retires de l’argent au guichet (aguicher, l’appât de l’argent), la banque te sous-tire ton information et la vend (quelle heure tu retires, où, quand, combien et pour quoi?!), tu es un ‘tireur’ qui ‘vise’ bien mais tu es la ‘cible’! d’un plus grand Tireur que toi, le Tyran, le Bigre « ty(G)ran » Brother.

Par le seignement le Tyran tire son coup, IL vol et viol ta vie pri(x éle)vée… une mitraillette à cyborgasmes ultra-fréquent quantique tyran des coûts à des rythmes effrénés de tera-bites/seconde… tapage nocturne mais ‘taper’ c’est plutôt ‘tapiner’ sur son clavier d’ordinateur (com-pute-r ou la pute qui compte et ra-conte), l’or dinateur, pétrole virtuel, qui te donne des ordres (inateur) et des commandes, car ce n’est pas toi qui programme l’or-dit mais ‘ILS’ (boucle de retro-action) te programment pour te contrôler et te do(r)miner… l’incarcération finale…

Nous sommes une chose insignifiante, un signe de fiante.

De signifiant avec le préfixe privatif in- (on prive donc on dépossède quelqu’un pour posséder soi-même… privé, posséder, possession), donc « signifie(ant) le privé et la possession« … « signe fier » (fi= fiducie = se fier), signifier: (Justice) Notifier par voie de justice, par ministère d’huissier (l’huissier va t’administrer le suppositoire de Satan! « Satan l’habite ne fait pas le moine« ). Donc menacer… avertir… personner la cloche deviendra clochard.

Indiquer (un (s)indique, une balance, un collabo), marquer quelque chose (tatouer). De signum (« signe ») et facio (« faire »), factum… exécuter (exéc-tuer), se conduire, agir, etc… donne fact/fait et fiction… Signum… gnose/connaissance, « sig » est ‘sec ou couper’… aussi une Statue (donc State, État, position, poste)… aussi un simulacrum… (vraiment intéressant!).

Le mot se prononçait \sinɡ.num\, d’où le français seing. On trouve, en effet, SINGNVM dans des inscriptions. On pourrait aller encore plus loin, vraiment intéressant! « Sing » est l’anglais pour « chanter »! Et « num » c’est « numéro ». Un jolie (en)chant(age), un nvméro de singe! Un signe d’avertissement.

Péter de tune! (=régler, syntoniser, accorder, mélodie). Le Prêtre se signe et signe le croyant (le tue spirituellement, X, ça tombe… ), et le croyant se signes en Latin! Signe de Croix/Croire… croire c’est le début de l’ignorance, une croyance, on ne sait pas vraiment… on n’en est pas vraiment sûr… déjà un peu occulte! C’est pour cela que la religion nous la mets au cul-te et que leurs rituels sont pédo-sata-nique….

Il suffira d’un signe, un matin.
Un matin tout tranquille et serein.
Quelque chose d’infime, c’est certain.
C’est écrit dans nos livres, en latin.

renseigner

  1. to advise; to inform (advert ou pub et viser; en forme, une formation de guerre, uniforme).
  2. (se renseigner) to become informed; to find out (trouver, informer, information).

renseignement

stockbroker = trader ou courtier en bourse… de bons (rend) saigneurs travaillant pour des (ren)Seigneurs… ou Lord… les forces de l’Ord(re)… et du renseignement, la police…

C’est aussi re-signer ou démissionner en anglais, arrêter la mission, se replier une  fois la mission fini, demis de ses fonctions, fonc-sion et mis-sion… abandonner, se retirer (après avoir pénétrer, un v(i)ol d’information)… voir la résignation acquise dans Violence 4.0.

resigno: Ôter un signe, un sceau, rompre le cachet qui scelle les lettres, de là : ouvrir une lettre. Et oui un cachet cache l’amende et la fact-ure, la fiction de la dette imposée de Force pour que le (ren)Seigneur touche son cachet, son Or(dre) (dre=3) son Trés-Or, une (dé)mission bien occulte et au cul. C’est donc desceller ou dépuceler… déshabiller, dérober, des-occulter est un peu montrer ses fesses et son cul… découvrir est aussi déterrer… et dé-terrer c’est mettre les voiles! Le radeau du Médusé. Car quand tu es à découvert, on te tire dessus… y pas plus de Cartier… t'(u)es à la rue.

Découvrir, dévoiler (dé-voiler c’est ‘accoster’, s’amarrer à la berge/au bord, à la bite d’amarrage, borg/bank, à la b’ordure, aux ord(re) dures). Annuler par un signe, par écrit, récrire.

Rendre (vomir), rembourser (donner ses bourses, ses testicules, son témoignage et donc son testament et son héritage), porter sur un autre compte. Res-igno, l’ignorance de la chose, l’ignoble chose, i-gno(se): l’in-connaissance donc l’ignorance, l’agneau… trop innocent pour comprendre… tu te re-signes… c’est la croix du chômage, passant par la case départ (des parts), sans allocations! (sans parts)…

y a du Big Data! Resigno, reporter, rapporter, port-er en compte/conte, etc…

Intelligence: composé du préfixe inter- (« entre ») et du verbe lĕgĕre (« cueillir, choisir, lire »). Étymologiquement, l’intelligence consiste à faire un choix, une sélection (une boucle de retro-action/algorithme). intellegēns (comprendre, discerner) (con-prendre, prendre contrat, sou-mission, hameçonner le con, prise et entreprise…), comprenant, judicieux, éclairé. (éclaireur, juda-cieux, judicaire).

Intellego: Saisir, de lego avec le préfixe inter- (résoudre le lego, le puzzle, ‘ligo‘ est aussi « lien » et « lego » est ‘légal’ et ‘lex’ ou ‘loi’). On voit que re-ligo s’apparente à re-enseignement, re-lien, relier, religion et re-légion… estimer, évaluer et percevoir (argent/impôt/aumône!).

Lego: Destiner à un héritier, léguer (dé-léguer, décharger donc payer, donner son héritage)députer, charger de. Désigner un représentant. Donc un entre-légal, entre-tu(t)eur, une entre-prise, une société d’État ou Religieuse, un administrateur de patri(e)-moine! Sur les (intelli)gens! (un tel, to tell en anglais est ‘dire/raconter’… téléfon… télé-phony = télé-faux! Et oui ça sonne faux car ‘télé‘ c’est ‘trop loin’ pour comprendre, un début de fiction et d’imagination’).

Car je pense que la confession, la fessée pour les cons, dans l’Église, est une technique pour apprendre tout des gens et donc créer un réseau, rapporter et renseigner l’Église et le Vatican, l’internet (télé-faux-nique) de la religion Catholique! Le prêtre sait tout ce qui se passe dans le village, parfait pour le chantage et la manipulation! Encore plus si ce prêtre est Cathare… ou Qatari 😉

Composés: ablēgo, envoyer au loin, alléguer, delēgo, déléguer, rĕlēgo, āre, renvoyer, reléguer (religion = refaire le lègue, ou le transférer?). Dérivés: lēgātiō, éloignement, envoi, lēgātīvus, lēgātor, lēgātōrius, lēgātus. Intéressant tout cela! Vaudrait mieux pas se faire enterrer dans un cimetière! Comme pour la crémation… pas vraiment naturelle…

legō (gaffiot): Recueillir (des renseignements!), amasser en cueillant (recueillir des dons (données): amen! (aumônes), cercueillir! Contracter, resserrer, colligo, co-n-lier, coller, collex), assembler, ramasser, cueillir. Prendre, enlever, voler, dérober. Épier, surprendre. Tirer vers soi, retirer en pliant, enrouler, carguer. Examiner en passant, passer en revue, parcourir, suivre ; suivre de près, effleurer. Bref, y a le choix! Termes militaires, policiers, espionnage, mafia, Big Data, etc…

« legere » est ‘lire’ et donc « intellegere » est ‘comprendre’… en fait c’est « lire l’information » mais pas forcément la comprendre… mais la contrat-prendre, en effet… ‘lire’: c’est faire comprendre, c’est faire prendre le contrat (ut omnes intellegant) et prendre l’arnaque (ou art-nique). « re-lire » c’est la « religion », le re-lien, toujours le contrat mais avec l’Église (et non pas dieu), t’as vendu ton âme et ta place au cimetière est géré par le Droit du Cime-terre…. on retrouve aussi « Tel », diminutif de « Téléphone » et « to tell » en anglais signifie « Dire » ou plutôt « Raconter » (une histoire, ra-compter). Lire n’est pas forcément tout décoder. La ‘lire’ fut aussi la monnaie italienne 😉 .

« transferre » dans le latin carolingien signifie « traduire par écrit », les prisonniers était « traduit par écrit » (en justice) puis trans-ferrer, en-fers, enferrer et enfermer mais d’abord ‘conduit’ en prison… on pourrait y voir « contra-duire » (‘duire‘=duct=tuyau=véhicule), mener son contrat ou traduire en justice car généralement cela a valeur devant la Justice… les (trans)fers de la Justice… argent facile 😉 Les Strates de la Magie de la Justice, qui délivré le permis aux agents justiciers et justiciens pour conduire/traduire le véhi(en)cule du con-damné vers sa mort…

« Le latin d’une part, langue correcte, et dont on affine la correction (on la désigne sous le terme de grammatica), écrite, langue de l’Église et de l’administration, facteur d’unité impériale, langue paternelle, en un mot, apprise à l’école et pratiquée au sein (saint) de la fratrie cléricale. D’autre part, la langue maternelle, transmise par la génération précédente, sans grammaire, tenue en lisière, sinon en mépris, par le savoir, langue d’expression seulement orale, et qui, exprimant les solidarités locales, se diversifie en dialectes.

Il convenait bien que l’on inventât l’École, afin d’instituer un tel dressage, et d’inculquer au jeune clerc la dichotomie selon laquelle il percevra les signes et le pouvoir, diglossie schizophrénique par laquelle il manipule les discours. Homme de la langue, c’est par le signe linguistique que le clerc carolingien distingue et oppose l’oral et l’écrit, le vital et le savoir, la diversité et l’unité« . La Naissance du Français – Bernard Cerquiglini – p 47.

On retrouve donc cette ambivalence, ambiguïté, dualité et scission, la bipolarité Être/Avoir et S’avoir/Savoir! La langue maternelle est naturelle et évolue selon les lois de la Nature, la langue paternelle est pour le contrôle, les règles, les lois de l’Homme, une glose de la langue maternelle, une cui-cuisine juridique d’arnaque aux contrat-dictions! Et donc aux contrat-vente-sion! Et donc à la (malé)Diction et Dictature du Papier!

« Mettre en écrit le français, ce n’est pas enregistrer la langue, activité neutre et fort simple, que l’on aurait eu, un jour, l’idée de mettre en œuvre, c’est placer la langue maternelle dans un jeu de représentations. La déplacer, pour l’installer dans un nouvel espace de l’écrit, qu’il a fallu penser avant de tracer la moindre inscription, lui donner un statut nouveau, et partant une nouvelle forme. (transfert réel vers virtuel).

Le transfert à l’écrit est une transduction, presque une traduction. Une trahison, en quelque sorte, de la langue maternelle, que l’on ne peut aimer qu’en déviant son désir vers la forme anoblie et scripturaire de cette langue, qu’il convient d’écrire, et que l’on ne peut énoncer comme telle. En quelques années, les évêques ont fait passer leurs clercs de la schizophrénie à la névrose« . ibid p 48

La langue maternelle doit être ‘scripter’ donc ‘crypter’, engraver, enterrer, coucher (violer/voler) sur le papier. Cette trahis(i)on est donc un traumatisme symbolique inconscient et un rituel mortuaire… on passe du ‘monde vivant’ au ‘royaume des morts’… L’ancre coule à flot comme le sang, l’encre baigne le papier des arbres morts par millions comme le sang coulé sur cette planète, la transforme en bain de sang.

De la langue Maternelle à la langue Paternelle, on passe d’une langue vivante à une langue morte, la langue papier, crypto…édulcoration… lire, legere et légiférer devient chants de résurrection, rituel de zombification,  récit satanique, incantations, MAUDIRE & Co… (Violence 5.0).

Propagande: Comment les médias renseignent?

Démonstration:

Les Editocrates de l’ACRIMED

« Des petits groupes sont ainsi en mesure de nous faire penser ce qu’ils veulent sur un sujet donné. En règle générale, cependant, toute propagande a ses partisans et ses détracteurs, aussi acharnés les uns que les autres a convaincre la majorité ». Propaganda, Bernays, p48 (en 1928!).

« Il n’en est pas moins évident que les minorités intelligentes doivent, en permanence et systématiquement, nous soumettre à leur propagande. Le prosélytisme (Élitisme pro) actif de ces minorités (attention l’Élite n’est pas ‘minorité’ dans le sens pauvre 😉 ) qui conjuguent l’intérêt égoïste avec l’intérêt public est le ressort du progrès et du développement des États-Unis ». Ibid, p47

Made in Japan, attrapé dans le pacifique, et tanné aux USA… c’est pas les Nazis qui ont été accusé d’avoir faire des sacs en peau humaine?

« Parallèlement, les manipulations de l’esprit patriotique utilisaient les clichés mentaux et les ressorts classiques de l’émotion pour provoquer des réactions collectives contre les atrocités alléguées, dresser les masses contre la terreur et la tyrannie de l’ennemi. Il était donc tout naturel qu’une fois la guerre terminée, les gens intelligents (intel, ceux qui détiennent l’information) s’interrogent sur la possibilité d’appliquer une technique similaire aux problèmes du temps de paix ». ibid p45

Pub pour pourrir le Japonais pour entrée en guerre dans la WWII, Pearl Harbor est un 9/11…. Comment la propagande des médias utilisent les Gilets Jaunes…?

« La minorité a découvert qu’elle pouvait influencer la majorité dans le sens de ses intérêts. Il est désormais possible de modeler l’opinion des masses pour les convaincre d’engager leur force nouvellement acquise dans la direction voulue. Étant donné la structure actuelle de la société, cette pratique est inévitableLa propagande est l’organe exécutif du gouvernement invisible« . Ibid p39.

« L’instruction généralisée devait permettre à l’homme du commun de contrôler son environnement. A en croire la doctrine démocratique, une fois qu’il saurait lire et écrire (legere et légiféré) il aurait les capacités intellectuelles pour diriger. Au lieu de capacités intellectuelles, l’instruction (judiciaire!) lui a donné des vignettes en caoutchouc, des tampons encreurs avec des slogans publicitaires, des éditoriaux, des informations scientifiques, toutes les futilités de la presse populaire et les platitudes de l’histoire, mais sans l’ombre d’une pensée originale. Ces vignettes sont reproduites à des millions d’exemplaires et il suffit de les exposer à des stimuli identiques pour qu’elles s’impriment toutes de la même manière. Il peut paraître abusif d’affirmer que le grand public américain doit la plupart de ses idées à une technique de vente en gros« . Ibid 40.

Définition de Propagande:

« Assemblée de Cardinaux: Congregatio de Propaganda Fide: congrégation pour la propagation de la foi » (ibid 40). J’avais déjà illustré qu’un ‘congrès’ est « une partouze ». Institution (State/État) ou procédé destiné à la propagation d’une doctrine (dictature) ou d’un système. Effort systématique visant à obtenir le soutien du grand public pour une opinion ou une ligne d’action.

« Ce qu’il faut retenir, c’est d’abord que la propagande est universelle (sell=vendre) et permanente; ensuite, qu’au bout du compte elle revient à enrégimenter l’opinion publique, exactement comme une armée enrégimente (mentir) les corps de ses soldat« . ibid p43

« Les gens susceptibles d’être ainsi mobilisées sont légion, et une fois enrégimentés ils font preuve d’un telle opiniâtreté qu’ils exercent collectivement une pression irrésistible sur le législateur, les responsables de journaux et le corps enseignant ». (= Boucle de retro-action, la boucle est bouclée!). ibid p43

« Partout présente autour de nous, la propagande modifie les images mentales que nous avons du monde« . ibid p44

Du latin, propagare, ce mot appartient au domaine religieux, c’est un miroir, un filtre, une lentille, un écran, on focalise l’opinion, comme pour la TV, les médias et donc les Relations Publiques, comme la Politique. Pro-pagan, « pagan » en anglais est « païen » donc « payer, pays, paie » et « gang », aussi « propre/proper« , « rope » en anglais est « corde » (lien, contrat) comme dans « Eu-rope » (le viol d’Eu/Ea) donc ‘rape‘ est ‘viol’, on a aussi « gant », la main occulte qui « prend », aussi « gare » et « garde », et « gage » et « page » (livre, book, écrit, libe…), etc… « pro » bien sûr, donc prostituer, etc…

« Une révolution dans la pratique de la démocratie, à savoir la manipulation de l’opinion et la fabrication des consentements, indispensables moyens de gouvernement du peuple« . Walter Lippman – Le Public Fantôme.

« La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays« . ibid p31

Les Sciences Sociales (Psychologies, Sociologie, Psychanalyse, etc. (et Eugénisme et donc MK)) sont et font la base de la Propagande pour Bernays!

Le côté obscur de Wikipédia: aussi une guerre de la désinformation…

=== Insert Allan (mets les) Watts ===

Psychologie des fou-les (mental) et Physiologie des Groupes (cœur)

« Oh la la la vie en rose
Le rose qu’on nous propose
D’avoir les quantités d’choses
Qui donnent envie d’autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c’est d’avoir
De l’avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car

Foule sentimentale
On a soif d’idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle »

La psychologie des foules (voir Gustave le Bon dans Rez de Chaussée, Raz de Marée et Ras le Bol! et Walter Lippmann), la communication s’y fait du Leader à la Foule et la foule ne peut répondre, à part « Heil!« , une réponse collective. Les gens sont justes des gens, des numéros, des Gilets Jaunes, rouges, etc… ils sont uniformes, une forme unie mais pas une union. Alors que le groupe est plus petit car tout le monde se connaît et se reconnaît, c’est la communauté, il n’y a pas de leader et la communication se fait dans les deux sens, l’individu est respecté et se respecte, il peut aimer y vivre; alors que dans la foule, il n’est et ne sera personne. C’est quand la foule élit un représentant qu’elle ne connaît pas (car jamais rencontré) que c’est dangereux et que la Dictature et le dictateur se mettent en place.

Le Gouvernement n’est donc qu’un système d’information, le pays devient uniforme sous la reforme ou ré-formation de cette (re)légion; et non pas une union de régions ou communautés. Le Gouvernement déshumanise, c’est l’administration, donc la guerre, ce système impersonnel de numéros

Et quand tu rajoutes la fiction de l’argent, qui n’est que la circulation d’informations, un système d’information (un gouvernement), la monnaie n’a aucune valeur, c’est une pure abstraction, l’Or peut encore être utilisée dans l’industrie, il a une valeur tangible, l’argent n’est pas réelle et comme les mots, il n’est pas le monde matériel, c’est une représentation (un acte, une pièce), une information, une image, un signe, un signal, une attention car attention… la monnaie n’est pas la richesse mais seulement un moyen de faire les comptes et de compter l’énergie.

Et l’amour de l’argent entraîne une Culpabilité profonde équivalente à l’Or, la racine du Mal (« Money, the root of all Evil »), cela rend fou, on croit en une fiction, on la confond avec le plaisir, la joie et le bonheur, on est comme le chien de Pavlov, on salive au (per)son de la mauvaise cloche, une édulcoration. On touche à la Culpabilité profonde ancienne que si tu ne travailles pas, tu n’as pas le droit de manger, si d’autres meurent de faim, toi non plus tu ne mérites pas de manger… cette émotion est destructrice (ILS, les Religions, les États le savent), on a donc besoin de se confesser, de s’auto-flagéler, d’acheter, de faire des psychothérapies à cause du stress de ce péché… la Propagande nous pêche!

L’Erreur entraîne la Culpabilité, on n’a pas le Droit à l’erreur, il faut demander et quémander ce droit (con-fesser, une auto-punition en soi) ou s’absoudre en achetant… un don, une aumône, un amen…de, on s’auto-punit, on s’auto-rise, la risée du Capitalisme, le pardon par l’achat ou le rachat… pour se sous-lager de la Honte, l’égo est blessé (direction hospitaliers/hospice/hôtel du commerce), mais pourtant c’est pas si grave, l’erreur est humaine et fait partie intégrante du processus d’apprentissage, on ne peut apprendre sans faire d’erreur! Être libre: c’est la liberté de faire des erreurs, ensuite on en fait moins, ou du moins on essaye de ne pas les refaire… au pire on apprend et continue à apprendre! Un processus naturel.

=== Fin insert ===

La nature des données

Lectures suggérées : La nature du « soi » à l’ère numérique, Encourager la maîtrise de chacun et la bonne santé des biens communs, et Nous n’avons pas perdu le contrôle du Web — on nous l’a volé.

« On entend souvent dire que les données sont des placements profitables. Selon le magazine Wired , elles seraient l’équivalent moderne du pétrole. C’est seulement parce que nous ne comprenons pas la vraie nature des données que nous ne sommes pas choqués par ce genre de comparaison ».

« La Silicon Valley est la version moderne du système colonial d’exploitation bâti par la Compagnie des Indes Orientales…plus ces entreprises ont de données sur vous, plus votre avatar est ressemblant, plus elles sont proches d’être votre propriétaire« .

« Le système dans lequel nous vivons aujourd’hui pourrait être appelé : ‘entreprenocratie, le régime féodal des entreprises« .

« Le modèle économique du capitalisme de surveillance, celui de Google, Facebook et des innombrables start-ups de la Silicon Valley, c’est de monétiser les êtres humains. Nous savons tous que Facebook et Google font tourner d’énormes ‘fermes de serveurs‘. Vous êtes-vous jamais demandé ce qu’ils peuvent bien cultiver dans ces fermes? Posez-vous la question et vous devriez arriver rapidement à la conclusion que c’est nous qui sommes ‘cultivés’. Que sont Google et Facebook si ce n’est des fermes industrielles pour cultiver des êtres humains?« .

« Facebook n’est pas un réseau social, c’est un scanner qui nous numérise« .

Carte de fidélité… conditionnement Pavlov… ouaf!

Cela illustre exactement le principe d’accord tacite! Mais 40% moins chère aux US pour faire vos achats si vous avez une carte de fidélité, ça fait réfléchir, surtout avec le taux de pauvreté là-bas. C’est w-ouf non?!

LA CARTE DE FIDÉLITÉ, LE BIG DATA ET MOI

« Le Big Data fait les grands titres de l’actualité en alimentant peut-être des fantasmes quant à sa qualité de Big Brother. Qu’en est-il réellement ? Le sociologue Sami Coll s’est attelé à l’analyser en détail, par le biais des programmes de fidélisation de la grande distribution. Ces derniers reflètent une tendance au développement de formes de gouvernement particulièrement subtiles qui s’appuient sur des algorithmes de forage des données (anciennement Boite Noire ou Black Box).

Sommes-nous véritablement atteints dans notre «sphère privée» et est-elle véritablement devenue l’une des meilleures alliées de la surveillance. »– Sami Coll

La nouvelle loi sur le renseignement en France, à ne surtout pas imiter !

« Nous ne sommes visiblement (et heureusement) pas les seules à penser que la France vient de basculer dans la liste des états « totalitaristes »: https://www.laquadrature.net/fr/honte-sur-la-france-le-conseil-constitutionnel-valide-largement-la-loi-renseignement
J’ai bien peur que les derniers remparts « légaux » pour éviter cela, viennent de sauter!
Bravo aux auteurs et signataires ».

video verbalisme

vidéo verbalisme, souriez vous êtes filmé… contre votre gré…

« Naturellement, il n’y avait pas moyen de savoir si, à un moment donné, on était surveillé ». George Orwell, 1984

Cash investigation : Marketing : les stratégies secrètes (Intégrale): eh oui, la CNIL c’est de la merde et ça sert à rien, la Poste nous arnaque (Renseignement et Espionnage) ainsi que les autres entreprises Marketing… Marketing c’est comme Pub et Relations-Publiques, c’est des requins et des gros pourris. Vers 32min, consentement tacite et contrat d’adhésion forcée… vers 53min, carte de fidélité

Mathématique Big Data: 1 euro = 5 euros!!! Moi je dis Bravo!!! C’est normal vu que l’argent est fictif!

Du Big Data Bio et Écologique 😉

un bulletin d’adhésion est l’abandon de tout droit!

La racine « Fi » c’est fiducie et confiance… Du latin fidelitas: Attachement à ses devoirs, à ses affections, régularité à remplir ses engagements. Bon c’est un contrat, c’est clair! Exactitude, vérité ou sincérité, en parlant des personnes et des choses. (donc Big Data et Renseignement et Pré-crime!). Qualité de la mémoire quand elle retient bien et avec exactitude. (Big Data et Renseignement et Pré-crime!). T’es fidèle au Big Data, t’es un fidèle, une pèlerin qui creuse et mine, un croyant portant ta croix… ta signature!

De fĭdēs (« foi, confiance »), on rentre dans la croyance et la religion… donc aussi de la programmation… notre personnage numérique. (Monsieur) Loyal… qui respecte la Loi (le Cirque) donc les devoirs, les contrats tacites, la servitude volontaire… fidentia… assurance… une promesse… tiens une promesse de payer!!! Protection, patronage, assistance… se mettre sous la protection de… la mafia!!!

Fidus, findo, findus 😉 Foi, croyance, confiance, créance, crédit. caution, assurance, garantie, aide, secours, tutelle, preuve, conviction…. donc pré-crime! En anglais, un convict est un condamné (prisonnier/coupable).

De l’indo-européen commun *bheidh- (« foi, force ») (contraindre, forcer, compellir. extortion) qui a également donné πείθω, peíthôpersuader ») (persuader c’est con-vaincre… contrat, et desfois percer, voir torturer et ‘persu’ est ‘personne’, un masque) en grec ancien, et foedus (« pacte ») en latin. Un fœtus est donc bien un contrat, un bien, un navire (tutelle, crédit, promesse de payer, etc.). de l’indo-européen commun *bhōi-  (« faire/avoir peur »). Accord particulier, union, lien, alliance, liaison, relations étroites, pacte, convention. Donne fétide: dérivés: Laid, sale, funeste, honteux… intéressant… difforme, hideux, horrible, affreux, abominable, épouvantable. C’est ce que represente un foetus d’ailleurs…

  • foede, horriblement, odieusement
  • foeditās
  • foedo, rendre repoussant, horrible, mutiler, défigurer

6G

What is 6G. Qu’est-ce que la 6G, le super IoT lol!

Fusion A.I. ou Fusion Intelligence Artificielle. Jamais lol

L’humain ne tiendra pas dans une smart-city, impossible, déjà la Nature a du mal à s’y tenir… bref du Sex G, le point G de l’Intelligence Artificiellele cyBorgasme, l’orgasme (micro-)cyblé (Cybèle) (par la vente), t’achètes: c’est une dose de cash dépensé, un shot d’endorphine… le Rat et le Pigeon de Pavlov…

Le tout ‘smart’ qui te soigne en permanence mais qui est incapable de te prévenir des dangers des gigahertz! « Swarm-based » (essaim), « Collectif-Grouillant », c’est des mots de la ruche qui travaillent pour la Reine! La vidéo se passe en Finlande, et oui la Fin de la Terre… (6G flagship), tiens encore l’Agenda 2030! La sécurité Humaine!!!! Tu crois que les mecs y vont pas mentir alors que les gens crèvent dans la rue chez nous!

6 Genesis… « L’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur ».

A l’Abri de la peur!!! eh beh, y zont pas honte! En gros, Vivre Mort!

1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. 3 Alors l’Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l’homme, car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.

5 L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son cœur. 7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.

9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu. 10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. 12 Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. (à suivre Noé et son Arche et le déluge…).

Réfuter IoT ou Riot, la révolte contre le transhumanisme, Big Brother 5G est la fausse âme; et la 6G ou disparition de l’humain, de la main et de l’Âme un. Ruire dans la rue… et donc Fuir dans la Nature! Big Brother le Roi T, le Ra(t) et Roi-Dio(s), l’enculade en-fer 66 de la Terre-prison-matrixe… Initiative Globale par rituel Franc-maçonnique… de Contrôle Totalitaire.

Le Dessous des cartes: L’intelligence artificielle : un instrument de puissance ?
(le Trio US-ISRAEL-CHINE) (télé charger)
(j’veux dire, après ont dit qu’on est conspirationniste… mais cela a le label « vu à la TV! »)

Le 6ème GAFAM!

Le Moyen-Age du Renseignement

« L’espionnage est de tous les temps. Il est indissociable de l’art de la guerre, de la diplomatie (politique), de la police et du commerce« . Les Services Secrets au moyen-age par Eric Denécé et Jean Deuve, p9.

« Ainsi les grecs sont à l’origine de la culture occidentale de la tromperie, composante essentielle de la guerre secrète« . ibid p11

« C’est le guerrier hébreu Gédéon qui fut l’inventeur des premières unités spéciales » (1245 av-JC) (Milice, Police et Unités Spéciales style CRSS). ibid p16, « Son idée était d’utiliser ensemble trois effets afin de désorienter ses adversaires, supérieurs en nombre: le réveil en sursaut, la lumière aveuglante et le bruit assourdissant… » (tu comprends pourquoi les flics font leur arrestation a 5h du mat).

« Dans son traité  sur l’art de la guerre (400 av-JC), Sun Tze consacre un chapitre complet au renseignement. Il décrit minutieusement pour la première fois un réseau-type d’espionnage, employant cinq catégories d’agents: l’indigène, le recruté, le sacrifié, le fidèle et l’agent double« . ibid p13.

  • cacher ses intentions, mais connaître celles de l’ennemi;
  • connaître les intentions, projets, plans et mouvements de l’ennemi, l’état de ses forces et de leurs approvisionnements; connaître l’état d’esprit de la population adverse;
  • semer la discorde dans le camp ennemi (défaire les coalitions);
  • diviser le pays ennemi (en opposant les troupes ou le souverain à la population);
  • provoquer des dissensions dans le commandement adverse (complots internes, divisions…);
  • démoraliser les troupes ennemies (perte de l’esprit combatif);
  • priver l’ennemi de secours extérieurs (soutien alliés);
  • lancer des partisans sur les arrières de l’ennemi (diversion).
    (On voit que c’est exactement les rapports des citoyens et du gouvernement!). ibid p14

« En Chine… la duperie a toujours été considérée comme la principale des qualités guerrières, supérieure au courage, à l’héroïsme et au sacrifice… la victoire par la diplomatie n’occupe que le deuxième rang, celle par la force des armes, le troisième » (Houang-ti, 260 av-JC). ibid p 15

« La petite guerre est un jeu dans lequel le renseignement, la ruse et la tromperie se combinent afin de créer la surprise« . ibid p28

« … les opérations secrètes… renseignement tactique du champ de bataille, l’espionnage politique, les manœuvres clandestines visant à déstabiliser l’adversaire, le sabotage, l’intoxication et le contre-espionnage« . ibid 134 « En étudiant les actions des Normands… opérations militaires. Ce sont: Le choc de la cavalerie, la primauté du renseignement, la surprise, la déstabilisation de l’adversaire ».

« …en 1569, à sir Francis Walsingham de mettre en place un premier service de Cryptologie… En 1574, il crée le premier service de renseignement et de contre-espionnage de la Couronne. Dirigée contre les réseaux jésuites… l’essor de l’activité bancaire incite également à la création de services de renseignement (agence!!!)…. besoin d’être informées de l’évolution politique et du potentiel économique de leurs emprunteurs; spéculant sur les monnaies et sur les marchandises, il leur faut prévoir les événements qui peuvent influer sur leurs cours ». ibid 169 (On suit ensuite avec John Dee 007 vers 1600 et Francis Bacon… services secrets et cryptologie qui existaient déjà bien avant… et en 1609, première banque moderne, en Hollande).

« Les vénitiens cultivent l’art de se renseigner et de négocier, même dans les situations les plus difficiles, principalement grâce à leurs ambassadeurs, formés à l’art de recueillir des informations, et à leurs agents… la république dispose également d’un redoutable service de contre-espionnage qui utilise de nombreux indicateurs pour assurer sa sécurité intérieur, à tel point que la délation devient presque une institutions« . (Collaboration= Smart= Tabou français…).

« Le renseignement à des fins commerciales se développe parallèlement chez les marchands des villes allemandes de la Baltique (Ligue Hanséatique). Ils mettent en place, à partir du XIIe siècle, un véritable réseau de renseignements et d’influence commercial qui fonctionnera jusqu’à la fin du XVIIe siècle ». ibid p169…

De Belles Langues de Putes!

Le Nouvel-Age du Renseignement

Soft Law ou Droit Mou: « En l’absence d’un processus législatif  mondial, les nouvelles règles du jeu s’élaborent dans une certaine confusion juridique ». L’autre guerre des États-Unis p 26. Les accords signés priment donc les CGV… beaucoup plus inspirés par la Common Law que par le Droit Romain.

« L’arme économique se substitue à l’arme militaire comme instrument de puissance et d’affirmation sur la scène internationale ». Pas pour les US lol! ibid p38

« Ainsi Internet et les technologies de l’information sont-ils au cœur des enjeux de pouvoir planétaires: plus que la force militaire, que la puissance économique ou que les ressources en matières premières, c’est la maîtrise des systèmes d’information et de communication qui créé les conditions les plus appropriées de la suprématie mondiale« . ibid p44

Advocacy Policy: donne le concept de « War Room » ou « Salle des Opérations (de guerre) ». C’est ici que rentrent en scène les lobbies… et la politique du secteur privé ou Politique (Policy) d’Entreprise (Advocacy… conseil pour faire des lois et des législations, transformer les CGV en législations pour ramasser de l’argent, police pour police/loi mais aussi pour la police d’écriture… de l’ordre, des commandes et de l’amende! Aussi une protection et une assurance qui assure de faire fleurir son business). Ce qui amène les Think Tanks…

Think Tanks: groupe de réflexion ou laboratoire d’idées… est un regroupement d’experts au sein d’une structure de droit privé. L’activité principale d’un think tank est de produire des études et d’élaborer des propositions, le plus souvent dans le domaine des politiques publiques et de l’économie.

« Les Think Tanks, financés par les entreprises, les partis politiques ou les deux à la fois, paient des penseurs de diverses disciplines et origines politiques pour reflechir à des doctrines et créer des concepts opérationnels. Il s’agit de lancer des idées aptes à être déclinés en méthodes et en règles.« . ibid p107 (On va t’obliger à avoir un détecteur d’incendie, des portes anti-feu, des fournitures et meubles bourrés de produits chimiques ou retardateur de flammes… t’obliger à vacciner, à donner ton corps et tes organes par défaut, à avoir une compteur intelligent… etc…

Les législations ou pseudo-loi deviennent un business pensées en amont et votées subrepticement

Les ONG prennent le relais des Think Tanks pour faire du lobbying! Par des codes et des pratiques via la Soft Law, on y retrouve « les meilleurs pratiques » pour l’Écologie, le Climat, le Développement Durable, le Travail, etc… aller hop: vignettes anti-pollution, multiplication contrôles techniques, certification pour péter plus haut que son cul, interdiction d’insulter son banquier, etc…

La finalité de la Common Law est le bon fonctionnement de la société ou du contrat plus que le respect de la vérité, c’est la culture du résultat. Il n’y a pas de principe ni de morale intangibles, les cas et les jugements évoluent en fonction des besoins, ce droit est plus flexible que le Droit Romain qui établît des principes synthétiques, définit la morale et la vérité et donne des bornes et des limites auxquelles doivent se conformer les contrats et les décisions judiciaires.

En gros,  la Common Law: tu testes un vaccin, y a des morts, t’étudies pourquoi, t’ajustes, tu modifies, tu (ré)compenses (payes) en justice, tu recommences jusque cela soit plus fiable; alors qu’en Droit Romain, tu dois faire des tests en labo, faire des études éthiques avant de faire n’importe quoi, de polluer, etc…  Tu mets en place un protocol et tu testes; plutôt que de tester puis mettre en place un protocole pour ensuite faire évoluer les bonnes pratiques car certains t’auront trop piquer de tunes au Tribunal!

En common law les contrats internationaux sont plus épais car tu négocies les litiges avant, c’est pour cela que le freeman/souverain doit mettre son barème tarifaire avec ses avis pour régler les éventuels litiges.

Les ONG sont aussi ONU donc lobbying… le développement durable et tout le reste sont des marchés qui rapportent… la Normalisation, Uniformisation, les Normes et les Amendes… Partenariat Public-Privé… pour le bien de tous mais surtout pour les Biens des 1%. L’International Bar Association est aussi une ONG… OMG, Oh My God, OGM, on se fait Maniculer! Génétiquement Modifié pour la Tromperie… Une Organisation Non-Gouvernemental est une Société privée, une entreprise! A but non-lucratif mais à but lucratif via le lobbying… du coup la lutte anti-corruption, de la défense des droits de l’homme et de la liberté internet deviennent aussi un business…

« La lutte contre la corruption est devenue un principe clé de toutes les réglementations (règlement/paiement) internationales et souvent nationales… Où est le problème? Certainement pas sur le fond. Il est bon que le sujet de la corruption ait été ‘mis sur la table’ et l’on peut regretter que l’Europe communautaire ou des États européens n’aient pas plus tôt souhaité lutter contre ce qui dans certains pays est un vrai fléau… Insidieusement s’opèrent ainsi des changements fondamentaux dans notre systeme juridique » (concurrence juridique avec les US). ibid p141. Finalement c’est les entreprises qui dictent leur propres politiques d’environnement!

Social Learning: « Par le biais du Social Learning, les acteurs économiques cherchent à prendre le contrôle d’un marché en amont, en façonnant ses goûts et ses besoins – voire en les conditionnant (boucle de retro-action). Il s’agit d’adapter, parfois longtemps à l’avance, le client à son offre, de détruire celle de la concurrence, mais aussi de substituer l’influence politique (policy) et culturelle de son État à celle de la partie adverse ». ibid p 161

« L’influence du mode de vie sur le monde des affaires est fondamentale. Les traditions et les cultures continuent de façonner l’environnement politique et réglementaire dans lequel se signent les contrats. L’imposition de nouvelles normes culturelles destinées à conditionner le style de vie d’un pays donné peut se faire selon différentes voies. Nous avons choisi trois illustrations parmi les plus répandues (3 armes de destruction massive):

l’Enseignement, la Langue et le Cinéma:

Formation des futures élites, connaissance de la psychologie pour amener les futurs décideurs et influenceurs, c’est la tradition universitaire anglo-saxonne (Ox-bridge et Harvard-MIT) tel le diplôme MBA, Master in Business Administration. On retrouve la suprématie de la langue anglaise dans le Commerce. Et finalement « Le cinéma est aujourd’hui le troisième secteur d’exportation américain après l’aéronautique et l’agro-alimentaire… Hollywood appui les exportations américaines… Là où le film américain pénètre, nous vendons davantage d’automobiles américaines, plus de casquettes, plus de phonographes américains ». ibid 165-166. Faut voir d’ailleurs tout les slogans TV sont américains maintenant, ils n’ont même plus peur de la censure dans la pub, le marketing est en anglais! On se fait pas chier!

« La mise en œuvre du Social Learning se situe en permanence aux limites de l’éthique« . Comme la pub et le marketing, et il faut voir les différences avec la pub en Angleterre, la difference est énorme, c’est choquant! Hyper-agressif, BTS vente forcée! Pardon BTS Force Vente… ça passe mieux!

« Les moyens financiers considérables et les techniques puissantes engagées pour séduire et persuader les cibles et gagner leur confiance ont réduit à l’épaisseur d’une ligne l’écart entre persuasion et manipulation. En complément du conditionnement des marchés, le Social Learning est aussi une technique dissimulée de conquête de l’information« . C’est une prise de contrôle des milieux universitaires, de la Recherche et du Développement et donc des ressources publiques, des entreprises locales rachetées (et vendues à l’étranger) et des ONG pour conquérir l’information d’un pays visé!

L’utilisation défensive du Droit par les US… c’est « vous nous faites de la concurrence déloyal, on vous pourrit par tous les moyens, vous êtes méchant, on vous fait chier, on vous menace d’embargo, on monte des plans, des menaces, on fait craquer l’adversaire, au pire on le poursuit en justice, les US sont forts donc ils finissent par gagner, l’autre abandonne et finalement les US utilisent des techniques encore plus déloyal », c’est typique des techniques de PN, on accuse l’autre de manipulations alors que c’est le contraire! De plus la sécurité national devient un argument commercial, on mélange tout, CIA et NSA et ambassades deviennent Agences Commerciales. ILS se donnent le droit d’espionner en accusant les autres d’espionnage!

« Historiquement rappelons que c’est grâce à l’assurance que les bombardements alliés sur l’Allemagne du Reich purent être aussi ciblés. En effet, avant la guerre, les courtiers allemands étaient réassurés auprès de la Lloyds. Celle-ci connaissait en conséquence tous les emplacements des industries stratégiques allemandes, ce qui permit d’orienter les frappes aériennes contre l’appareil industriel allemand ». ibid p250… les cartes d’identité en France ont permis l’étoile jaune… si tu fais un dépistage SIDA, tu te retrouves obligatoirement pseudo-anonymement sur une liste noire… etc…

ONG 2.0, USAID est typique des ONG US qui viennent raquer le business de la reconstruction des pays après une guerre ou un désastre… Conquête des marchés émergents sous couvert d’assistance humanitaire! D’autres ONG sont purement instrumentalisées consciemment ou non…

« Le principal bénéficiaire des programmes d’assistance américains à des pays étrangers a toujours été les États-Unis« . ibid p255

« Beaucoup d’ONG américaines collaborent activement à cette démarche de pénétration de marché en se livrant à de véritable travail de marketing en profondeur, proche du renseignement: études des goûts et du comportement des populations, tests et analyses des réactions face à de nouveaux produits, définition de normales locales, identification des circuits de décision, détection et surveillance de la concurrence, etc ». (Tu vois que c’est de l’humanitaire! l’humani-taire!)

Autre exemple, en Thaïlande, les ONG US déstabilisent le gouvernement et sont en faveur des ‘chemises rouges’ de l’ex-Premier Ministre et Milliardaire: Taksin, exilé car coupable d’avoir trafiqué les cours du riz (créant famines en Afrique) ainsi que d’avoir brader le pétrole thaï en faveur des US; mais aussi on peut se demander pourquoi à Chiang-Mai dans le Nord de la Thaïlande, il y a une grosse ambassade US? Le Triangle d’Or est juste à coté… business de la Drogue, la CIA étant l’Agence Mondiale de gestion et du contrôle du trafic de drogue.

L’ONG (ou Asso) idéalement serait financée par le denier publique (ou communauté) et les recherches ou les tests devraient être gratuits… tu suspectes que ton eau est dégueu, tu devrais pouvoir la faire analyser gratuitement, suivre le processus si tu veux, aller dans le labo, on pourrait même t’apprendre à le faire toi-même, etc… (illustration: voir Du poisson dans nos assiettes, y a une ONG en Norvège plutôt pas mal qui essaye de faire bouger les choses niveau Saumon).

Smart Attack!

Smart = Intelligent = Intel = Renseignement = Big Data = Contrôle Mentale  =  Collabo

S-mart = « Mars » donc le Dieu de la Guerre; « Mars Attack » est bien « Smart Attack » et « Mart » est la réduction de « Supermarché » ou « Market » ou « Commerce »… sur Les Marchés des Courses, la Guerre du Commerce avec ses Soldes, les petits Soldats consommateur ont le vendre en poupe… chacun à la tête de proue (proud, produit), de son navire citoyen de commerce, ou plutôt de sa galère… qu’on/con somme « mateur pervers » car « espion » pour l’Espionnage du Renseignement pour le Business du Big Data…

Mettre les sous-titres en Français!

=========

Exemple de propagation des ondes électromagnétiques dans une pièce:

Tout est stressant maintenant dans ‘notre’ société et cela entraîne trauma et syndrome de stress chronique et post-traumatique… l’Art peut aider.

Code Yin ou Yang?

Black ou noir, le Luxe n’est plus symbolisé par la pureté du Blanc mais par le Noir, les limousines noires, les costumes noires, les lunettes noires,le packaging noir, la culture Black et Rap, Black is Beautiful et il est maintenant symbole du Luxe! Donc la Lumière (Lux) c’est assombrie… il fait sombre et occulte dans notre société… une prison avec de fausses lumières jamais éteintes qui deviennent l’Illumination, on est éclairé par les Illuminatila lumière noire… un flou-o-ré(s)cent…

On passe du blanc ou noir et maintenant à l’orange? Car Orange is the new Black! Mais quel orange? Car je sais pas si t’as remarqué mais les Oranges ne sont plus orange! (elles n’ont plus de pépins non plus) Elles ont un nuance d’orange mais, au fil des années, elles ont bien bien jaunies… Comme Fukuoka avait été frappé par les paysages d’Europe et encore plus des USA qui n’étaient pas d’un vert profond comme au Japon; mais plutôt d’une espèce de Vert jaunâtre. Comme le soleil qui maintenant est blanc; alors qu’il fût jaune… et qui deviendra vert!

On retrouve cette analogie chez les super-héros et Hollywood, les gentils deviennent méchants et les méchants deviennent cool, un mélange bien schizophrénique pour notre culture Science-Fiction ou Science-Faction, Science & Action. Et le New-Age vient justifier dans les thérapies en t’expliquant que tu dois explorer ton ombre et que c’est normal d’être subjuguer par l’Ombre de la Force, toi aussi tu peux devenir Dark Vador!

Tout n’est pas Calme, Luxe et Volupté…

Sabotage: De l’ancien français çabot, inflexion de bot (« botte »), de savate (« soulier »), de l’ancien occitan sabata, du turc zabata, de l’arabe sabbât (« sandale ») ; cf. italien ciabatta (de ciavatta), espagnol zapato. Donc c’est bien du ‘cabotage’, un ‘cabotin’ est un petit diable, on retrouve ‘botte’ et ‘boat‘, ‘navire’ en anglais, ou ‘bateau’ ou ‘vaisseau’ car la ‘botte’ est un ‘contenant’… c’est aussi donné des coups de pied pour détruire et saboter, écraser, et piétiner; et dans ‘batta‘ il y a battre et rendre plat comme une crêpe ou du pain ‘ciabatta’. (Élevage) Cage ou caisse, parfois roulante, servant à la capture, la contention et le transport d’animaux. ‘Saboatage’ et ‘Sagoatage’… une bélier sert aussi a défoncer les portes et saccager et saboter… et violer…. obsédé sexuel et/est un bouc émissaire….

Bénéclusion

Tu es entrain de lire un langage zombie 😉 et c’est déjà une forme de proto-satanisme, pitain, ferais-je de la mamagie? de la papagie? et de la cuicuisine? Tout cela a une arrière goût bien amère.

La Propagande nous modifie depuis plus de 100 ans, l’humain maintenant se ferme (farm) très facilement par des techniques comme la carte de fidélité, le nouveau fidèle pour la nouvelle Église du Big Data, fait un Nouveau Don(nées), remarketed par cette nouvelle AUmo(i)ne, le nouvel Or(dre/3 mondial); c’est le Pétrole de la vie privée de vie. Le Black Data.

Cette article continue d’essayer d’allumer notre Boite noire pour qu’on puisses bâtir notre Navire Virtuel et comme Noah, devenir/être notre propre sauveur/assureur/maître car le ras-de-marée 6G va bientôt couler à flot… et débarquer chez nous comme la Police… plus besoin de Police, d’un seul bouton, ton appart sera enfer-mé, tu seras prisonnier tant que tu n’as pas fini de payer, les drones Amaçon te livreront des doses de gaz directement par ton balcon si tu fais la gréve chez toi et que tu manifestes! Robot-cop et Judge Dread

Le Renseignement est la première technique de Guerre, le front de la bataille, une guerre secrète de services secrets cryptés qu’on doit décrypter (lire et ‘comprendre’), un business de l’espion bien malgré nous! Un souverain est un décryptographeur par défaut! Qui vient taguer les murs de la Vie. Créons nos propres Think Tanks et îlots permaculturels de Vie, de Bien, de Bon et de Juste. Appliquons les mêmes méthodes en âme-ont pour les contrer et aussi assurer des communautés créatives pour pouvoir imposer notre propre libre arbitre.

Arrêtons de faire du Cinéma…            …on en-chaînes sur Big Brother 4.0

=== Jackfruit ===

David Icke sur le réseau 5G. (Attention je soutiens pas forcément les vues de Icke).

Max Igan sur le réseau 5G.

Wireless wake-up call | Jeromy Johnson | TEDxBerkeley, Ted Talk d’un ex-ingénieur de la Silicon Valley devenu Électrosensible. On voit le symbolisme de la pyramide du X… La Guerre des Ordinateurs.

Artificial Intelligence: it will kill us | Jay Tuck | TEDxHamburgSalon, « L’Intelligence Artificiel va nous tuer« : il est expert en défense et en espionnage et donc un agent de gouvernement… donc attention… pas de sous-titres en français pour l’instant mais en espagnol. Une présentation de ouf! Mais il faut surtout pas croire que ces systèmes sont ‘intelligent’ comme l’humain, c’est une grosse arnaque que le systeme nous vend!

It’s Called The 5G BEAST SYSTEM For A Reason (2018).

5G and the AI control Grid par Max Igan.

The Real Reason to be Afraid of Artificial Intelligence ou La vraie raison d’avoir peur de l’Intelligence Artificielle | Peter Haas | TEDxDirigo, sous-titres en français.

The Terminator, SkyNet and Alexa: The Present and Future of A.I. | Marc Talluto | TEDxIWU, en gros: Big Data.

La fin du mal sur Terre par Jeremy Locke

[Intro]
Ouais, Variant, quoi de neuf ?
Satellite High, Swagberg
Tu sais, quand quelqu’un t’ajoute sur Facebook.
Et puis ils sont tous comme… tu sais ?
Genre, cette chanson parle de ça

[Verset 1 : Swagberg]
Tous les jours, je fais défiler les colonnes des posts de mon mur.
C’est tous des gens que je connaissais, enfin, presque…
Et bien que nous ne soyons pas non plus frères, on parle quand même desfois…
Mais ce n’est pas un talk-show, je suis excité par ce qu’ils écrivent !
C’est la politique de Facebook, qui s’empare du mur, et de toute cette merde.
Quoi, tu deviens irritable, alors tu commences à tout effacer ?
Ouaip. Je suppose que tu n’es pas capable de formuler un argument correct
Tu t’es fait avoir par les trolls. Quoi, quoi, quoi, je ne peux pas les frapper
Va te faire foutre

[Couplet]
On se la mets par la Politique de Facebook
On y va à fond avec la politique Facebook
Tu racontes des conneries sur une mur-de Facebook ?
T’as la gueule pleine des polémiques de Facebook.

[Verset 2 : Satellite High]
Tu sais ce qui est plus ennuyeux que les photos de chat
Les vidéos de Rebecca Black, et les gens qui sont vraiment à fond dans cette merde ?
Une faction bruyante et pitoyable
Des gens qui pensent que les opinions sur Internet sont des actions politiques
Sans tact, aucune chance n’est perdue.
Mensonges des portiers avec quelques diatribes que vous copiez-collez
Et poussés dans la gueule des autres
Des connaissances du lycée que tu n’as pas vues depuis des lustres.
Mais je ne vois pas à quoi ça te sert.
C’est le même choix merdique que les pages Wikipédia.
Cliques-le, si le média peut le lire
Répètes-le si tu te sens enragé, mais n’essayes jamais de l’engager.
Tu peux le lire et le répéter
Mais à chaque fois que tu te sens invaincu, ton flux est effacé.
Mec, s’il te plaît, si tu penses ce que tu as mentionné
Sois prêt à le défendre avec plus qu’un simple besoin d’attention.

[Couplet]

[Verset 3 : Swagberg]
Certains disent d’arrêter la guerre, toi, comme, oh, comme « se rendre » ?
Oh, et je ne suis pas vraiment en train de foutre en l’air ton agenda pro-vie.
Je compose, j’écris et j’envoie, hella compose des tempéraments glacés
Donc, dans les débats sur Facebook, je suis un très bon candidat.
Appelez-moi Femen, I.C., appelez-moi Némésis, je suis hella l’insolent
Si tu mets des gauches sur ton mur, je te mets dans la face rapidement.
Je n’ai pas peur de dire que tu dis nimporte nawak, et je le dirai à ta maman.
En plus, mon D.V. 6 tuera ton fascisme comme un criminel communiste.
Désolé si je suis insolent, mais ton opinion n’est pas de la merde.
Il est simplement insuffisant, et n’est pas bien étayé considérant que tu n’es qu’un benêt.
Tu pisses de la merde, et ça me plaît pas.
T’es malade, et t’es mûre, alors je joue avec toi.
C’est comme forer chez les Inuits, dégueu, parlé, effacé.
C’est facile, parce que tu penses que c’est complètement fait
Avec des croyances erronées ; et j’ai vu la façon dont tu taquines les gens décents.
Je vais te monter comme la nuit, juste un morceau garder par la police.

On se la mets par la Politique de Facebook
On y va à fond avec la politique Facebook
Tu racontes des conneries sur une mur-de Facebook ?
T’as la gueule pleine des polémiques de Facebook.

…………………………..
Jessie D sur la politique Facebook
Big Shout to Michele Bachman?
Big shout à David Horowitz
Big shout à….. Hitler
ah oui, aussi au Young Cons

Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Paroles de la chanson Foule sentimentale par Alain Souchon

Oh la la la vie en rose
Le rose qu’on nous propose
D’avoir les quantités d’choses
Qui donnent envie d’autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c’est d’avoir
De l’avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car

Foule sentimentale
On a soif d’idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle

Il se dégage
De ces cartons d’emballage
Des gens lavés, hors d’usage
Et tristes et sans aucun avantage
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent
On nous prend faut pas déconner dès qu’on est né
Pour des cons alors qu’on est
Des

Foules sentimentales
Avec soif d’idéal
Attirées par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle

Comme on nous parle

On nous Claudia Schieffer
On nous Paul-Loup-Sulitzer
Oh le mal qu’on peut nous faire
Et qui ravagea la moukère
Du ciel dévale
Un désir qui nous emballe
Pour demain nos enfants pâles
Un mieux, un rêve, un cheval

Foule sentimentale
On a soif d’idéal
Attirée par les étoiles, les voiles
Que des choses pas commerciales
Foule sentimentale
Il faut voir comme on nous parle
Comme on nous parle

=== insert cohérence ===

Pourquoi le pouvoir doit absolument déranger et disperser la foule, car les foules, au contraire de la psychologie des foules (contrôler et conditionner) qu’on nous fait avaler, devient cohérente! Une arme très dangereuse pour le pouvoir! Illustration ci-dessous par Marc Henry de la Cohérence chez les animaux ou par métronome. Quand l’eau de tous les gens de la foule vibre à l’unisson! Voir aussi Francis Dupuis-Déri sur la Foule.

 

12 réflexions au sujet de « Big Brother 3.0 – Capitalisme de Surveillance »

  1. Ping: Seulution

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.