NI DIEU NI MAÎTRE – Une histoire de l’anarchisme

Anarchie, la belle verte

Définition: Anarchie

On voit qu’on peut en faire des lectures différentes…

(Date à préciser) Du latin anarchia et du grec ancien ἀναρχία, anarchía. Ce mot est construit à partir du préfixe « an- » (« privé de ») auquel est ajouté le suffixe « -archie » (« pouvoir » ou « commandement »). Je pense que c’est plus commandement que pouvoir!

  1. Forme d’organisation politique, définie par l’absence d’autorité centralisée. (en faite non, on a ni organisation/corporation, ni politique car « politik kills« ).
  2. Absence totale d’autorité politique ou de gouvernement. (c’est la fête!)
  3. Absence de hiérarchie, de pouvoir et d’autorité. (l’autorité suprême, celle de la Nature, de la Vie et de Soi!)
  4. Confusion et discorde politique. (ici aussi, la politique est MORTE)
  5. Désordre, manque d’organisation. (Eh oui! il n’y a plus d’organisation = corporation)
  6. Absence de règles ou de loi. (faux! On voit que c’est l’absence de règles, décrets, actes, règlements, codes mais pas de la vraie loi! uniquement celles de l’Homme mais pas celle de la Nature, ni Divine!)

Son ant-o-nyme, donc son nom opposé est « dictature », sous laquelle nous sommes,  tous les régimes politiques le sont! De part ces définitions même!

En Catalan: a-cracia donc on n’a pas de « cratie » (démocratie) et dans un autre article on a vu le symbolisme de cratie, crate, carte, charte, le papier qui dicte sa dictature! la prison! En latin, anarchia et de ἀρχός archos « autorité », cela rejoint les Archontes de John Lash (trad française).

Archontes

« il était chargé de l’administration civile et de la juridiction publique. », « L’archonte éponyme est, dans l’Athènes antique, le magistrat suprême… de l’ecclésia, anciennes assemblées athéniennes, l’instruction des procès de droit privé incombe également à l’archonte, Il reste le chef de l’État nominal même sous la démocratie, qui réduit cependant son importance politique. »

« l’origine, dans les institutions oligarchiques, les membres de l’aristocratie, les Eupatrides d’Athènes, plaçaient leur chef à côté du roi, avec la charge de maintenir le vieux droit des géné, ce qui faisait de lui le premier personnage de l’État, celui qui donnait son nom à l’année, ainsi que l’indique en grec ancien l’adjectif éponyme. Ce délégué annuel portait le nom d’archonte, en grec ancien ἄρχων. »

On a donc bien une dictature chef d’État, car on n’est pas en Anarchie! On trouve le terme intéressant: géné: qui doit dérivés des gentils (des personnes gentilles, les gens, les esclaves) déjà vu dans cet article

Le génos (grec γένος, pluriel γένη, « clan ») est un sous-ensemble de la phratrie et regroupe des familles ayant un ancêtre commun. On comprend que la fratrie et fraternité est bien une maison (d’esclavage) ou devenu maintenant aussi un groupe occulte. Alors avant d’être frères… réfléchissez…

« À l’origine, ils vivent sur les mêmes terres, partagent le même foyer et sont dirigés par un chef de famille, qui est aussi le prêtre du culte familial et le garant de la justice au sein du génos ». On trouve ici, la loi coutumière

« Une phratrie (en grec ancien φρατρία / phratría, fraternité, dérivé de φρατήρ / phratếr, frère) est un terme anthropologique désignant une division amicale qui regroupe deux ou plusieurs clans distincts qui sont considérés comme une seule unité bien qu’ils conservent des identités séparées. »

« …à la tête desquels se trouve le phratriarque« . On a donc le Patriache et la Patrie

1 Samuel 19 : « Et c’est vous qui, aujourd’hui, rejetez votre Dieu (votre pouvoir ou domination propre), qui vous a sauvés de tous vos malheurs et de toutes vos détresses, en lui disant : « Place un roi à notre tête ! » Maintenant, tenez-vous debout devant le SEIGNEUR, tribu par tribu et phratrie par phratrie. « 

« L’archonte-roi (ἄρχων βασιλεὺς / árkhôn basileùs), il était chargé des affaires d’homicide et des crimes d’impiété. Il lançait les interdits religieux et devait être obligatoirement marié. Il préside les cérémonies religieuses. »

« Le polémarque (ἄρχων πολέμαρχος / árkhôn polémarkhos), il était chargé des affaires militaires. »

Avec l’archonte-eponyme, on retrouve donc la fameuse séparation des pouvoirs (une fiction bien sûr! Mais une trinité) Etat, Eglise, Militaire (ou police); Législatif, Judiciaire, Exécutif. Donc Londres, Vatican, Washington. C’est les banques qui font les lois, c’est le Vatican qui juge et Washington qui mets sur la gueule de tous le monde.

Y a même des mégas archontes! le TITRE d’Empereur! L’Archontat se termina pas loin de l’époque de Justinien Ier, vers le Ve siècle.

Archaos ou l’Art du Chaos K.O.

Archos (archaïc): De ἄρχω, árkhô (« être le premier, commander »). Du grec ancien ἄρχειν, arkhein: voir ἄρχω (árkhō, I begin, I am first, I rule) (« Je commence, Je suis premier, Je règne« ): souverain, leader, princeProto-Indo-Européen *h₂ergʰ- (commencer, régner, commander). Vieux Armenien արքայ (arkʿay).

De l’indo-européen commun *er- [1], apparenté au latin re-go, qui a subi une métathèse. Ce rapprochement n’est néanmoins pas unanimement accepté (voir article rex). Voyez ἔρ-χομαι, ér-khomai (« aller, y aller, commencer »). Synonyme donc de Roi, rex, règle, règlements, réguler, régner…

Rego: De l’indo-européen commun *reĝ- [1] (« droit, juste, roi ») qui donne aussi rogo, rogus, rigeo, le grec ancien ὀρέγω, orégô, le gotique reiks, « roi » dont dérivent Reich, Recht, le gaulois *rego a donné naissance au breton reizh (« droit »), et est attesté en latin sous les formes Vercingeto-rix, Rigo-magum.

Les idées  « diriger » et « commander » sont deux idées voisines que le verbe regere exprime l’une et l’autre : regere sagittas, regere exercitum. L’idée de direction se trouve, par exemple, dans rectio, celle de commander dans regnum. Les composés pergo, surgo ont été traités comme des verbes simples, et ont à leur tour donné naissance à de nombreux composés. Au sujet de la voyelle longue de rex, regis → voir lex et pax. Regina est proprement le féminin d’un adjectif *reginus fait comme divinus, vicinus. Au propre rectus signifie « droit, bon » et a pour contraire pravus.

Le grand Architecte…

sélection de Arch: l’Arche de Noé peut-être? Archia la déesse, fille d’Océanus…

 

Oceanus ou ΩΚΕΑΝΟϹ

CNT

J’ai pas regardé encore le début mais voila, c’est surtout la fin, ce magnifique exemple des espagnoles: avoir créée une ‘société’ Sans Etat! Sans argent, en créant leurs propres moyens (de production et autres) eux-mêmes, comme Ivan Illich l’expliquait! On voit que Henry Ford a financé le renversement de la CNT (La Confédération nationale du travail).

Ford un gros pourris parmi les pourris! Lire l’histoire du caoutchouc, l’hévéa, dans le magnifique livre de Francis Hallé: Plaidoyer pour l’arbre, dans lequel il raconte l’histoire de l’arbre à caoutchouc et son importance pour Ford et les pneus pendant les 2 Guerres Mondiales.

Les 1% ont mis en place Franco, le dictateur, pour tuer la liberté, la résistance et toutes chances que cela se reproduise, sur plusieurs générations pour être sûr de lobotomiser correctement. Autant la France « s’en sortie » âpres 39-45 avec le Conseil National de la Résistance, autant c’était cuit pour les espagnoles, avec une répression très forte de Franco, jusque dans les années 70, sans aucune aide de la France en passant, et on sait que c’est bien le Roi d’Espagne qui détient l’une des couronne (Celle de la Terre) du Vatican…

Les résistants du monde entier sont venus aider les espagnoles, même George Orwell est y allé et a écrit un mémoire: hommage à la catalogneMais malheureusement à l’orée des deux premières guerres mondiales, cela fut fatal à tout ce qu’ils avaient mis en place. Et tout cela presque sans médias! Et je pense que c’était la clef de l’époque, il n’y avait pas de merdias,  une communication directe, donc de vrais communautés, qui avaient un savoir immense, de la pratique surtout, et une forte conscience politique, ce qui empêchait les gens de collaborer avec le système, car tout le monde se connaissait et du coup s’entre-aidait.

Contre-histoire

En passant Hitler avait bien remis l’Allemagne en route, en virant tous les business-man ‘juifs’ qui mettaient en Esclavage le peuple Allemand, c’est pour cela que les allemands étaient derrière lui. Il redonna du travail aux allemands, ils avaient leur propre monnaie, banque, etc… vraiment indépendant.

L’Economie Allemande est partie comme une fusée, du coup, plus de dette et c’est pour cela que le 1% ne fut pas très content de cela, est corrompit et finança, en sous-marin, les industries destructrices ainsi que la Guerre. C’est l’Angleterre qui attaqua en premier l’Allemagne avant que l’Allemagne ne déclare la guerre! Il faut revoir votre histoire entièrement et comprendre ce qu’il se passa vraiment. Ensuite Hitler, en effet, fut aussi mis en place par le Vatican et donc il fut aidé par Mussolini et Rome. Cela ne sont que des batailles de pouvoir… Il troqua la mafia Khazarienne (aryen) contre la Mafia Romaine!

On trouvera, par exemple, que le Titanic a coulé car il y avait à son bord de richissimes familles qui n’avaient pas été d’accord sur la domination du monde que proposer Rotschild, Rockefeller & Co… Le super bouquin The Immortalist raconte l’épopée de Charles Lindbergh (USA) et Alexis Carrel (français), entre Eugénisme, nazisme et transhumanisme… il y avait bien une ambassade US à Vichy pendant l’occupation allemande.

Aldous Huxley était, comme sa famille, très bien placé chez les franc-maçons, et comme Harry Potter ou d’autres bouquins, c’est pas forcement les auteurs prétendus qui ont écrit cela, pareil pour Bill Gates avec Microsoft (son père était dans les hautes sphères maçonniques), certains disent qu’on lui a offert cela sur un plateau d’argent, ils deviennent plutôt des administrateurs en faite, pour mettre en place le plan ultime.

Huxley, avec celui dont j’ai oublié le nom, ont été à l’origine de la vague New-Age des années 60, près de San Francisco, avec la création de la mec des thérapies alternatives: Esalen. Coupler tout cela avec la fabrication du Rock aux travers notamment des Beattles et des Rolling Stone, ainsi que l’avenue du LSD, du cannabis et de la Coke et des expériences de la CIA. Bref, beaucoup de cela est dans des documentaires officiels en plus! Voila pour donner des pistes de recherches, avec aussi Aleister Crowley (le pape de la magie noire, de satan, et des rituels et autres  affaires de pédophilie), Edward Bernays (le pape du Marketing, de la Pub et des Relations Publiques ainsi que de la programmation, lire Propaganda), le Tavistock Institute

« L’ingénierie du consentement est l’essence même de la démocratie, la liberté de persuader et de suggérer. »

 Edward L. Bernays
The Engineering of Consent
(chaptitre en pdf)

Attention, ce docu-mentaire est quand même passé par le filtre de l’histoire écrite par les vainqueurs…

Autre documentaire

— Jackfruit —

Publicités

2 réflexions au sujet de « NI DIEU NI MAÎTRE – Une histoire de l’anarchisme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s