Le TRÉSOR Français…a été vo(i)lé

Trés-or, la trinité (volé, v-olé, vo(i)lé donc occulté, à voile comme un vaisseau, v(i)olé)

Eh oui, il n’existe plus que sous forme de dette ou aux mains d’entreprises privées, alors Pourquoi cela? Pourquoi l’argent du contribuable est géré par une agence, les agences ayant un statut bizarre, privé mais pas privé puisque relié au Ministère Publique, mais Bloomberg ne fait pas de fioriture en la classant comme société privée…donc la Mafia! Le très-or, les 3 or, la terre, l’air et la mer…

bloomberg-aft

Encours de la Dette: (En Euros? en Francs? en Dollars? ou en pépites de chocolat?)

aft-dette

Ésoterie

Qu’est-ce que l’AFT ? De la Glose, du latin de cuisine, ça sent l’arnaque et la tromperie a plein nez…AGENCE FRANCE TRESOR avec son logo personnalisé, représentant plus le drapeau de la Royauté, de la Franc-Maçonnerie qu’autre chose (comme l’Acadie?)…avec toujours cette même maladie de ne pas mettre les accents sur les lettres CAPITALES…

Drapeau Franc-Maçon
Drapeau Acadien
Blason royal

Drapeau du Texas
Drapeau du Texas
Drapeau de l’UE

Donc, voici pour l’ésoterisme mais on y est obligé car l’image et le symbole est clé dans la tromperie Justinienne…Voir aussi, ArcadieEt in Arcadia ego, et Arcas, y a des trucs à explorer dans la mythologie, certains diront que les 3 étoiles c’est les Pyramides, donc Orion, alors qu’ici il semble que cela soit la Petite Ours. « Les Bergers d’Arcadie » gardent-ils les Moutons que nous sommes :

Et in Arcadia ego est une locution latine qui signifie : « Moi (la Mort), je suis aussi en Arcadie (le pays des délices) » ou, plus probablement, « Moi (qui suis mort), je vécus aussi en Arcadie. » Les deux traductions renvoient à la même idée : même dans un pays idéal, nul n’échappe au destin des mortels.

Cela me fait plus penser à la tromperie et la Mort consenti à la Naissance…Où dans ce pays d’Arcadie, la nouvelle France, on serait vraiment libre de la dictature de la Loi ! Voir aussi l’Empire d’Akkad ou Babylone…et toute notre cult(d’)Ur(e) qui vient avec de nos jours…

Ou peut-être ? Les 3 étoiles des 3 cités! Les 3 couleurs de la France… mais pas vraiment français !? Plutôt franc-maçon, comme le drapeau européen…

« Souviens-toi que tu es mortel. »

Souviens-toi que ton Acte de naissance représente ta mort fictive humaine et ta naissance d’esclave consentant…

« Le titre Et in Arcadia Ego ne comporte pas de verbe conjugué, ce qui est licite en latin. Certains prétendus historiens anglo-saxons, piètres latinistes, en ont conclu que la phrase était incomplète ou mal formée et qu’elle recélait un code ésotérique.

  • Certains ont postulé que Et in Arcadia Ego était l’anagramme de « I ! Tego arcana dei », c’est-à-dire : « Va ! je possède le secret de Dieu. » Ils suggèrent que le tombeau contient les restes de Jésus ou d’un patriarche biblique. Ils estiment que Poussin pensait être parvenu à identifier le lieu de la sépulture de Jésus à Jérusalem. Certains vont même jusqu’à affirmer que Poussin aurait été au courant d’un secret et qu’il décrit la réalité dans ses tableaux. Les auteurs n’expliquent toutefois pas pourquoi le tombeau de la deuxième version du tableau est très différent de la première. Cette thèse est rejetée par les historiens de l’art.
  • D’autres prétendent qu’il manque à la phrase le verbe sum et que l’expression extrapolée (« Et in Arcadia Ego sum ») aurait pour anagramme « Iesu Arcam dei tango », ce qui signifierait « je touche le tombeau de Dieu – Jésus ». « 

Si on rapproche cela de la tromperie, cela peut prendre son sens juridique et au niveau des lois, en extrapolant, je rappelle que la Bible semble être un code juridique, de loi, pro ou anti-esclavagiste…Dans les 2 cas ci-dessus, c’est la vraie liberté=être libre, être son propre D.I.E.U, le vrai secret … (rappel: liberté≠libre).

Dans sa vidéo sur l’histoire de France, Asselineau donne quelques clefs, ici on voit notamment la relation des drapeaux-couleurs « or/bleu » de la royauté et du drapeau européens et fleur de lys. Ici, Othon III.

Trésor

La Direction générale du Trésor, n’est plus qu’une façade de (S)Ministre qui fait office de simple figure de guignol pour détromper la galerie…

via l’Agence France Trésor (AFT), elle assure la gestion du placement de la dette de l’État ; elle est chargée de la régulation du financement de l’économie (secteur bancaire, assurances, marchés financiers)

« Elle défend et représente également les intérêts français au sein de nombreuses enceintes pluri et multilatérales (groupes et comités de la Commission européenne et du Conseil européen ; OMC ; OCDE ; G7 ; G20 …). Il est à noter que la direction générale du Trésor, créée en 1940, doit être distinguée de la Direction générale des Finances publiques, qui assure la fonction historique de Trésor Public (tenue des comptes de l’Etat, ordonnancement et recouvrement de l’impôt, etc.). »

Hum, compétition avec des groupes ? l’OMC ? Du Commerce donc c’est privé, c’est pas Publique.

« Deux administrations françaises se partagent l’appellation Trésor, l’une par tradition et l’autre dans sa dénomination officielle.

La première est le réseau du Trésor public, qui est chargé de la tenue de la comptabilité des personnes publiques et le maniement de l’ensemble des fonds publics, tant en matière de recettes que de dépenses, centralisés sur le compte de l’État à la Banque de France. Autrefois rattachés à la Direction générale de la Comptabilité publique, les services déconcentrés du Trésor ont fusionné avec les services fiscaux au sein de la Direction générale des Finances publiques. »

« Le Trésor public a ainsi deux fonctions distinctes : il est chargé du recouvrement de la plupart des recettes de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics et il procède surtout et avant tout au contrôle de la régularité budgétaire de toutes les dépenses de ces entités. »

« La seconde administration, la Direction générale du Trésor est une direction d’état-major qui anime la politique économique et financière de la France et gère notamment la dette publique par l’intermédiaire de l’Agence France Trésor, qui en dépend. »

tresorerie

Ok, donc un « Etat-major« , c’est toujours bien la Guerre (contre nous). Tous les directeurs sont vendus dans le privé!!! Ils ont tous plus ou moins bossés pour les Institution FMI ou autres Banques privées…Jacques de Larosière, un gros pourri!!! Avec d’autres ici (comité stratégique)…Comité, to commit (confier) mais aussi Commettre…ayant pour mission, siégant sous, bref du vocabulaire guerrier. Latin committereInfinitif de committo, « con » en anglais est toujours une arnaque donc pour con ou com c’est toujours négatif niveau emploi des mots et devrait être remplacer par bien ou ben…construction par bienstruction…

aft-vendus

Le Dictionnaire étymologique latin explique :

Mitto ne signifie primitivement pas « envoyer » ou « lancer » mais « laisser aller, laisser partir ». Cette signification se voit encore dans les composés comme per-mitto (« permettre »), di-mitto (« laisser aller, démettre »), a-mitto « laisser partir », etc. Ce sens a conduit à celui de « envoyer ». Il faut remarquer la brève e-mitto, pour *ob-mitto. La forme primitive parait avoir été *smitto si l’on en croit Festus : Antiqui dicebant cosmittere. [je rajouterais, se la faire mettre]

Souvent donné d’origine incertaine. Pokorny en fait un quasi-isolat avec l’étymon indo-européen commun *smeit. Lewis & Short le rapprochent du radical sanscrit*math- (« mouvoir ») qui donne मेथेते, methete (« être hostile [c-à-d. aller contre] ») → voir mstít (« venger ») en tchèque, il serait alors apparenté à muto, moveo.

Aussi: affranchir, saigner…hum…se rendre coupable, se battre au coté

comite

SCN, SVT, Agence et compagnies…

La SCN, est un service à compétence nationale, c’est une catégorie particulière de service administratif (privatisé!), que l’on pourrait situer à mi-chemin entre l’administration centrale et l’administration déconcentrée (ou des cons centrés?).

svt

Un spécialiste en valeurs du Trésor (primary dealer en anglais) est une institution financière, banque ou maison de courtage (clairement privée!), habilitée à commercer directement avec l’agence France Trésor, chargée de la gestion de la dette dans le cas de la France ou avec la Réserve fédérale des États-Unis (« Fed »), dans le cas des États-Unis (et pas des Etats-Unis d’Amérique, la Fed s’ecrivant vraiment la FED et les Etats-Unis, US ou UNITED STATE donc ETAT-UNIS).

Le lol Français (ou mdr jaune):

lolf

La dette de la FRANCE:

Pourquoi c’est une agence qui gère le Trésor de la FRANCE et non pas de la France? pourquoi le Trésor n’est que de la dette? Pourquoi le comité stratégique est fait que de personnes travaillant pour des Sociétés Privées? Et que Bloomberg la liste comme société privée?

Diriger par les Requins!!!

requin

Qu’est-ce qu’une agence?

A la question, êtes-vous une société privée, ils répondent: (ni oui, ni non…consentement)

aft-email

Réponse de l’AFT?

agence

aft-def5 aft-def4 aft-def3 aft-def2

Rapport du Gouvernement et enquête sur les Agences:

scnscn2 scn3
scn4
scn5
Augmentation des coûts, manque de contrôle, voir aucun contrôle…et une SCN, service à compétence nationale, proche des agences exécutives britanniques comme une alternative à l’Etablissement Publique. Sources d’obligations du Code Civil et des contrats.

admin-obli

Il n’y a rien de cela dans la réponse de l’email de l’Agence…pourtant un service du Gouvernement comme la CAF qui, elle, répond avec des noms, prénoms, etc…

Agence Publique

Une agence publique est un démembrement de l’État. (Entendre, privatisation).

Une agence publique est un démembrement de l’État (une entité publique autonome) chargé de la réalisation d’une mission d’intérêt général. Le terme agence publique peut désigner une multitude de statuts publics, privés ou mixtes. Une invention des allemands Nazi, ainsi que des Américains.

Fonctionnement:

La tutelle fixe à l’agence publique des objectifs et des moyens. Le directeur de l’agence est alors chargé de la réalisation des objectifs à partir du budget qui lui a été alloué. Ce changement de gestion consacre le passage d’une logique de moyens à une logique de résultats. Les agences sont spécialisées sur une ou plusieurs missions, à la différence des administrations qui en mènent plusieurs de front.

Par ailleurs, la mise en place d’agence s’accompagne souvent de réformes comptables (comptabilité d’engagement notamment) permettant de calculer le prix de revient des services rendus. (c’est du business, du commerce).

De nombreux pays ayant entamé une réforme de l’État ou une révision générale des politiques publiques ont transformé une partie de leur administration en agences. On (qui ?) considère que celle-ci gère mieux les politiques publiques que les administrations traditionnelles. (Et oui! Qui!!! Les Banquiers!)

Leur mise en place s’accompagne souvent de suppressions d’emplois dans la fonction publique du fait des gains de productivité qu’elles génèrent, c’est pourquoi, en général, les syndicats de fonctionnaires s’opposent à leur mise en place.

Le mot agence se retrouve dans Legifrance seulement 1 fois!

Article R123-76
Les déclarations incombant aux Etats, collectivités ou établissements publics étrangers qui établissent une représentation ou une agence commerciale dans un département français sont soumises aux dispositions des articles R. 123-61 et R. 123-63 à R. 123-75.

Dans les Textes d’Ecole du Commerce US et Anglo-saxon, le mot « Agence » donc « Agency » et bien définit et se retrouve au coté de « Trust », « Fiducie » et compagnies… Et il y a des règles bien précise qui régissent par exemple les Agences Bancaire, donc il faut appliquer le fonctionnement des Agences Bancaires ou Agences Publiques.

Le terme « d’agence » n’est pas juridiquement défini ; plusieurs statuts juridiques peuvent correspondre à des agences :

« Une agence bancaire est un lieu ouvert au public permettant aux clients de procéder à des opérations bancaires ». Rien de différent avec les Impôts!!! « Ces opérations sont assurées auprès des guichetiers et des conseillers de clientèle ». Toujours pareil!

« L’agence est placée sous l’autorité d’un directeur d’agence, lui-même dépendant d’un directeur de réseau d’agences (régions, etc …) ou d’un Directeur de marché. Les agences importantes peuvent avoir des antennes localement décentralisées, permanentes ou temporaires, n’assurant que les services courants. Une organisation par « groupes d’agences » avec une agence principale et des agences secondaires peut aussi être mise en place ». Toujours pareil!

Agence (Juridique):

« Les entreprises d’une certaine taille déploient le plus souvent des activités réparties dans une certaine aire géographique pour les rapprocher de leurs clients potentiels. Pour ce faire elles créent des succursales et des agences.

Comme les succursales, les agences n’ont pas de personnalité juridique qui leur soit propre, mais contrairement à ces dernières, elles ne disposent d’aucune autonomie financière.

Bien qu’elles n’appartiennent pas à une de ces organisations dont il a été question ci-dessus, mais alors qu’elles sont constituées en unités économiques juridiquement, administrativement et financièrement autonomes, certaines exploitations ont pris l’habitude de se dénommer « agence », par exemple les agences immobilières, les agences maritimes, ou encore les agences de voyage.

Cette identité de dénomination entre les deux catégories d’entreprises désignées par le mot « agence » porte à confusion. Dans le premier cas, en effet, la procédure judiciaire que leurs fournisseurs ou leurs clients ou des tiers peuvent être amenés à intenter contre elles, n’est recevable que contre l’entreprise qui a crée l’ agence. En revanche malgré la dénomination d' »agence », dans le second cas, s’agissant d’une entreprise personnelle ou à forme sociétaire bénéficiant de la personnalité juridique, la demande dirigée contre l’agence est parfaitement recevable. ».

De toute manière, le contrat, c’est du Commerce.

Définition Black’s Law Agency:

Agency du Black’s Law Dictionary. Agency selon le Webster

Définition wikitio: Agence(1653) avec le sens de « comptoir, bureau de représentation », soit dérivé de agent sous l’influence du verbe agencer soit emprunt à l’italien agenzia, attesté depuis la Renaissance.

Mr Anderson

C’est le Rôle de l’Agent  Smith: Mr Anderson, dans Matrix. Lunettes de Soleil, pour occulter, on ne sait pas ce qu’il regarde, ni ce qu’il pense; et les yeux sont l’antre de l’Âme, et il n’en a pas. Smith est un forgeron, donc celui qui forge et donc celui qui contre-fait, qui contre les faits! Anderson dérive de St Andrew ou St André, le Saint Patron des anglais, dérivant d’Andreas qui signifie Homme…aussi en Sanskrit: homme, mâle, personne, mari, héro, pièce de jeu d’Échec, l’aiguille du cadran solaire, l’Homme Premier ou Esprit éternel se répandant dans tous l’Univers.

Agencer: (XIIe siècle) Dérivé de l’ancien adjectif gent, gente « noble, beau », du latin genitus, «  », d’où « bien né » en latin médiéval. Agency: Du Latin Médiéval agentia, du Latin agens (agere (to act)), agentis (Français agence, aussi agent).

De « ago« :

De l’indo-européen commun *h₂eǵ-  qui donne aussi le grec ancien ἄγω, agō (« mener »), le norrois aka (« mouvoir, mener ») ou le sanscrit अजति ájati (« mener, pousser »). [Donc pousser à bout! Mener par le bout du nez!]

Ce verbe, fréquent en latin classique, n’a curieusement aucune descendance dans les langues romanes modernes ou anciennes ; il a, vraisemblablement de bonne heure, totalement été supplanté par facio (« faire »). C’est une règle linguistique assez générale qu’en présence de deux modes verbaux — perfectif/fréquentatif et imperfectif — les langues romanes ont systématiquement opté pour le premier. Le sens primitif  est « pousser », par suite « faire avancer [les choses] ».

Ceci explique la différence entre agere et facere. Agere est imperfectif, il exprime l’activité dans son exercice alors que facere est perfectif et exprime l’activité prise sur le fait, dans un certain instant : quid agis ? « comment vas-tu ? que fais-tu ? à quoi t’occupes-tu ? » ; quid facis? « que fais-tu ? quel acte exécutes-tu ? ».

On a donc Agere qui est « agence » est imparfait, on raconte l’histoire des agissements et des faits: c’est une fraude, une fiction; alors que Facere qui est « le fait » donc le réel, le présent, en face de soi.

L’agent, l’agence sont les mots sous-marin sous lesquels se cachent les Banques et leur Loi du Commerce Esclavagiste.

Grand Orient, Maçonnerie; Marianne et Liberté, Égalité, Fraternité

Liberté, Égalité, Fraternité

Sérieusement?

« La République une et indivisible – Liberté, Égalité, Fraternité ou la mort »

Rassurez-vous vous êtes bien mort pour la France…

Les trois arcs du dernier anneau de Neptune, découverts en 1985, portent les noms de « Liberté », « Égalité » et « Fraternité ». La Croix inversée…et le trident…l’arme de Poséidon (possession)…Seigneurs de l’O, des mers et océans et de la Loi Maritime. Un trident, fabriqué par les Cyclopes et symbole de sa domination des mers, tout comme Britannia dans les allégories symbolisant la maîtrise britannique des mers. Le trident est associé aussi au diable, Lucifer, Satan, etc.

symbole de neptune

Définition Liberté – Libre:

La liberté n’est pas être libre chez les marins (bébés) (loi d’amirauté) qui ont la liberté (accordée par le capitaine, l’État) d’aller à terre, quand le vaisseau est amarré (mère, parents, maison). Le marin n’est pas libre.

Du latin libertasétat de l’homme libre »), dérivé de liberhomme libre »).

— Pouvoir inaliénable de l’individu, droit qu’il a de disposer de sa personne ; capacité des individus et des organisations qu’ils forment à agir sans restrictions, autre que celles imposées par la loi. Note : Ce sens est souvent écrit avec une majuscule, Liberté, pour lui donner un caractère allégorique ou emphatique.
— Chacun des droits qu’un tel pouvoir implique.
— Possibilité qu’a en pratique une personne, un animal, ou parfois une chose, de penser sans contraintes, d’agir selon son bon vouloir, de se mouvoir sans contrainte.
— Permission. (ce celui-ci qu’on veut: le droit maritime)

Liber: Écrit, livre, ouvrage, traité, code, codex, chapitre, recueil, journal, décret.

— Libre d’agir à sa guise, de faire ce qu’il veut.
— Qui est de condition libre, affranchi, émancipé.
— Qui est né d’une mère libre est libre.
— Libre, non occupé, vacant.

définition Gaffiot

(Adjectif, nom commun 1) De l’indo-européen commun *h₁leudʰ[1] (« libre, peuple [assemblée des hommes libres] ») qui donne ἐλεύθερος, eleutheros (« libre ») en grec ancien, leod (« peuple ») en vieil anglais, Leute (« peuple ») en allemand, люди, ljudi en russe, lid (« peuple ») en tchèque. (Nom commun 2) Apparenté au grec ancien[2] λέπω, lépô (« peler »), λέπος, lépos (« pelure »), d’une racine indoeuropéenne qui donne, en latin, lepra, lepor et lepidus. Les langues germaniques ont des mots également liant « livre » et « écorce de l’arbre », voyez la similitude entre Buch et Buche en allemand, book et beech en anglais, etc.

Libre: du latin liberlibre », « sans entrave », « indépendant »).

— Qui a le pouvoir de faire ce qu’il veut, d’agir ou de ne pas agir.
— Indépendant.
— Qui n’est pas marié.
— Il se dit aussi en parlant des États où le peuple participe à la puissance législative, soit par lui-même, soit par ses mandataires, et où les droits civils et politiques sont garantis par la constitution.
— Qui n’éprouve aucune contrainte, aucune gêne.
— Qui est hardi, indiscret, inconvenant.
— (Marine) Qui est dégagé de glaces, en parlant de la mer.
— En termes de voirie, se dit d’une voie où un train peut s’engager sans risques.
— Qui a de la facilité, de l’aisance, qui n’est pas gêné ou contraint dans ses mouvements.
— Qui n’est pas la propriété d’un maître, en parlant de personnes, d’êtres humains, voire d’animaux.
— (Par extension) Qui ne subit pas la domination étrangère, en parlant d’un territoire ou de ses habitants.
— (Par extension) Qui n’est ni esclave, ni servile. (donc celui qui sert volontairement n’est pas libre, un marin)
— Qui n’est pas captif ou prisonnier.
— Qui ne subit la contrainte d’aucune autorité arbitraire, en parlant de citoyens ou d’un peuple.
— Qui est doué de libre arbitre, qui a la liberté de se déterminer, de choisir, de faire ou ne pas faire.
— Qui n’est pas gêné ou contraint dans ses mouvements, dans ses déplacements.
— Qui n’est soumis à aucune contrainte, qui n’est ni gêné ni entravé, en parlant de choses, d’objets, d’idées, d’actions.
— Qui n’est pas enfermé, clos, restreint.
— Qui est disponible, qui n’est possédé par personne.
— Gratuit.
— Qui n’est pas grévé de droit d’auteur ou de copyright, en parlant d’une licence légale appliquée à une œuvre.

Délivrer et Délibérer; Livrer et Libérer: un cas spectaculaire de doublets contraires l’un de l’autre par le sens; car livrer un homme à  la police est bien le contraire de libérer. Liberare avait le sens de fournir. l’Evolution est inexplicable. Un fournisseur quand il fournit, il cesse d’exercer sa possession sur l’objet. Délivrer a la même évolution, on délivre un passeport, des colis, des marchandises. C’est delibererare qui prit le sens de libérer, pour devenir délibérer! Donc il y a un problème non-résolu de cette transformation et de ce mélange (on sait nous que c’est la tromperie, la manipulation des mots). Vient de liber, la partie interne de l’écorce que les romains utilisaient pour écrire, devenant livre, il en vient libra, désignant un poids (et le signe de la balance qui pèse et fait justice), donnant équilibre et libre. (Trésors des racines latines).

Qu’est-ce que la liberté? Est-ce un synonyme d’être libre? Ou d’avoir des libertés?

Jordan Maxwell, défini la Statue de la Liberté, Liberty en anglais comme n’étant pas pareil que « Freedom« , être libre, voir gratuit car « free » est « gratuit ». Liberté, serait avoir des libertés, qui sont « données » ou plutôt autorisées par le Capitaine d’un Bateau/Navire/Vaisseau, il a quartier libre…il a une permission (Comme pour l’Armée, mais il doit revenir sinon c’est la cour martial (mer-ciel)), on note l’utilisation du verbe « avoir » à l’opposé du verbe « être« … il a quartier libre mais n’est pas libre… soumis (sous-maître) à des conditions (esclavage consenti, contrat, contre rémunération donc prostitution, commerce, c’est pareil)…

Liberté et Libre, viennent tous deux de liber… livre… qui donne aussi libérer, délibérer (délit-béret), délivrer (libérer de la prison) ou livrer un produit (par la Poste). Libra en anglais est le signe de la Balance (donc de la justice)… on a aussi la mesure « la livre » qui est aussi la devise anglaise, de la city de Londres. Donc quand on a des libertés c’est donc qu’on n’est pas libre, on a des obligations et devoirs en dehors de ces libertés.

Donc en ce qui concerne la liberté, il ne faut pas l’avoir (propriété, esclavage, on ne peut être propriétaire de rien, quand ultimement tout ‘appartient’ à tous, dans la jouissance et l’utilisation uniquement, mais il faut l’être… donc tant qu’on n’incarne pas vraiment d’être la liberté (la vraie Statut, le sien, le notre, le votre), alors on sera toujours a la recherche de l’avoir, de s’avoir (savoir), cela passe par l’information en effet, car les barrières mentales sont nombreuses…

La peur ralentit l’énergie et lui donne forme, sous forme physique et matérielle, l’énergie devient matière, ralentit et figée par la peur… c’est pour cela qu’on A peur, alors qu’il faudrait ETRE la peur pour s’en A-ffranchir. L’A en forme de PyrAmide! Et son Œil.

Le marin n’est pas libre, car il est assujetti à la loi de mer, ses vagues, ses vents, ses courants, ses pirates, etc… on ne peut ramer (armer) plus vite que son ombre alors qu’un terrien (qu’il soit t’es rien ou qu’il erre, car bien sûr il est rien car il n’a rien, 3 fois rien, ter-rien, il faut a tes rires), lui, peut être libre de choisir avec sa propre responsabilité et avec ses jambes de fuir/courir, se battre ou être immobile (le silence qui consent)…

Ou on pourrait la définir autrement, par l’extérieur, on veut simplement être libre d’être et de suivre notre volonté propre, sans entraves, sans restrictions, de pouvoir juste vivre spontanément dans l’instant de notre instinct, inspirations et envies, dans la créativité et donc dans l’âme-our et pas dans la peur. Bref, les philosophes ont eu le temps d’en discuter depuis des millénaires mais il semble que cela soit une fiction, alors qu’on sait que c’est la réalité, et pourtant la réalité est la fiction! D’OH!

Égalité: légalité. Juridiquement égaux devant la punition…

Fraternité: une amitié et un support mutuel dans un groupe (de marins par exemple). La fraternité juridique est exclusif aux membres juridiques  de cette fraternité; et n’est pas ouvert au publique; comme toute fraternité d’ailleurs, quelque part occulté. Cela amène forcement la division du pouvoir. trois groupes décidèrent de partager le pouvoir sur l’humanité. Les faiseurs de Loi, les exécuteurs de la loi et les interpréteurs de la Loi. Ces groupes ou fraternités ont été renversé par les changeurs de monnaie et maintenant tout le monde travail pour les Hammons. Les Francs-maçons forment une Fraternité.

« Cette Fraternité se créait, et s’entretenait par les liens d’un serment d’initiation, d’une ascèse, de rituels conduit en commun ».

C’est le Grand Orient De France qui a poussé le concept de Laïcité, c’est a dire, plus de Loi de Dieu donc plus de Droit à la défense et au recours suprême d’être divin que nous sommes! Alors que dans la common law et chez les anglo-saxons, ils ont encore ce droit là! Ils ont financé la soit disant révolution Américaine et Française, leur SURNOM LOGO et GODF donc GOD qui veut dire Dieu en anglais!

La Marseillaise

L’hymne national, La Marseillaise, a d’ailleurs été composée par un franc-maçon : Rouget de l’Isle (Un Capitaine! de navire?). Faut pas oublier que Marseille est un Port de Mar/Mer et donc de Commerce. L’hymne national est donc un Champ de Guerre, le Champ Elysée des Enfers…un hymne à la liberté (Maritime).

C’est bien dit: « Enfants de la Patrie », pas des Hommes, ni des Femmes!

mystérieux! peut-être emprunte au chant Spartiate! Le cheval de Troie! Bref on pourrait dire des trucs sur ce numéro 7!

 

Le sang impure qui abreuve les sillons et celui du peuple, il est impure car il n’est pas royal, il n’est même pas homme car sous tu(e)telle, ce sont donc bien des enfants…le sang bleu couleur des cieux mais aussi de la Mer, loi d’amirauté encore et toujours.

Bref voila d’où viennent les valeurs de votre belle pauvre République!

Le Grand Orient de France occupe une position originale dans la franc-maçonnerie mondiale sur trois points particuliers, que sont : son refus d’exiger une croyance quelconque, en particulier en un dieu, son attachement à la laïcité et ses valeurs républicaines et sociales.

Perso, je ne suis pas croyant mais je revendique mon Droit d’être Divin et au dessus de toutes Lois (écrites par l’Homme); exceptées celle de la Nature. C’est pour cela qu’ils ne veulent pas de Dieu; et les valeurs républicaines et sociales, sont leurs valeurs esclavagistes de contrôle totalitaire de la population!!!

Britannia, Columbia, Marianne, Médusa Cybèle, Liberty, Junon, etc.

Britannia est la personnification (un caractère fictif comme le SURNOM et le NOM de tous les PAYS) féminine de la Grande-Bretagne, de l’Empire britannique ou du Royaume-Uni, tout comme la Marianne est la personnification de la République française et Columbia celle des États-Unis. Y a possession, faut ex-Or-ciser à tour de bras!

Albion: (du grec ancien : Ἀλϐίων / Albíon) est l’ancien nom de la Grande-Bretagne. C’est un Géant, fils de Poséidon et frère d’Atlas. Il a aidé Atlas et Iberius (dieu de l’Irlande) à barrer à Hercule l’accès à l’Occident.

Grande-Bretagne, Alba. Ce nom d’Alba désigne toujours (en Irlande, en Bretagne, en Galles) le tiers nord de l’île (c’est-à-dire l’Écosse), et sa signification, en passant à la forme « Albion », a été étendue à l’ensemble de l’île.

La Production Hollywoodienne, la pyramide, l’œil, la déesse Columbia et statue de la Liberté.

Encore tiré de cette vidéo, « Columbia » est nommée la Déesse de la Création, de la Guerre et de la Destruction »(Comme Shiva ou Kali), plus connue sous le nom de la Déesse de la Mort de de la Douleur. Dérivée de l’image de « Semiramis » (une amazone armée) femme de Nimrod et Reine de Babylone, aussi ISIS ou Cifrão symbol.svg, le dollar double bar, représentant les colonnes d’Hercule ou les 2 piliers, en relation avec les marchands phéniciens...

Blason de la Couronne Espagnole ayant Domination sur toutes les Terres du Monde par Juridiction de la Terre. Des Piliers Marins! Le nec Plus Ultra…OR et Bleu Maçonnique…

 

Francis Bacon, cela ressemble à un désert de sable!

« Bacon et sa « théorie des idoles » :

  • les idoles de la tribu (idola tribus) : celles qui sont communes au genre humain, qui croit connaître les choses telles qu’elles sont alors qu’il ne les connaît qu’à travers ses organes sensoriels, qui font de l’esprit humain un miroir courbe déformant ses objets ;
  • les idoles de la caverne (idola specus) : celles qui sont propres à l’éducation et aux habitudes de chaque personne, tout individu ayant une vision du monde personnelle à travers laquelle la lumière ne pénètre que de façon obscure et voilée;
  • les idoles de la place publique ou du forum (idola fori) : celles qui viennent de l’usage public du langage, car la vie sociale nous oblige à faire nommer les choses par des porte-paroles, ce qui engendre malentendus et problèmes de communication ;
  • les idoles de la scène ou du théâtre (idola theatri) : celles qui viennent de l’abus de l’autorité de la tradition, qui n’est autre qu’une mise en scène, où l’on surestime les vieilles idées et les auteurs célèbres, ce qui rend impossible l’ouverture de l’esprit à des idées nouvelles (ainsi, l’attachement aveugle à la logique d’Aristote et son approche non-empirique de la nature). »

Magnifique théorie de Francis Bacon, les 4 coins du carré: Conditionnement, Education, Langage du Serpent , Tradition (Pub, Communication, Mérdias, PR), L’illusion de la Pièce de Théâtre. Quels sont les idoles de nos jours?  Argent, Sexe et Drogues, Superstars…

Capitole de la Maison Blanche, Columbia

La Statue en haut du Capitole est appelée la « Statue of Freedom » (je pense de la Liberté, vu qu’on fait la différence entre Liberty/Liberté (marine) et Freedom/Libre) et est « Perséphone » (per se phone, c’est elle donc qui accompagne le raz-de-marée de la colonisation USA: massacre indiens et bisons inclus; et qui conduit l’installation des lignes du télégraphe) voulant dire « Celle qui détruit la Lumière« .

C’est la reine du monde souterrain du dessous et d’outre-tombe, la déesse des Enfers. Elle est aussi à l’origine une déesse du blé (argent, pèse, monnaie). Elle est couronnée avec des pentacles (pentagrammes étoilés à cinq branches). Quand quelqu’un est montée (piédestal) sur quelque chose, c’est généralement un signe de dominance, victoire et de propriété. Donc, elle domine la chose sur laquelle elle se trouve. Le bâtiment (navire de guerre) du Capitol fut fini vers 1868, mais l’installation de la Statue fut faite le 2 Décembre 1963. Le Capitol sans le dôme fût fini en 1826.

Définitions anglaises: Columbia, columbine, columbus.

 

Britannia, le bouclier ⊕ sur ⊗, le drapeau britannique

Revenons (vu que nous sommes revenant!) sur le bouclier ⊕ sur ⊗, le drapeau britannique, c’est bien la croix qui s’impose sur le O, l’eau de la couronne et le Christ X est mort sur la Croix † mais Jesu(i)s est bien vivant, le fils unique, la résurrection de Pâques, le rond symbolise la couronne du roi de la liberté, Je suis, on barre (eau) l’Être souverain alors qu’il faut barrer d’un X le O, ⊗ (Symbole se retrouvant partout dans Hollywood, X-files, X-men, etc…). L’hostie représente le placenta O qu’on vous fait manger à l’Église, un rituel symbolique cannibale.

Columbia avec le bonnet: Bon né?
la « Black Marianne » des Franc-maçons, ou Black Marine, la Marianne Noire.

Histoire d’Asselineau du timbre français Marianne:

Hersilie ou Hersilia (un genre d’araignée)
Hersilie transformée en Sabine de Gandon

La Liberté de Gandon
Aussi sur le billet de 100 Francs
c’est le président donc Sarko qui choisit et le symbolisme est très fort comme le rappel Asselineau, il (enfin elle) va être tirée à des milliards d’exemplaires et traversée le monde, c’est le timbre qui affranchi la poste des français…
on croirait des trous dans la tête! Puis des étoiles dans la tête!

Hersilie, Elle est, chez Tite-Live et Plutarque, l’une des Sabines enlevées par les Romains, qui épouse Romulus, le premier roi et fondateur de Rome. Elle est deïfiée en Hora (Horus!) ou Heures,  Elle est la fille d’Ouranos et la femme de Quirinus (Dieu Guerrier), aussi reliée à Cybèle, etc.

Marianne, ou Mari(an)ne Sous l’apparence d’une femme coiffée d’un bonnet phrygien, Marianne incarne la République française et ses valeurs contenues dans la devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».  Le bonnet symbole esclavagiste et la couronne de la liberté?! Elle est plutôt celle de l’Invincibilité des USA.

Mithra! tuant le Taureau sacré, Luna en haut à gauche et Soleil en haut à droite. On retrouve des statues de Taureau devant des Banques à Singapour, New-York y me semble, etc… Luna dérive de Séléné, deese et personnification de la Lune signifiant aussi Sulphur ou Soufre, donc brûler par le feu. Son symbole est S donnant probablement le Dollar! $.

 

c’est l’hécatombe… Hécate, Dans la mythologie grecque.

Hécate (en grec ancien Ἑκάτη / Hekátê) est une déesse de la Lune. Hécate à triple corps, 2 cubes, peut-être 3? La matrix cube. Hécate fait partie de la Triade Lunaire, avec Séléné et Artémis. déesse de l’ombre et des morts. elle se retrouve associée à la face sombre de l’astre lunaire, et se voit prêter des capacités de divinations et de sorcellerie. On la connaît aussi sous le nom de χθονία / khthonía, « la déesse des Enfers », protégée d’Hadès. des chats noirs femelles étaient sacrifiées à Hécate sous sa forme de « Déesse des bords des chemins » (Et voici notre Catwoman!). une déesse tricéphale : une tête de lion, une de chien et une de cheval ou de jument sur un corps de femme (donc Oudjat, Mut, Maat, Isis, etc…). Elle est représentée tenant à la main des torches.

Les Hécatées sont les fantômes qui se manifestaient pendant les fêtes de la déesse, mais aussi les statues qu’on lui élevait le plus souvent aux carrefours.

Bonnet phrygien, plutôt du style corne de diable et la torche plutôt du style couteau!
Génie de la Liberté, ressemble à la statue et à Hermès, en faite c’est le génie des libertés (donc des obligations) à l’opposé d’être libre, une message qu’Hermès porte bien haut! A  s’en brûler les ailes!
l’arche, voir article Épiphanie, la Sainte Trinité.

Le Grand Orient de France a créé fin 1792 une loge militaire portant le titre distinctif « Liberté, Égalité, Fraternité » sise à l’orient de la légion franche étrangère. Cette loge a été installée le 4 mars 1793 par la Respectable Loge « L’Amitié et Fraternité » (Orient de Dunkerque).

En cela, la liberté dans la devise nationale n’est bornée que par la loi, laquelle est la même pour tous, et tout ce qui n’est pas interdit par cette même loi est autorisé. (En gros la loi fait la loi, et elle définit la Liberté, sinon t’es hors-la-loi!).

L’Étendard avec la croix et oh! la jolie pyramide égalitaire.

Le bonnet phrygien tire sa symbolique de liberté de sa ressemblance avec le pileus (chapeau en latin) qui coiffait les esclaves affranchis de l’Empire romain, représentant leur libération. C’est le bonnet d’Attis ou Atys ou d’Athé?! Parèdre de la déesse Cybèle. Plutôt un dieu qu’une déesse avec une drôle d’histoire…Un de ses emblèmes est le coq (galles), car Attis fut le premier des galles. Il est relié à la castration, l’auto-mutilation et la mort et résurrection. Eh beh!!!

statue d’Attis

Mais quel est donc ce cul-te qui relie Marianne, Attis et la Statue de la Liberté?  Cybèle et Midas? Certainement la Loi Mari(an)ne!

The Great mother of the Gods! L’original est au Vatican

Gaule, Pays de Galles? Vient donc de Galli? Grand homme, Bien que les étymologies fantaisistes aient été très répandues à l’époque classique, il a été suggéré que gallu provenait du sumérien gal qui signifie « grand » et lu qui signifie « homme », les humains ou les démons sexuellement ambivalentes qui ont libéré Inanna des enfers. Ils semblent avoir été consacrés à l’origine au dieu Enki.

Par coïncidence il y avait une catégorie de prêtres mésopotamiens appelés kalu ou gala en sumérien. Ces prêtres ont joué du tympan et participaient au sacrifice du taureau. Une autre catégorie de prêtres mésopotamiens appelés assinnu, galatur et kurgarru étaient dotés d’une fonction sacrée. Ces prêtres eunuques ou transgenres participaient à des rites liturgiques, au cours desquels ils étaient costumés et masqués. Ils jouaient de la musique, chantaient et dansaient, le plus souvent dans des cérémonies dédiées à la déesse Ishtar.

Junon, déesse de la jeunesse veillait à l’initiation des jeunes filles à leur rôle de futures mères et intervenait lors du passage de l’état d’enfant à celui de fille nubile, elle préside aux mariages et aux accouchements. Elle présidait aussi à la monnaie. D’autres, au revers Ivno victrix, montrent une Junon victorieuse, tenant un casque et une lance, avec un bouclier et parfois un captif à ses pieds. Elle fille de Saturne/Chronos et soeur de Jupiter (qu’elle épousa donnant Mars et Vulcain) et Neptune.

Je rajoute aussi le symbole de Médusa (commander, régner), la méduse, l’hydre donc les tentacules de la mafia, et donc les multiples serpents de la coiffure de Dame Méduse, qui pétrifie de son regard les personnes qui le croise, et les transforment directement en pierre tombale, il n’y manque plus que l’épitaphe du SURNOM, Mort pour la Liberté et le rêve américain. On en resterait méduser!

On la retrouve ici sous forme de Marianne!!! Enfin Athéna, deese de la stratégie militaire!

 

Le film le Choc des Titans

 

le Grand sceau inspirant la statue de la Liberté. On y retrouve le faisceau de licteur qu’elle tient, c’est de cette instrument de mort des Magistrats romains que vient le mot « fasciste« ! C’est une hache qui exécutée les coupables et les insoumis à la Domination de l’Empire Romain. Elle se retrouve dans beaucoup de logos et symbolique de l’Empire Romain Reich des Etats comme les USA, la France, etc…

Ci-dessus donc, le Grand Sceau de France, garde par le Garde des Sceaux et Sots, le Ministre de la (in)Justice. Dérive du Sceau royal de Philippe Auguste… Il est l’œuvre de l’artiste Jacques-Jean Barre (un franc-maçon).  Il est le dessinateur et graveur des deux premières séries de timbres-poste de France, les types Cérès et à l’effigie de Napoléon III.

« Son titre de « garde des Sceaux » précède celui de ministre en toutes circonstances.

Il est un membre du pouvoir exécutif. Le garde des Sceaux dirige l’administration judiciaire, dont il présente, devant le Parlement, des projets de réformes. Il supervise les juridictions sans autorité directe sur les magistrats du siège, et est chargé de porter annuellement une politique pénale, qu’il fait appliquer par les magistrats du parquet. »

Cérès, divinité romaine de l’agriculture, a été choisie pour illustrer le premier timbre-poste d’usage courant français. Le dessin initial, la gravure, puis la réalisation du poinçon original est de Jacques-Jean Barre. N’oubliez pas qu’un timbre est une taxe, un impôts. Dans la mythologie romaine, Cérès, en latin Ceres, est la déesse de l’agriculture, des moissons et de la fécondité. Pareil, ici, l’Agriculture viole la Terre depuis des millénaires

Sceaux français…

Le Grand Sceau de France représente la Liberté (surtout les libertés donc les obligations et devoirs, les libertés sont autorisées par le Capitaine, sinon on est forcé de rester sur le vaisseau, c’est être libre ou/et gratuit qui est la vraie souveraineté de soi-même, la vraie définition de la liberté) sous les traits de Junon assise, coiffée d’une couronne de lauriers (Empire Romain) radiée à sept pointes.

« Ju », c’est Jupiter, voir aussi Janus, ainsi que Iono moneta. Junon, la déesse du Mariage (Marine, Amirauté, Marianne, Mère, Mer) et de la naissance de l’Enfant (Acte de naissance donc Marianne trône bien a la Mairie de l’État civil).

Moneta (la monnaie) dérive du nom du temple de Juno Moneta (« Junon Prévenante »), où se frappait la monnaie de Rome.

moneta

« Un jour, la déesse Junon avertit les romains d’un tremblement de terre imminent. Elle reçut d’eux l’épithète de Moneta, d’après le verbe monere, avertir. On lui consacra également un temple, le temple de Junon Moneta, construit sur le Capitole, sur l’emplacement occupé aujourd’hui par l’Église Santa Maria d’Aracoeli. Plus tard, l’atelier officiel de frappe des monnaies fut installé dans une dépendance du temple ou dans un bâtiment contigu. Cet hôtel de la monnaie fut baptisé Moneta. Bientôt le mot servit également à designer le produit fabriqué par l’atelier.

Le verbe monere dépend d’une racine men / mon (min), liée à l’idée d’activité intellectuelle, et à laquelle se rattachent les mots suivants: mental, mention, mentir (contrefaire, tromper, façonner, sculpter, forger au sens de faut) (commentaire, commentateur, dément, monstre, monument). » On retrouve le ‘mon‘ de la monade, un seul Dieu: l’argent.

C’est la Triade archaïque: Jupiter, Mars and Quirinus.

« Les Anciens déjà discutaient sur l’origine de son nom : les uns le mettaient en rapport avec Cures, ville de la Sabine située au nord de Rome, sur la frontière du Latium ; les autres avec curia, nom désignant la division des tribus primitives dont Quirinus aurait été le protecteur ; d’autres, enfin, avec quiris, qui, en langue sabellique, signifiait « lance » et qui aurait formé Quirites, titre d’honneur donné aux citoyens qui avaient le privilège de porter les armes. Pour le Dictionnaire des Antiquités grecques et romaines (1919) rédigé par Joseph-Antoine Hild (1845-1914), l’hypothèse la plus plausible parait être la dernière ; la lance était, en effet, l’attribut ordinaire de Quirinus, comme elle est celui de Mars et aussi de Janus, qui tous deux sont appelés Quirinus. »

On retrouve ici Quirinus, qui semble même a l’origine de la Curie, le Tribunal, Curia, La Rote Romaine ( est l’un des trois tribunaux de l’Église catholique romaine) dont découle de Procureur (de la République) (il bosse pour le gouvernement et n’est donc pas impartial… et ils sont soumis aussi à des règles), pro-curé-ur, le curé professionnel d’Ur/Babylone, un curé est donc bien un Juge et c’est bien le Vatican qui détient la Justice, la Cour(onne) (Cour étant Cohorte: quartier militaire), le Barreau, via la Rote Romaine. Il en est de même pour le Curateur et la Curatelle, le Procureur est une des personnes qui gère notre Curatelle et notre Patrimoine. Pas sûr que faire une Cure soit la solution! C’est pour cela que Kate of Gaïa et autres anna-maria: reitzinger envoient des courriers au Pape…

Forniquer?

« Fornax est la déesse romaine des fours, qu’on invoquait à l’époque pour torréfier les grains de blé. La légende rapportée par Ovide dit que les premiers Romains offraient à Cérès les prémices de leur récolte mais qu’ensuite en la torréfiant, ils brûlaient parfois leurs grains, voire la maison avec. Fornax vint alors et veilla sur la cuisson de l’épeautre.

On célébrait en son honneur les Fornacalia (ou Furnacalia) en février. La période de cette fête mobile était fixée par le chef des Curions, le curio maximus. Celui-ci assignait à chaque Curie une date de célébration et un emplacement au Forum pour son sacrifice. Le dernier jour de cette fête, Quirinalia, était aussi appelé fête des Sots, car c’était la dernière occasion pour la célébrer pour ceux qui ignoraient à quelle curie ils appartenaient (les curies étaient une répartition de la population datant de la monarchie romaine et tombée en désuétude), ou qui n’avaient pas pu se libérer le jour voulu. »

Eh oui, êtes-vous citoyen: un sot-votre signature; ou êtes-vous souverain libre, un sceau-votre sang.

Curia(Droit) (Europe) Nom latin de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE). De co- et viria, de vir (« homme ») : « assemblée des hommes ».

on y retrouve les Saliens de la Loi Salique, voir Air Glossa.

« Dans la Rome antique, le mot curia, traduit en français par curie, désigne un groupe d’hommes, ou le lieu où ils se réunissent. Le terme désignait ainsi des subdivisions civiques à Rome à l’époque de la monarchie et dans les cités de droit latin. La Curie désigne le bâtiment où se réunissait le Sénat romain, bâtiment toujours visible sur le forum romain aujourd’hui… La Curie de Pompée est construite sur le champ de Mars et remplace la Curie Hostilia. »

Juno était appelée Regina (« Queen ») donc la Reine, comme la Reine d’Angleterre, l’Angleterre domina le Monde avec sa Marine, d’ailleurs Junon descend d’une famille de Guerrier (Mars, Vulcain, Jupiter, Athéna, Pluton, Minerve). Avec Jupiter et Minerve (déesse de la guerre), elle forme la trinité ou triade (mafia chinoise), la Triade Capitoline (Le Capitole de Rome, il y a un Capitole à Washington…).

Très proche du Temple de l’Assemblée Nationale, ok, c’est de la géométrie sacrée.

Littéralement « Jupiter, le meilleur et le plus grand »

Minerve, avec la chouette, Jupiter, avec l’aigle, et Junon, avec une oie.
Quirinus et Cérialia ou Cérès.

Avec l’inscription S.U. pour Suffrage Universel ou souffrance universel? Du latin, suffragium ou bras cassé, voir bras d’honneur! Dérivant de suffragor, De sub- (« sous ») et frango (« briser, casser », ici « plier ») → voir suppleo, supplex et supplicoen latin supplico: supplier, supplicec’est le supplice de la croix pour l’électeur du vote blanc

Et la Statue de la Liberté (« Liberty », en anglais, qui n’est pas « Freedom », équivalent à libre ou gratuit, « Free-don » c’est « Libre-gratuit » ou « donner gratuitement ») fut sponsorisée entre autres par le Grand Orient de France!

Elle est aussi symbole de l’Alma Mater, mère nourricière mais Culte romain ou la Vierge Maire,  Alma mater est également une bulle pontificale fulminée par le pape Clément V le 4 avril 1310 dans le cadre du procès de l’ordre du Temple donc les Templiers ou banquiers mondiaux.

Et pour Jordan Maxwell, la Torche est le symbole des Illuminati…

Prométhée

Il est surtout connu pour avoir créé les hommes à partir de restes de boue transformés en roches, ainsi que pour le vol du « savoir divin » (le feu sacré de l’Olympe), qu’il cache dans une tige et restitue aux humains après que Zeus, en colère contre sa première ruse, le leur a retiré. Courroucé par sa nouvelle tromperie, Zeus le condamna à être attaché à un rocher sur le mont Caucase, son foie se faisant dévorer par l’Aigle du Caucase chaque jour, et renaissant la nuit.

Au Royaume-Uni, plusieurs écrivains réinterprètent la figure de Prométhée. En 1818, l’écrivaine britannique Mary Shelley sous-titre son roman fantastique Frankenstein « Le Prométhée moderne » (Frankenstein or The Modern Prometheus). Du fait qu’y est narrée la fabrication d’une sorte d’être humain, la référence au héros mythologique situe la dimension prométhéenne de défi aux dieux au cœur de l’œuvre et du processus évoqué. On rentre dans le transhumanisme…

C’est pas moi qui l’invente!!! Pro-messe, la messe comme un pro, la mettre comme un pro, promis, juré, c(r)aché. C’est même Monsanto qui donne réalité à Frankenstein avec sa Frankenfood

Voir la symbolique du mot « Drapeau » on retrouve un peu le sceptre de lumière oriflamme.

Définition Agence

Définition Cornu: Agence: 1) Organisme, autonome ou dépendant d’un autre, destiné à servir d’intermédiaire, d’auxiliaire ou d’antenne, dans un secteur spécialisé de services, de recherche ou d’études dont la forme juridique est très variable (comparaison: établissement, bureau, étude, office, entreprise, cabinet). 2) Terme générique désignant une entreprise indépendante agissant le plus souvent en qualité de prestataire de services pour autrui (ainsi l’agent commercial dont le contrat est dit, en pratique, contrat d’agence, ou l’agent de publicité, voir la définition ancienne de publicité dans les textes de loi).

Donc on voit bien que ces relations sont régis par le droit du commerce.

(Cornu) Un agent n’a pas la qualité d’un fonctionnaire. Officier d’État civil est la personne chargée par la loi de tenir les registres officiel de l’État civil, d’y dresser et signer les actes ainsi que d’en délivrer des copies et extraits (généralement le Maire de la Commune). Bref c’est un autre mot pour agent, vraiment! Fonctionnaire, agent d’une collectivité publique, employé permanent et titularisé (un TITRE donc une FICTION OFFICIELLE) soumis à des statuts généraux ou particuliers ou spéciaux.

Définition Blacks Law: Agency: Une relation entre deux personnes, par accord, où l’un qui est l’agent, agit pour le compte d’une autre personne (the principal) comme si c’était celui-ci.  Une personne représente l’autorité de l’autre: relation principal-agent, maître-servant, employé-employeur. Désigne aussi l’en-droit où le business et les agents effectuent leur mission. L’Agence est la relation fiduciaire résultante de la manifestation du consentement d’une personne envers une autre (Acte de naissance!), où l’une agit pour et de la part de l’autre; l’autre est sous le contrôle de l’une, consenti par l’autre de par cette acte.

Wikitio(1653) avec le sens de « comptoir, bureau de représentation », soit dérivé de agent sous l’influence du verbe agencer soit emprunt à l’italien agenzia, attesté depuis la Renaissance. (une représentation est une pièce de théâtre).

Organisme gérant des affaires pour le compte d’autrui. (En particulier) Organisme ayant pour tâche de centraliser des nouvelles, et de les transmettre à ses clients, à la presse, etc.  Endroit où se trouvent les bâtiments affectés à cet établissement.(Extrêmement rare) Rôle, action d’un agent.

(XIIe siècle) Dérivé de l’ancien adjectif gent, gente « noble, beau », du latin genitus, «  », d’où « bien né » en latin médiéval. (Arranger, un arrangement donc un contrat). Du latin agens, participe présent du verbe ago (« agir »). (Gaffiot) Plaideur, demandeur. Celui qui agit. Arpenteur. Commissaires impériaux, surveillants. Un Acte c’est agir. Un agent est un acteur.

Conclusion:

Donc retrouvons notre si (très) chère Trinité du trésor, c’est la trinité du contrat bancaire, principal-agent-client, le principal est le propriétaire de la Banque, le président (qui reste une vitrine  mais c’est un vrai humain mais reste un agent), les agents bancaires qui vous servent quand vous allez à l’agence de votre banque, et vous. L’a(r)gent sert et est mandatée par le président pour effectuer ses transactions avec une tierce personne: les clients et clients potentiels.

La FRANCE est en faite une CORPORATION, une entreprise privée, est le Trésor n’est qu’une de ses agences, l’agence bancaire, il y a aussi l’agence pour l’emploi, pour la sécurité sociale, pour la police, etc…Un officier d’État civil (état de guerre, suffit de voir la cérémonie de prise du pouvoir de Macron, il le prend, on ne lui a pas donné, ni voté!) est ‘presque’ un agent, vous avez regardé assez de série américaine pour voir qu’un employé de la CIA, FBI, NSA, etc…est un agent, oui Monsieur l’agent je baisse mon pantalon pour vous. Voir le 13-or de la Carte Vitale dans cette article).

Agent, argent…bref je vous laisse une minute de silence pour votre si chère PATRIE, LA FRANCE…FRANCE TRESOR est une succursale du FMI. La France est une agence de l’ONU. Les valeurs de la République sont les valeurs du Capitalisme et du Commerce.

Le Trésor est celui des Rois de France et des Templiers! La République est, comme la Monarchie, un autre mot pour designer et cacher la Dictature.

Et si vous faites partie du (ré)publique et non pas du privé, c’est le supplice de la croix du travail et des impôts pour vous . Si vous décidez de vivre dans le vrai monde du privé, et non pas dans la fiction publique; alors vous êtes libre (voir Bill Turner et la Loi ainsi que les articles à venir sur le privé). Attention quand même car certain disent comme Kate, Romley et Rohan, qu’être dans le privé, est le plus bas grade militaire du système… et l’UNIDROIT, gestion du droit privé, a été mis en place depuis longtemps et il est détenu par le VATICAN!

Si vous prétendez être la fiction SURNOM et si vous jouez avec d’autres fictions SURNOM alors vous acceptez la fiction écrite par une autre personne, l’eau-tueur n’est pas vous, dans cette pièce du trés-or, vous devez pay(s)er votre entrée, très, très, très chère pour faire partie de ce club.

Alors que si vous décidez de sortir du monde d’Alice aux Pays des Merveilles (allégorie parfaite de l’explication de texte de cette pièce fiction); et que vous décidez d’entrer dans le jardin d’Eden et dans la vie privé (?)(eh oui car on reste privé de quelque chose?! Certainement de la pleine liberté car le système du Commerce, l’Armée et la Police existe toujours) sous votre propre responsabilité en vous servant, et non plus en servant, des règles du contrat et de la loi du commerce (page 48, règles des agency), alors vous êtes libre.

Mais, beaucoup de ‘gurus’ disent qu’il faut, bien sûr, se libérer soi-même; mais que le monde ne sera pas libre tant que chaque être vivant ne sera pas libre. Déprimant!

Alors? Aux armes citoyens? Ou, aux âmes souveraines?

–Jackfruit–

http://www.arte.tv/guide/fr/052417-000-A/saint-louis-a-la-lumiere-de-la-sainte-chapelle

Saint Louis, à la lumière de la Sainte Chapelle:

En 1248, le roi Louis IX fit édifier à Paris et à son usage quasi exclusif une chapelle afin d’abriter la Sainte Couronne d’épines de Jésus crucifié. Chef-d’oeuvre de l’art gothique, la Sainte-Chapelle servit surtout de catalyseur religieux pour son peuple qui vit dans ce roi couronné à 12 ans un protecteur et un rassembleur.

Louis IX n’aura jamais atteint son but ultime : reconquérir Jérusalem et vider la Ville sainte des impies. Les deux croisades qu’il entreprit en 1248 et 1270 furent deux échecs retentissants – la première aboutissant à sa capture, la seconde à sa mort –, mais lui assurèrent la considération du pape. S’il marqua l’histoire de la chrétienté, ce fut dans son propre royaume, en plein cœur de Paris. En 1248, il fit édifier à son usage quasi exclusif une chapelle afin d’abriter la Sainte Couronne d’épines de Jésus crucifié. Chef-d’œuvre de l’art gothique, l’édifice servit surtout de catalyseur religieux pour son peuple qui vit dans ce roi couronné à 12 ans un protecteur et un rassembleur. À défaut de pouvoir y pénétrer, les fidèles lui étaient reconnaissants de pouvoir approcher le plus prestigieux reliquaire du monde. Alors qu’on célèbre cette année le huit centième anniversaire de la naissance de saint Louis, le film de Martin Fraudreau raconte la passion mystique de ce souverain martyr puis canonisé. Servi par de somptueuses images de la chapelle et de ses mirifiques vitraux, il établit un parallèle foisonnant entre l’ambition architecturale et l’engagement christique d’un ascète qui, par son exemple, tenta de moraliser la vie publique.

Documentaire très intéressant! Histoire classique mais pour celui qui sait lire entre lignes, plein plein d’info! Saint Louis lança les croisades! Et les Templiers, revenant et créant le premier système bancaire et les bases de l’état, la charte qui est le titre de propriété du Roi, etc…Essayer de trouver le docu sur le tube, sinon je l’ai téléchargé.

Bonus: (Alors attention il donne des clefs, mais il est dans son paradigme de vente franc-maçonnique, royauté, état, etc…donc à prendre avec des pincettes).

les sucessions d’empires Romains
dernière tentative d’empire en date dixit Asselineau

Bonus non-traduit: différence usa et USA:

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le TRÉSOR Français…a été vo(i)lé »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s